-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Bon finalement aprés plusieur essai je rectifie! Le velocity 500 a toute la patate necessaire et même plus!
Le son n'est pas aussi clair qu'avec mon engl mais ça marche quand même trés trés bien! J'en suis a me demander si je ne vais pas l'adopter plus longtemps que prevu!
(Sauf si je n'arrive pas à vendre mon engl alors je reflechirai a le vendre car j'ai vraiment besoin de thune.. C'est à voir.. Je l'ai mis en prés vente sur mon forum de vente du engl..
Je me tâte! Engl, velocity.. J'y reflechis :wink
Richter
Hm bon je reviens du magasin, j'avais un problême de ronflette avec mon rack (Prophesy + Carvin Tube 100 en poweramp). J'étais persuadé que c'était mon ampli de puissance, mais après quelques essais c'était pas lui.

On a testé pas mal de trucs, et visiblement le prophesy marcherait seulement en utilisant un cable non blindé en sortie (ca expliquerait pourquoi au casque il n'y'avait pas de ronflement). Seulement, mon ampli de puissance n'aime pas les cables non blindés en entrée, il faudrait donc que le cable qui relie le Prophesy au Carvin soit blindé et non blindé en même temps, c'est impossible

Donc voilà j'suis un petit peu en galère, il va peut etre falloir le faire réparer et l'envoyer chez Rocktron. Vous avez déjà fait réparer du matos chez eux, ca prends du temps ?
ablael
  • Custom Total utilisateur
ton cable blibdé est censé mieux isoler le courant qui circule et donc eviter eviter toute perte qui provoquerait un bruit de fond. Si tu as un bruit de fond en utilisant un cable blindé et pas en utilisant un cable non blindé la premiere des chose à faire et de voir si ton able n'est pas en cause. Ensuite, si ce n'est asp ton cable, c'est que tu as un un probleme de terre sur une de tes machine. Pourquoi ton ampli n'aime pas des cable non blindés?

As tu essayée ton preamp avec d'autre ampli?
Est tu sur que ca vient de ton preamp?
Verifie la polarité de ta prise, car des fois la polarité au niveau de la prose murale est inversé, ce qui induit des prb de fuite electromagnetique et donc de bruit. C'est un prb connu en Hifi, si si le courant alternatif à un sens ....

A.
Richter
ablael a écrit :
ton cable blibdé est censé mieux isoler le courant qui circule et donc eviter eviter toute perte qui provoquerait un bruit de fond. Si tu as un bruit de fond en utilisant un cable blindé et pas en utilisant un cable non blindé la premiere des chose à faire et de voir si ton able n'est pas en cause. Ensuite, si ce n'est asp ton cable, c'est que tu as un un probleme de terre sur une de tes machine. Pourquoi ton ampli n'aime pas des cable non blindés?

As tu essayée ton preamp avec d'autre ampli?
Est tu sur que ca vient de ton preamp?
Verifie la polarité de ta prise, car des fois la polarité au niveau de la prose murale est inversé, ce qui induit des prb de fuite electromagnetique et donc de bruit. C'est un prb connu en Hifi, si si le courant alternatif à un sens ....

A.

Ca peut pas venir du cable, vu qu'on en a testé plusieurs. On a aussi branché le Prophesy sur un ampli basse, même chose, ronflette. Pour la prise, ca peut pas venir de là, vu que j'ai testé chez moi, et au magasin
Je suis pas sur quand je dis que l'ampli n'aime pas les cables non blindés, mais je crois que quand il l'a branché avec un non blindé dans l'ampli de puissance, ca faisait de la ronflette quand même.

En gros :
Prophesy -> Cable blindé -> Poweramp : Ronflement
Prophesy -> Cable blindé -> Ampli basse : Ronflement
Prophesy -> Cable non blindé -> Ampli basse : OK
Prophesy -> Cable non blindé -> Poweramp : Ronflement.

On a aussi testé la config genre :
Guitare -> Poweramp : pas de ronflette.
Richter
J'oubliais :
Prophesy -> Casque (donc cable non blindé) : OK

A savoir que je n'ai pas de prise casque sur le Prophesy, j'utilise la même sortie en config baffle, qu'avec le casque.
nico MG
tu peux prendre un câble blindé et déssouder la tresse de masse d'un côté ; ainsi, tu vires potentiellement une boucle de masse, et la tresse a toujours son effet "protecteur" vu qu'elle est reliée à la masse d'un des 2 appareils
Richter
Ah, et ca marcherait comme ca ? De façon fiable et tout ?
nico MG
Richter a écrit :
Ah, et ca marcherait comme ca ? De façon fiable et tout ?

oui

c'est une technique utilisée par les pros pour virer les boucles de masse, quand certains maillons de la chaine ne disposent pas de "ground lift" notamment ; mais c'est à voir au "cas par cas", tout dépend des appareils et branchements.
Richter
Ok
Je vais tester ca dans la semaine, merci beaucoup
Richter
Juste un truc, c'est faisable avec un cable stéréo ? Parce que si c'était un casque, c'est forcément stéréo..
Elric66
question bete,mais j'ai eu un souci de ce genre : tu utilises le prophesy en stereo avec ton power amp??? J'ai eu un binz y a peu avec mon velocity300...en faisant preamp en stereo,deux cables en sortie donc---->poweramp--->2 baffles,j'avais de la ronflette de fou! Sur le mode d'emploi du velocity,ils expliquent que celà peu arriver lorsque l'on rentre en stereo ds le poweramp,ça fait une boucle masse PARFOIS !! Pour moi,c'etait une premiere ds cette config!!! J'ai juste branché l'alim de preamp sur une prise differente que le poweramp et plus de buzz!!! Peut-etre que celà peut t'aider!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
nico MG
ton problème resemble beaucoup à une boucle de masse entre le prophesy et ton poweramp, c'est à dire que les 2 sont reliés à la terre (par câble secteur), comme tes amplis n'ont pas de ground lift, les masses circuit des 2 sont reliées à la terre, hors en utilisant un câble blindé entre les 2, tu opères une autre liaison entre les masses/terres des 2 circuits, d'où boucle de masse, d'où ronflette ;
donc , comme je te le proposais, en dessoudant la tresse de masse d'un côté (un des 2 jack) sur un câble blindé, tu élimines cette boucle, tout en gardant un blindage efficace ; dans ce cas là, c'ets un moyen efficace quand il n'y a pas de "ground lift" dispo.
Richter
Ah, j'avais pas vu ta réponse.. J'utilise mon power amp en mono J'ai plusieurs prises dans ma chambre, mais elles sont toutes reliées donc c'est mort
Richter
Hm sinon, dans un jack, ou se trouve la tresse de masse ?
Le_mérou
Ben heu... C'est la tresse, tu peux pas te gourrer les autres c'est des fils, pas des tresses.
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Hello! Je voulais savoir si quelqu'un utilisai un maximizer.. Je me demande si ça vaut le coup avec un prophesy et un velocity.. Cela pourrai t'il amelioré le rendu et donné un coté plus dynamique "style lampe"?
Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...