ablael a écrit :
ton cable blibdé est censé mieux isoler le courant qui circule et donc eviter eviter toute perte qui provoquerait un bruit de fond. Si tu as un bruit de fond en utilisant un cable blindé et pas en utilisant un cable non blindé la premiere des chose à faire et de voir si ton able n'est pas en cause. Ensuite, si ce n'est asp ton cable, c'est que tu as un un probleme de terre sur une de tes machine. Pourquoi ton ampli n'aime pas des cable non blindés?
As tu essayée ton preamp avec d'autre ampli?
Est tu sur que ca vient de ton preamp?
Verifie la polarité de ta prise, car des fois la polarité au niveau de la prose murale est inversé, ce qui induit des prb de fuite electromagnetique et donc de bruit. C'est un prb connu en Hifi, si si le courant alternatif à un sens ....
A.
Ca peut pas venir du cable, vu qu'on en a testé plusieurs. On a aussi branché le Prophesy sur un ampli basse, même chose, ronflette. Pour la prise, ca peut pas venir de là, vu que j'ai testé chez moi, et au magasin
Je suis pas sur quand je dis que l'ampli n'aime pas les cables non blindés, mais je crois que quand il l'a branché avec un non blindé dans l'ampli de puissance, ca faisait de la ronflette quand même.
En gros :
Prophesy -> Cable blindé -> Poweramp : Ronflement
Prophesy -> Cable blindé -> Ampli basse : Ronflement
Prophesy -> Cable non blindé -> Ampli basse : OK
Prophesy -> Cable non blindé -> Poweramp : Ronflement.
On a aussi testé la config genre :
Guitare -> Poweramp : pas de ronflette.