Elric66 a écrit :
Hello Nico mg
je suis nul en electricité et je vais peut-etre dire une connerie...mais ,contrairement au poweramp,le prophesy n'est pas à la terre..,le transfo offre juste une sortie de base,2 fils..mais pas de mise à la terre...dans ce cas,comment faire??....parce que j'ai le meme soucis que Richter...mais avec mon 20/20 marshall...mais pas avec le velocity!!!...et ce probleme est nouveau chez moi...avec la meme config!!j'ai evidemment tout essayé,brancher l'ampli à une prise et le prophesy ailleurs,rien n'y fait!!!..ça fait c...!!
ah alors si le prophesy n'est pas relié à la terre par le secteur, ce ne doit pas être une boucle de masse . Dur de te dire comme ça car les causes peuvent être multiples :
- composant(s) défaillant(s) sur le 20/20 : lampe, condo d'alim ...
- secteur pollué
- rayonnement magnétique ...
tu peux procédér par élimination : brancher ton matos sur un autre réseau électrique (autre apart/immeuble, local répet ... à condition que le réseau electrique soit relativement "clean") et voir si tu as toujours cette ronflette avec le 20/20 ; si oui, cela tendrait (au conditionnel) à démontrer que le problème vient du marshall. si non, c'est que le problème vient de ton appart/immeuble (secteur pollué, rayonnement).
Vérifier si l'apparition de cette ronflette ne coincide pas avec l'acquisition/branchement d'un autre appareil électrique, telle que lampe halogène, écran pc en marche qui sont de grosses sources de parasites/ronflettes ...