-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Hello! Je voulais savoir si quelqu'un utilisai un maximizer.. Je me demande si ça vaut le coup avec un prophesy et un velocity.. Cela pourrai t'il amelioré le rendu et donné un coté plus dynamique "style lampe"?
Merci!
warnerve
j'ai déjà essayé à l'époque de mon groupe de death un bbe et ça donne en effet un peu plus de dynamique et de "cojones" au son.

ça rajoute pas mal de basses aussi.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
EboliK
Et ça vaut le coup ou ce n'est pas vraiment flagrant?
Elric66
Hello Nico mg
je suis nul en electricité et je vais peut-etre dire une connerie...mais ,contrairement au poweramp,le prophesy n'est pas à la terre..,le transfo offre juste une sortie de base,2 fils..mais pas de mise à la terre...dans ce cas,comment faire??....parce que j'ai le meme soucis que Richter...mais avec mon 20/20 marshall...mais pas avec le velocity!!!...et ce probleme est nouveau chez moi...avec la meme config!!j'ai evidemment tout essayé,brancher l'ampli à une prise et le prophesy ailleurs,rien n'y fait!!!..ça fait c...!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le
Elric66 a écrit :
Hello Nico mg
je suis nul en electricité et je vais peut-etre dire une connerie...mais ,contrairement au poweramp,le prophesy n'est pas à la terre..,le transfo offre juste une sortie de base,2 fils..mais pas de mise à la terre...dans ce cas,comment faire??....parce que j'ai le meme soucis que Richter...mais avec mon 20/20 marshall...mais pas avec le velocity!!!...et ce probleme est nouveau chez moi...avec la meme config!!j'ai evidemment tout essayé,brancher l'ampli à une prise et le prophesy ailleurs,rien n'y fait!!!..ça fait c...!!

Je suis électricien !

Alors si tu as un appareil sans connection à la terre, c'est qu'il posséde une double isolation interne (appareil de classe 2) ... donc normal. Le symbole de ces appareils est indiqué à l'arrière par 2 carrés

Si ton Marshall a une prise avec la terre et que tu as des soucis de ronflette / parasite ... il faut vérifier l'état de ton installation électrique domestique ou simplement vérifier l'intérieur de l'ampli... Un logement sans une mise à la terre dans les normes ... ça crain du boudin ! (en sécurité et en confort) La norme impose une valeur de 100 ohms maxi (30 ohms pour les région sujette au risque de foudre).

Après pour le problème d'un branchement en stéréo, il faut veiller a avoir des bons cables blindés et surtout de ne pas les croiser, ni les enrouler ! (sinon, risque de courant induit) Il faut les étaler ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
nico MG
Elric66 a écrit :
Hello Nico mg

ah alors si le prophesy n'est pas relié à la terre par le secteur, ce ne doit pas être une boucle de masse . Dur de te dire comme ça car les causes peuvent être multiples :
- composant(s) défaillant(s) sur le 20/20 : lampe, condo d'alim ...
- secteur pollué
- rayonnement magnétique ...

tu peux procédér par élimination : brancher ton matos sur un autre réseau électrique (autre apart/immeuble, local répet ... à condition que le réseau electrique soit relativement "clean") et voir si tu as toujours cette ronflette avec le 20/20 ; si oui, cela tendrait (au conditionnel) à démontrer que le problème vient du marshall. si non, c'est que le problème vient de ton appart/immeuble (secteur pollué, rayonnement).
Vérifier si l'apparition de cette ronflette ne coincide pas avec l'acquisition/branchement d'un autre appareil électrique, telle que lampe halogène, écran pc en marche qui sont de grosses sources de parasites/ronflettes ...
Richter
J'ai réglé mon problême ! En utilisant un cable stereo, blindé. C'est un magasin qui me l'a preté pour que je puisse faire des tests, c'est un jack de test. Par contre en mono j'ai le buzz. Mais bon si ca ne tient qu'à ca c'est impec
Elric66
probleme aussi réglé!!!! euh...j'ai ouvert la bete...et une nappes cuivrée me semblait un peu haute..en tout cas,je l'ai baissé ds le doute..et maintenant ça marche!c'est l'essentiel!!!Merci OZ66 et à NICO mg!!!!!
EDIT : problème reglé à 80% en fait!!...c'est largement mieux...mais l'ampli de puissance au dessus de la moitié,le "hummmmmmm" s'entend ...alors qu'avec le reste de mon matos,aucun bruit...bon,c'est dejà ça...presque nickel!...pour le "parfait"...faut voir avec les pros du blindage!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

warnerve
yep salut,

du temps où j'ai eu mon prophesy je n'ai jamais eu ce souci de ronflette.

t'es sûr que c'est pas cette histoire de cables blindés ?

vérifies peut - être aussi que la lampe n'a pas bougé pendant le transport ou encore que les niveaux d'entrée et sorties ne sont pas à fond.

Richter
Non bah non c'était pas la lampe, vu que sur l'ordi et au casque ca marchait.
Edit : Ah ok en fait j'avais pas vu que t'avais édité ton message
VAiHalen
pkoi personne achete mon prophesy... je capte pas..lol
Elric66
soit patient..ça va venir!

Elric66
hello Warnerve
j'ai ouvert la bete et bon,tout semble en place...mais bon,les histoires de buzz,c'est jamais facile!! Mais bon,j'y arrive peu à peu puisque je l'ai reduit pratiquement à rien..

EboliK
warnerve a écrit :
j'ai déjà essayé à l'époque de mon groupe de death un bbe et ça donne en effet un peu plus de dynamique et de "cojones" au son.

ça rajoute pas mal de basses aussi.

Est ce que les changements sur le son sont flagrants? Est ce que ça vaut le coup d'acheter un maximizer pour mon velocity 500 ou les améliorations seront vraiment minime..
J'ai besoin d'argent donc je revend mon power amp lampe mais est que le velocity + maximizer pourrai avoir un peu le même type de rendu?
warnerve
je pense que oui, ça fait davantage ressortir ton son dans le mix du groupe.

et puis le risque n'est pas bien élevé, j'ai vendu mon maximizer bbe pour 120 euros à tout casser, tu dois pouvoir en trouver dans ces eaux là

EboliK
ok merci je vais tester alors!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...