Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous ! Je songe à acheter un combo lampes de 50W maximum pour surtout jouer metal et rock musclé en particulier, mais peut-être aussi un peu de blues, ou n'importe, juste comme ça. J'envisage donc dans mes possibilités, un Engl Thunder 50 Drive ou Reverb. Est-ce que je peux donc jouer autre chose que du métal avec ? Est-ce que le son clair est quand même bon ? Sinon, quels modèles me conseilleriez-vous, toujours en combo de 50W maximum, tout lampes ?
Merci
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
stekh666
pour ce que j'ai lu sur la blackmore elle me parait avec une réserve de gain suffisante.

Si c'est du meme style que la fireball, c'est bon!

perso sur ma fireball je dépasse jamais 6/10 en gain (et ce même pour jouer du death, bon si t'es un porc tu metra a 7/10 grand grand maxi lol. De tt facon ce n'est psa le gain qui fait tout mais aussi l'égalisation et la présence)

bye bye
madcat
  • Special Méga utilisateur
stekh666 a écrit :
pour ce que j'ai lu sur la blackmore elle me parait avec une réserve de gain suffisante.

Si c'est du meme style que la fireball, c'est bon!

perso sur ma fireball je dépasse jamais 6/10 en gain (et ce même pour jouer du death, bon si t'es un porc tu metra a 7/10 grand grand maxi lol. De tt facon ce n'est psa le gain qui fait tout mais aussi l'égalisation et la présence)

bye bye

J'ai pas essayé la fireball mais au niveau gain je sais qu'elle s'apparente plus a la powerball.
Je sais que la blackmore à moins de gain, le tout c'est de savoir combien.

Sur la powerball de mon autre gratteux, je mets pas plus de 3 au gain, mais bon il a mis une tung sol en V1...
Inside
Scott Bis a écrit :
J'ai une petite question sur les lampes de puissance de la Powerball, ok ce sont des Engl 6l6gc mais j'imagine qu'ils ne fabriquent pas eux-même leurs lampes!?elles sont identiques à une marque précise, laquelle??

C'est du Sovtek d'origine
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
je confirme ce sont des sovtek qui semble t'il ne sont pas fantastiques.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Inside
Pas de quoi, je dirais que ce sont surtout les lampes de preamp qui sont minables, depuis que je les ais changé j’ai vraiment gagné en qualité de son.
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Tiens tiens, une savage SE vient d'arriver chez moi, mon frère la teste en ce moment même. Quel enfoiré !
Jackson et Engl Addict
Invité
j'ai mis mon 60 dans un carton moi...il faudra bien que je me decide à la vendre !
Detox
  • Special Top utilisateur
Hello madcat!

Hé bien sincèrement je trouve que la Blackmore dépote super bien, mes influ sont Lamb of god, Pantera, n'cie....

J'aime les médiums que la Blackmore dégage et question gain je ne suis jamais allé a fond je l'ai réglée entre 6 - 7 et ca me convient parfaitement!

J'ai pu aussi tester la powerball et je n'ai pas été autant satisfait que quand j'ai essayé la Blackmore... Je trouvais qu'il me manquait quelque chose dans le son... Quoi, je ne sais pas, mais j'aime la personnalité de la BM!

Bref moi, grâce à cette tête j'ai enfin trouvé mon son! Que du bon!

Maintenant je ne saurais que te conseiller de voir par toi toi même car les goûts et les couleurs..... Ca ne se discute pas !
...Woke up screaming on the wrong side of the Zen...

Page de mon groupe:

https://www.facebook.com/thepa(...)music
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
bon si t'es un porc tu metra a 7/10 grand grand maxi lol

a 9 jsui un gros porc ??
nan mais je pousse pas trop le lead presence parceque sa pousse trop dans les aigues a mon gout du coup c'est le lead lui meme qui prend cher
sinon oui sa suffit pour du bon gors metal ou du death ou n'importe quel metal en fait

Citation:
je dirais que ce sont surtout les lampes de preamp qui sont minables, depuis que je les ais changé j’ai vraiment gagné en qualité de son.

+10000
si j'avais su la difference que sa procure je les aurait changé dès le debut
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
je savait bien que c'été du sovtek ....
j'attendais juste la confirmation ... hum hum

madcat
  • Special Méga utilisateur
Detox a écrit :
Hello madcat!

Hé bien sincèrement je trouve que la Blackmore dépote super bien, mes influ sont Lamb of god, Pantera, n'cie....

J'aime les médiums que la Blackmore dégage et question gain je ne suis jamais allé a fond je l'ai réglée entre 6 - 7 et ca me convient parfaitement!

J'ai pu aussi tester la powerball et je n'ai pas été autant satisfait que quand j'ai essayé la Blackmore... Je trouvais qu'il me manquait quelque chose dans le son... Quoi, je ne sais pas, mais j'aime la personnalité de la BM!

Bref moi, grâce à cette tête j'ai enfin trouvé mon son! Que du bon!

Maintenant je ne saurais que te conseiller de voir par toi toi même car les goûts et les couleurs..... Ca ne se discute pas !

Bon ok c'est cool, faudra que je les teste cote à cote avec ma guitare avant l'achat, je pense que je me déciderais à ce moment là.

thx
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Voila une p'tite photo de la nouvelle, pas terrible je sais bien.
http://img339.imageshack.us/my(...)4.jpg

Mon frère m'a parlé d'un souffle assez conséquent, mais vu ses réglages je comprends maintenant
Me manque plus qu'un bon baffle !
Jackson et Engl Addict
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, oui, ce sont bien des sovtek sélectionnées par Engl... Mais les lampes de puissance sont tout autant infkuentes dans le son que les lampes de préamp (voir + même), essayez !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...