Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 21 Mar 2007, 23:31
Oui, oui, ce sont bien des sovtek sélectionnées par Engl... Mais les lampes de puissance sont tout autant infkuentes dans le son que les lampes de préamp (voir + même), essayez !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Tiens, Marty Friedman va utiliser des engl pour sa prochaine tournée !
(Vu sur le site engl)

Je suis à la recherche d'un manuel pour la savage se, introuvable sur le site engl, même dans la section des anciens amplis...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
jomann
  • Special Ultra utilisateur
Salut englien,
j'ai besoin d'un ampli un peu plus puissant que mon microcube
alors j'ai penser au engl screamer 50 combo. question puissance c'est bon (50watt ) Mais moi je joue du rock style led zeppelin, deep purple,... et je sais pas s'il cet ampli peux convenir.

Alors si vous pouvez m'informer s'il peu aller selon mes convenances et s'il y a un autre ampli plus conforme a mes demandes (combo de préférence, puisque sinon je prendrai le Blackmore signature).
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Salut !
A priori oui le combo screamer conviendra bien, et à la rigueur, pour ce que tu veux jouer, tu peux te contenter du thunder si tu es limité en budget.

Si par contre tu pouvais un peu réduire ton avatar...
dimefromhell
Salut a tous! J'ai appris que Steve Morse jouais sur Engl. A votre avis quel modele de Engl pourrait me rapprocher le plus de son son?
Sachant que j'aurais un budget autour de 900/1000€ donc pas assez d'argent pour se payer les SE qu'il utilise lui J'ai vu qu'il jouait également sur Powerball mais ca depasse un peu mon budget.
Je pensais a plusieurs modeles dont la tete Fireball, le Screamer. Ce sont les deux qui me semblent le plus proche. SI vous avez d'autres idées dites moi.
Merci!
A VENDRE :
jomann
Question budget c'est bon mais je pourrai peut-être m'interressé au blackmore mais il faudrait que je sache le poid qu'il fait.
Quelqu'un pourrait me dire?

Excuse j'aurais pas penser qu'il serai si grand
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
elle fait 20kilos
( toujours trop grand ton avatar )
jomann
Et quel baffle irait le mieu avec et combien il pèse?
darrell
Le 4X12 ENGL XXL!

Pas lourd, 80kg! (livré sans diable...)
RIP Dimebag Darrell...
MetalUp
Salut, je rejoins le club ENGL avec ma config en rack :

Ampli de puissance 2x20w, Préampli Tube Toner monté en Tung Sol et Electro Harmonix.

Et vive ENGL ^^
AceZzZ
  • Special Top utilisateur
Salut à tous,
Je possède un combo engl Thunder et un doute m'assaille (pas la tribu africaine); j'ai remarqué aujourd'hui qu'une seule des deux lampes de puissances (les 5881) est allumée. L'autre lampe est bien enfoncée dans le support, mais reste cependant éteinte.
C'est la première fois que je remarque ça, est-ce normal? Je m'inquiète un peu, je me demande si cela ne pourrait pas être dangereux
Help me please
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
jomann a écrit :

Déjà, évites les baffle Engl, trop chers pour ce que c'est.

Moi je conseil un baffle en Celestion Greenback (G12M), c'est ce qui se marrie le mieux avec le grain Engl des Thunder, Screamer et autres Savage.

Fireball / Powerball sont deux amplis à part. Perso, je suis pas fan. Mais un baffle en V30 me paraitrait plus approprié.

Alors mes suggestions en 4*12 : CAA en Greenbacks ou Rivera en V30. Ce sont les meilleurs que j'ai pu tester.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Invité
jomann a écrit :

Salut!
Je vends un baffle ENGL 4*12 en V60 (cf. signature)
Sinon en bon baffle tu as ENGL ou VHT
A+
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
AceZzZ a écrit :
Salut à tous,
Je possède un combo engl Thunder et un doute m'assaille (pas la tribu africaine); j'ai remarqué aujourd'hui qu'une seule des deux lampes de puissances (les 5881) est allumée. L'autre lampe est bien enfoncée dans le support, mais reste cependant éteinte.
C'est la première fois que je remarque ça, est-ce normal? Je m'inquiète un peu, je me demande si cela ne pourrait pas être dangereux
Help me please

Si t'as du son, les deux sont allumées, t'en fais pas.

Des fois, selon l'angle de vue, tu vois moins la lumière... Mais si l'ampli marche normalement, pas de soucis.
Ou alors peut-être que c'est l'autre qui a un problème. Peut-être qu'elle chauffe trop... Dans ce cas là, tu vas pas tarder à plus avoir de son... Il faudra les changer à ce moment là.

AceZzZ
  • Special Top utilisateur
Merci pour ta réponse fend, ça me rassure. Mais pour la lampe qui brille, on voit vraiment le fillament qui chauffe, tandis que pour la lampe qui brille plus faiblement (?) on ne voit quasiment rien. C'est un problème sérieux?
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...