Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bofo87 a écrit :
jomann a écrit :
Et quel baffle irait le mieu avec et combien il pèse?

Salut!
Je vends un baffle ENGL 4*12 en V60 (cf. signature)
Sinon en bon baffle tu as ENGL ou VHT
A+

j'ai un VHT à vendre aussi tiens...bon j'arretde faire le marchand de tapis ca me gonfle
jomann
  • Special Ultra utilisateur
Merci les gars pour vos conseils sur le baffles,
mais je vais prendre le screamer 50 combo(mardi normallement je l'ai). J'ai hésité ac un brunetti(maranello)mais pas assez puissant (20watt) tandi que le screamer a suffisament pour mon utilisation.
On se reverra bientôt avec quelques photos.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Salut à tous,

j'ai enfin pu tester en profondeur ma savage, mais j'ai du remplacer deux lampes qui étaient mortes par des electro harmonix que j'avais sous la main, mais qui ne sont plus toute neuves.
Quelles lampes donneraient bien, sachant qu'il me faudrait des tubes à "haut gain" pour V2 et V3 car il me faut un canal 4 vraiment méchant. Pour le reste, je pense déjà reprendre des JJ et des EH qui sont assez équilibrées, j'hésite pour une tung sol.
Quels sont vos avis, vos expériences ?

Petite question substidiaire : quelle est la différence entre un ecc83 et une ecc803 ?

Voila merci d'avance, j'ai parcouru quelques topic sur les lampes en question, mais il n'y a pas beaucoup de possesseur de savage (et de ses petits frères)
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
la 803 a beaucoup plus de gain que la 83 j'ai les deux moi
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Après deux bonnes heures de test avec des EH ax7 et JJ ecc83 et 803, je pense que ça va donner ça :
V1 : JJ ecc803 ou tung sol, mais je n'en ai pas sous la main.
V2 : JJ ecc83
V3 : JJ ecc303
V4 : EH
V5 : EH
V6 : EH (je ne sais pas l'influence que celle là va voir sur le son, je n'ai pas encore essayé).
Je viens de penser à EI, mais j'ai du mal à trouver de infos sur celle là. Quelqu'un connait ?

Par contre j'ai vite compris les limites de mon baffle avec cette tête; les basses qui dégueulent, ce qui ne me dérange pas plus que ça pour l'instant, mais surtout des aigues assez arsch, désagréables.
Va me falloir un nos
GAS quand tu nous tiens !
Jackson et Engl Addict
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
En V1, la thung sol reissue gold resserre le grain et augmente considérablement les basses et le gain.

C'est la lampe qui donne le plus de différence de son en v1. Impressionnant !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
maximopiero
Je viens d'acheter un Powerball avec un 4X12 Mesa Rectifier... c'est tout simplement monstrueux. Photos à venire
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Fend a écrit :
En V1, la thung sol reissue gold resserre le grain et augmente considérablement les basses et le gain.

C'est la lampe qui donne le plus de différence de son en v1. Impressionnant !

Tu me l'avais déjà conseillée, je pense en prendre une pour tester.
Pour gagner des basses, ça ne m'intéresse pas trop, je n'ai pas pu le tester avec les 6550 d'origine, mais avec les kt90 il y en a plus qu'assez !!

Je ne m'y connais pas trop en lampes, d'après ce que j'ai compris, la V1 va donner le caractère au son, c'est celle qui aura le plus d'influence. Les V2 et V3 ont plus pour rôle de "faire" la disto et auront une indidence moindre. J'ai bon ?

Je viens d'essayer une ecc803 qui est neuve en V1, mais qui a un rendu bizarre. J'ai beaucoup de souffle, et une disto faiblarde. Pourtant elle sonne très bien dans mon randall.

Au sujet de la déphaseuse, je ne comprends pas bien son rôle, ni l'influence que vont avoir des lampes différentes à cette position. J'entends bien les différences, mais je ne sais pas trop que choisir.
Des idées ?

Félicitation pour ton achat maximopiero !
Jackson et Engl Addict
jomann
  • Special Ultra utilisateur
Vla les photo de mon ENGL.

Putain comme il sonne c'est grandiose le poids aussi d'ailleur
Valeck
maximopiero a écrit :
Je viens d'acheter un Powerball avec un 4X12 Mesa Rectifier... c'est tout simplement monstrueux. Photos à venire

Cadeau...

^^
darrell
Tien, je croyais que tu avais craqué sur un jcm 800?!
RIP Dimebag Darrell...
Valeck
darrell a écrit :
Tien, je croyais que tu avais craqué sur un jcm 800?!

Exak, ça c'est une de mes anciennes config

Maintenant c'est ça :

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'changerais bien ma config actu pour une Powerball... quoique Engl ca reste fort froid...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
C'est toi qui est froid !!

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...