Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bcrichwarlock
salut à tous !

voila normalement j'ai ma Powerball samedi ! problème j'ai tjs pas de baffle.....

on m'a dit que les V30 Celestion étaient bon pour cette tête !!!

je cherche un 2x12 a environ 300€ ( je me tourne donc vers l'occaz...), que me conseillez vous pour affiner mes recherches ???

merci
Greham
  • Custom Top utilisateur
Si tu cherches une certaines richesse du son au detriment des "balls to the wall", oriente toi vers des greenbacks qui vont très bien avec la powerball.
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Petite question toute bete mais bon...
Pour savoir si je peux jouer avec mon E530 en direct avec un casque (pour le soir) et quelles sont les précautions a prendre.
Merci d'avance
Vente epiphone nighthawk
Billy19
Coucou ! Je viens d'acquérir une engl savage et j'ai deux petites questions à vous poser :

1) Comment se servir du contrôleur Z7 et du pédalier Z12? Je suis un peu paumé...

2) Je voudrais remplacer la lampe de puissance des deux premiers canaux par une 6L6GC, comme sur la powerball (le clean est pas assez clean quoi)... Je risque de tout foutre en l'air, ou alors c'est autorisé?

Merci
Don't let you drag into the shitworld
Billy19
Corven a écrit :
Pour savoir si je peux jouer avec mon E530 en direct avec un casque (pour le soir) et quelles sont les précautions a prendre.
Merci d'avance

Mh, c'est pas impossible, mais fais gaffe à pas trop pousser le volume de ton ampli, sinon les pauvres petites membranes de ton casque vont vibrer à mort et ça va être tout simplement dégueulasse. Aussi, j'espère que t'as un bon casque, genre sennheiser... (j'ai personnellement essayé avec un mauvais casque et j'ai pas tenu deux minutes).

Euh sinon, excuse mon problème de terminologie, mais qu'entends tu par "en direct"? Brancher ton casque sur la sortie HP? Si c'est ça, laisse tomber, c'est rare que les casques soient à la même impédance qu'un ampli...
Don't let you drag into the shitworld
Corven
Billy19 a écrit :
Corven a écrit :
Merci d'avance

Mh, c'est pas impossible, mais fais gaffe à pas trop pousser le volume de ton ampli, sinon les pauvres petites membranes de ton casque vont vibrer à mort et ça va être tout simplement dégueulasse. Aussi, j'espère que t'as un bon casque, genre sennheiser... (j'ai personnellement essayé avec un mauvais casque et j'ai pas tenu deux minutes).

Euh sinon, excuse mon problème de terminologie, mais qu'entends tu par "en direct"? Brancher ton casque sur la sortie HP? Si c'est ça, laisse tomber, c'est rare que les casques soient à la même impédance qu'un ampli...

oui je m'en doute!
Brancher en direct je parlais dans la sortie avec le mini PA (stéréo head phones)Je doute parce que normalement il est branché dans mon Marshall et je sais pas si ya des réglage à faire parce qu'il est dans mon rack et ca serait lourd de trituré tout le temps le soir
Vente epiphone nighthawk
ThE_WhItE_GuY
Petite question !!

J'ai une fireball
Je me branche en 8 ohms mono je vais jouer sur le baffle d'un mec qui joue sur une dual rectifier et impossible d'avoir des infos sur le baffle !!

vous pensez que ce sera adaptable ?

d'ailleur le fireball est il branchable sans risque sur tout types de baffles ? j'ai déja jouer sur orange en 16 ohms apparement c'ets pas moi qui l'avait branché lol
shadowchild
Je repose une question, j en avais déja posé une dans le meme style y a quelque temps : quelqu un a t'il pu comparer un preamp engl e530 avc une savage 60, 120, se, special edition, ou e570?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Billy19 a écrit :
Coucou ! Je viens d'acquérir une engl savage et j'ai deux petites questions à vous poser :

1) Comment se servir du contrôleur Z7 et du pédalier Z12? Je suis un peu paumé...

2) Je voudrais remplacer la lampe de puissance des deux premiers canaux par une 6L6GC, comme sur la powerball (le clean est pas assez clean quoi)... Je risque de tout foutre en l'air, ou alors c'est autorisé?

Merci

la lampe de puissance des deux premiers canaux? c'est moi ou ça ne veut strictement rien dire? les lampes marchent par deux pour tout lampli point barre, non?
shadowchild
Wé j'avais entendu un truc comme ça aussi... Mais les réglages sont pas tout a fait les memes. J'apprécie vraiment le grain des savage et consorts. Le 570 me ferait de l'oeil, mais un peu trop complet par rappor a ce que je voudrais, et par la meme un peu cher! Il existe pas l'équivalent du preamp du engl savage 60 ou 120? Et c est pour ça que je demandais pour le 530

Donc si quelqu'un a déja fait un comparo... ça m'intéresse
Scott Bis
J'ai vu ce matin en examinant les lampes de puissance de ma nouvelle Powerball, que celles-ci étaient des Shuguang 5881 et non pas des Shuguang 6l6gc comme sur ma précédente Powerball.
Les Shuguang 5881 sont faciles à reconnaitre car elles ont deux trous ovales dans la plaque alors que les Shuguang 6l6gc n'en n'ont pas.

Alors, premiere remarque, Engl marque sur l'ampli 6l6gc alors que ce n'en sont pas sur cette série.

J'ai surtout une question à poser, lorsque l'on remplace des 5881 par des 6l6gc, est-ce que le bias se rêgle un peu plus chaud??
saiirus
Oyé braves gens !!

J'ai un petit sushi avec un footswitch pour mon blackmore...

Plutôt que de céder à l'onéreux Z4, je me suis payé un footswitch double Marshall avec deux LED.
Jusque là, tout va bien !

Je l'essaye --> marche pas...

J'ouvre le bestiau, je reconnais ne pas comprendre comment il marche vu que c'était souder de telle sorte à ce que le switch mette directement à la masse ou fasse passer par la résistance + LED, autrement dit le circuit est toujours fermé, seule la charge varie (je présume que les RELAIS marshaux basculent sur la chute de tension)

Bref, je recable tout celà pour que celà ouvre complètement le circuit sur la position OFF et pour que celà ferme le circuit (+ résistance + LED) sur la position ON...

Et en fait, le Clean / Lead marche parfaitement, je peux passer donc de l'un à l'autre sans soucis, par contre le boost déconne à mort : le son crépite et varie !! Enfin bref, un truc ignoble...

MAIS, ce que je ne comprends pas, c'est comme un footswitch peut il faire foirer le son ? à moins que je ne me trouve à une valeur ou le relais est pas complètement collé mais pas complètement décollé non plus...

Deuxième question, est-ce que quelqu'un connait la particularité du Z-4 et qui fait que ça marche ? (cablage ? valeur de la résistance ?)

Merci d'avance...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
darrell
D'aprés ce que je sais, les switchs marshall sont compatibles mais uniquement les modéles sans leds.

Aprés, j'ai beau avoir un Z4, je serais pas te dire la différence dans le cablage...

Mais à vue de nez, ça pourrait fonctionner en shuntant les leds.
RIP Dimebag Darrell...
saiirus
darrell a écrit :
D'aprés ce que je sais, les switchs marshall sont compatibles mais uniquement les modéles sans leds.

Aprés, j'ai beau avoir un Z4, je serais pas te dire la différence dans le cablage...

Mais à vue de nez, ça pourrait fonctionner en shuntant les leds.

Oui effectivement, ça marcherait (testé et approuvé) !
Mais j'avoue être un peu têtu et je trouve dommage de me passer des LED :s

Au cas où tu aurais un peu de temps et l'envie de le faire, te serait-il possible de prendre une photo des entrailles du Z4 pour voir le cablage ainsi qu'une photo rapprochée d'une des résistance stp (pour le code couleur) ?

J'avoue que ça me rendrait une fière chandelle...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
vil pq
j'avais aussi acheté a l'epoque le modele avec led mais j'ai vite tout resoudé et jai du virer les leds et ça marche tjs
c'est un mini pedlaier de poche c'est cool koi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...