saiirus a écrit :
Oyé braves gens !!
J'ai un petit sushi avec un footswitch pour mon blackmore...
Plutôt que de céder à l'onéreux Z4, je me suis payé un footswitch double Marshall avec deux LED.
Jusque là, tout va bien !
Je l'essaye --> marche pas...
J'ouvre le bestiau, je reconnais ne pas comprendre comment il marche vu que c'était souder de telle sorte à ce que le switch mette directement à la masse ou fasse passer par la résistance + LED, autrement dit le circuit est toujours fermé, seule la charge varie (je présume que les RELAIS marshaux basculent sur la chute de tension)
Bref, je recable tout celà pour que celà ouvre complètement le circuit sur la position OFF et pour que celà ferme le circuit (+ résistance + LED) sur la position ON...
Et en fait, le Clean / Lead marche parfaitement, je peux passer donc de l'un à l'autre sans soucis, par contre le boost déconne à mort : le son crépite et varie !!
Enfin bref, un truc ignoble...
MAIS, ce que je ne comprends pas, c'est comme un footswitch peut il faire foirer le son ? à moins que je ne me trouve à une valeur ou le relais est pas complètement collé mais pas complètement décollé non plus...
Deuxième question, est-ce que quelqu'un connait la particularité du Z-4 et qui fait que ça marche ? (cablage ? valeur de la résistance ?)
Merci d'avance...
J'ai pas lu toutes les réponses donc on te l'as peut-être dit, mais faut virer les résistances, et garder les leds, ca marche tres bien