Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
j'avais aussi acheté a l'epoque le modele avec led mais j'ai vite tout resoudé et jai du virer les leds et ça marche tjs
c'est un mini pedlaier de poche c'est cool koi
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Yop, je débarque peut-être, mais vous avez vu la tête signature Steve Morse ? Elle est bien belle et elle m'a l'air de sonner !
shadowchild
Wep sympa, mais moins belle qu'une engl se (sur laquelle il jouait jusqu'a présent) je trouve...

Elle ressemble a une invader, mais seulement 3canaux d'aprés ce que j'ai compris...

Sinon toujours personne pour un comparo entre e530 et savage/se et consorts?
ESP_man
Valeck a écrit :
Yop, je débarque peut-être, mais vous avez vu la tête signature Steve Morse ? Elle est bien belle et elle m'a l'air de sonner !

elle est pas encore sur le site d'Engl, sur thomann, elle y est mais pas dispo... donc je ne sais pas si l sortie est officielle pour l'instant!! perso, je ne la trouve pas magnifique... mais je suis sûr que ça sonnera cette bete là!

sinon, question qui n'a rien avoir: il joue sur quoi jeff loomis? je vois toujours :"sur engl" mais je connais pas le modele!
merci

Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
shadowchild a écrit :

J'avais pas mal testé le screamer (même preamp que le 530) avant de craquer pour une savage se.
J'ai aussi pu tester la savage 120.

Le screamer sonne vraiment dans le même esprit, mais on ne peut pas obtenir tous les sons des savage avec. Pour du gros metal, il est plus limité, moins de groumpf.
Dans dans le même esprit, mais au final ça peut ne pas sonner du tout pareil suivant les réglages.

Pour le comparo entre les savage, il y a un très bon topic de Fend.

Sur rocksolidamps tu as quelques samples, ça peut t'aider à te faire une idée.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
shadowchild
Kyto a écrit :
shadowchild a écrit :

J'avais pas mal testé le screamer (même preamp que le 530) avant de craquer pour une savage se.
J'ai aussi pu tester la savage 120.

Le screamer sonne vraiment dans le même esprit, mais on ne peut pas obtenir tous les sons des savage avec. Pour du gros metal, il est plus limité, moins de groumpf.
Dans dans le même esprit, mais au final ça peut ne pas sonner du tout pareil suivant les réglages.

Pour le comparo entre les savage, il y a un très bon topic de Fend.

Sur rocksolidamps tu as quelques samples, ça peut t'aider à te faire une idée.

Merci pour ton avis... wé le topic de fend, je l'ai lu, en long en large et en travers
Et le 530 est parait il le préamp du screamer, mais on dirait qu'il a des réglages en plus... ou des réglages pas tout a fait identiques.
Mais si ça peut sonner comme du savage, avec moins de possibilités c'est tout a fait ce que je recherche...

Bon je vais essayer de me faire une bonne écoute des samples! Déja je viens d'écouter le 530, y'a du gros quand meme... et ça me plait bien!
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
C'est surtout l'impresion de grosses basses très tendues que je j'ai pas retrouvée sur le screamer.
Au niveau des controles je n'en sais rien.

Mais pour quelques € de plus, tu as la blackmore, que personnellement j'ai préférée. Elle sonne plus savage que la screamer.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Total Aggression
Tu avais lu mon avis sur le 530 dans ce topic? A mon sens, c'est un bijou pour jouer du metal extrême. En fait on peut certes s'approcher des sonorités de la famille Savage, mais grace à l'EQ 4 bandes et les différentes combinaisons des switches Gain Lo/Hi et Contour, j'ai aussi pu approcher de très près le son de groupes jouant sur des Powerball, comme Zyklon ou Emperor sur la dernière tournée. Suivant le PA que tu lui adjoindra, les sonorités Lead de Necrophagist (SE) sont accessibles aussi. Au final, tu as accès à un registre de sonorités extrêmes très large, entre les Savage/SE et *Ball. Je ne connais pas vraiment les Screamer, mais le 530 dispose de contrôles bien différents, je ne sais pas s'il est réellement judicieux de les comparer, je vois le Screamer comme étant beaucoup plus soft.
Peut-être l'arme absolue pour du Death Metal!
Pour finir, moi aussi je suis un adepte des sonorités de la famille Savage, et je compte garder mon 530 très longtemps, donc à toi de voir...
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
shadowchild
Merci beaucoup pour ton avis. Par contre, l'arme absolue pour du death metal peut etre pas... sachant déja que son nom est "modern rock"! Mais aprés je ne doute pas que tu puisses avoir du gros son... Il faudrait que je trouve a le tester, et je me laisserai bien tenter...

En fait ce que j'aimerais c'est le coupler avec mon 5150 en le branchant sur un PA marshall 9200... et j'aimerais un son un peu sec a la savage/diezel... le 570 me tenterait terrible... mais bon, ça me ferait cher juste pour utiliser 2 canaux!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Deux nouvaeux modèles d'Engl:

Steve Morse Signature 100:

Et le combo Raider 100:

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadowchild
Gillou a écrit :
Deux nouvaeux modèles d'Engl:

Steve Morse Signature 100:

Et le combo Raider 100:

tu peux nous en dire plus?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, rien de rien, je suis juste passé devant et je les ai shootés, mais les fiches techniques sont au bureau, je pourrai répondre demain. Aucune idée du prix en revanche....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr Scrogneugneu
shadowchild a écrit :
Par contre, l'arme absolue pour du death metal peut etre pas... sachant déja que son nom est "modern rock"!

N'importe quoi

https://www.guitariste.com/for(...).html
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
shadowchild
Herr Fixxxer a écrit :
shadowchild a écrit :
Par contre, l'arme absolue pour du death metal peut etre pas... sachant déja que son nom est "modern rock"!

N'importe quoi

https://www.guitariste.com/for(...).html

Non mais j'ai pas dit que ça allait pas le faire pour du death metal, j'ai juste dit que c'était peut etre pas "l'arme ultime"!!!! Et sachant que je m'y intéresse, et que je joue du métal...

Et la steve morse, sur le canal lead ça a l'air cool l'eq 4 bandes, plus les 2 réglages pour les lo-mid et les hi-mid, et le volume pour les basses et celui pour les aigus!!!
madcat
  • Special Méga utilisateur
saiirus a écrit :
Oyé braves gens !!

J'ai un petit sushi avec un footswitch pour mon blackmore...

Plutôt que de céder à l'onéreux Z4, je me suis payé un footswitch double Marshall avec deux LED.
Jusque là, tout va bien !

Je l'essaye --> marche pas...

J'ouvre le bestiau, je reconnais ne pas comprendre comment il marche vu que c'était souder de telle sorte à ce que le switch mette directement à la masse ou fasse passer par la résistance + LED, autrement dit le circuit est toujours fermé, seule la charge varie (je présume que les RELAIS marshaux basculent sur la chute de tension)

Bref, je recable tout celà pour que celà ouvre complètement le circuit sur la position OFF et pour que celà ferme le circuit (+ résistance + LED) sur la position ON...

Et en fait, le Clean / Lead marche parfaitement, je peux passer donc de l'un à l'autre sans soucis, par contre le boost déconne à mort : le son crépite et varie !! Enfin bref, un truc ignoble...

MAIS, ce que je ne comprends pas, c'est comme un footswitch peut il faire foirer le son ? à moins que je ne me trouve à une valeur ou le relais est pas complètement collé mais pas complètement décollé non plus...

Deuxième question, est-ce que quelqu'un connait la particularité du Z-4 et qui fait que ça marche ? (cablage ? valeur de la résistance ?)

Merci d'avance...

J'ai pas lu toutes les réponses donc on te l'as peut-être dit, mais faut virer les résistances, et garder les leds, ca marche tres bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...