Un petit mot pour vous dire que je possède depuis peu un e530.
Niveau précision ,ça tue (engl quoi),c'est nerveux très dynamique.
Niveau sonorité ,c'est le seul produit engl que j'apprécis
de gros bas médiums modulable (très bon concept de pouvoir moduler les bas médiums et les haut médium séparement)!
Ce préamp peut à mon avis faire dans tous les style metal et rock (le bouton contour permet d'avoir un grain vintage ou moderne finalement).
-Le gain ,perso je m'arrête à la moitié ,pour garder toute sa précision.
-les basses pour moi ,c'est à zero voir un quart (je suis gratteux ,pas bassiste,chaque instru sa plage de fréquence).En tout cas ,elle sont bien meilleures car percutantes et pas boueuses comme sur le recto que j'adore aussi!
à l'enregistrement ,ça fait pareil que de passer par un préamp micro bas de gamme à un truc genre neve ou api ,c'est patator ,et ça reste à sa place!
Les médiums ,très modulables ,j'aime particulièrement les haut médiums choisis ,ça perce bien ,très proche du recto quand ils sont poussés!
Les aigues, pas de surprise ,C'est du engl ,pas très musical ,assez shhhh!
Les sont clairs ,c'est tout ce que j'aime c'est droit mais musical ,le bright fait des merveilles et l'alternace hi/low gain permet de passer d'un son moderne et brillant ,à un son "velouté" et chaud!
Pour moi ,la grosse surprise ,c'est la sortie à transistor!
c'est super pratique et ça sonne grave!
il y a un filtre pour attenuer les hautes fréquences désagréables ,les médiums sont plus présent,j'ai testé en enregistrement et ça fonctionne très bien ,une bonne base à travailler!
Et pour en revenir au gain et aux basses ,je me demande si sur ce genre de produit ,il est encore nécessaire de se poser des questions quand à la quantité!
Quand je lis sur certain avis ,que le préamp manque de basses ou de gain ,je ne sais plus quoi penser!
Vers quel extrémité nous dirigeons nous, stop!
Si ils savait comment les pros règlent leur son ,et je pense surtout à des groupes comme suffocation ou dying fetus qui évouluent dans le très lourd
,ils seraient certainement surpris!
ça sonne plus gros qu'à la maison ,parcequ' ils savent jouer propre et en rythme!
La basse + la guitare ,ça le e530 il ne sait pas faire ,caler les notes non plus,"ben ouai",il éxagère tout de même!
Rapport qualité prix détonnant
un préamp attachant
Et je trouve l'avis de herr fixxxer très pertinant
Allez ,tout seul à la maison ,ce son là ,c'est dans la poche et sans ampli de puissance supplémentaire ,le préamp tout seul c'est le faire!