Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
saiirus a écrit :
Oyé braves gens !!

J'ai un petit sushi avec un footswitch pour mon blackmore...

Plutôt que de céder à l'onéreux Z4, je me suis payé un footswitch double Marshall avec deux LED.
Jusque là, tout va bien !

Je l'essaye --> marche pas...

J'ouvre le bestiau, je reconnais ne pas comprendre comment il marche vu que c'était souder de telle sorte à ce que le switch mette directement à la masse ou fasse passer par la résistance + LED, autrement dit le circuit est toujours fermé, seule la charge varie (je présume que les RELAIS marshaux basculent sur la chute de tension)

Bref, je recable tout celà pour que celà ouvre complètement le circuit sur la position OFF et pour que celà ferme le circuit (+ résistance + LED) sur la position ON...

Et en fait, le Clean / Lead marche parfaitement, je peux passer donc de l'un à l'autre sans soucis, par contre le boost déconne à mort : le son crépite et varie !! Enfin bref, un truc ignoble...

MAIS, ce que je ne comprends pas, c'est comme un footswitch peut il faire foirer le son ? à moins que je ne me trouve à une valeur ou le relais est pas complètement collé mais pas complètement décollé non plus...

Deuxième question, est-ce que quelqu'un connait la particularité du Z-4 et qui fait que ça marche ? (cablage ? valeur de la résistance ?)

Merci d'avance...

J'ai pas lu toutes les réponses donc on te l'as peut-être dit, mais faut virer les résistances, et garder les leds, ca marche tres bien
Mr Scrogneugneu
shadowchild a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
shadowchild a écrit :
Par contre, l'arme absolue pour du death metal peut etre pas... sachant déja que son nom est "modern rock"!

N'importe quoi

https://www.guitariste.com/for(...).html

Non mais j'ai pas dit que ça allait pas le faire pour du death metal, j'ai juste dit que c'était peut etre pas "l'arme ultime"!!!! Et sachant que je m'y intéresse, et que je joue du métal...

Ecoute les samples Moi perso je jouais du Death et du Death mélo et je n'ai jamais rien trouvé de mieux que le rack que j'avais (530 + 840/50). Ca écrasait largement la Powerball, et niveau gain j'étais toujours à la moitié. Trop de gain, c'est si on veut masquer quelque chose
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ESP_man
apres, c'est aussi une question de gout ...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
shadowchild a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
shadowchild a écrit :
Par contre, l'arme absolue pour du death metal peut etre pas... sachant déja que son nom est "modern rock"!

N'importe quoi

https://www.guitariste.com/for(...).html

Non mais j'ai pas dit que ça allait pas le faire pour du death metal, j'ai juste dit que c'était peut etre pas "l'arme ultime"!!!! Et sachant que je m'y intéresse, et que je joue du métal...

L'arme absolue n'existe pas, chacun ses goûts et tout est question de compromis

Vu les avis que j'ai lu, je penses que tu peux aller vers le 530 sans soucis. Au moins dans un premier temps, kit à le revendre plus tard quand tu auras plus de budget...
Moi je peux rien te dire car je ne l'ai pas testé, mais, vu que tu m'as l'air très inquiet, je te donne mon avis.

Sinon, des avis sur un forum ça vaut quasiment rien... Ca peut orienter grossièrement tes choix, pas plus. Il faut tester soi même, pas le choix! Donc à un moment faut se lancer. ET oui... La quête du son coûte chère !

Sinon le Screamer est effectivement très proche des Savage. De toutes façon il est difficile de comparer un préamp à des têtes complètes. Le 530, s'il est vrai qu'il est tiré du Screamer (à vérifier) a quand même l'air plus complet.

Pour conclure, ton dilemme peu se résumer en une seule question :
Etant donné ton budget et tes attentes, quelle autre alternative que le 530 peux-tu avoir ?
Il me semble que la réponse est assez évidente
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
J'ai écouté tes samples.
J'ai la même impression que pour le screamer, basses moins tendues que mon savage, moins grosses.
Le gain a toc, ça sonne un peu comme mon canal 4 sans boost avec le gain à 6. Le gain au 2/3 sonne comme mon canal 3.
Le grain est vraiment le même, mais moins de bas médiums.

'Fin c'est peut être du à mes lampes aussi.

Sinon bien d'accord avec Fend, dans ces prix là en preamp, c'est un des meilleurs
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
shadowchild
Merci pour vos comm... en préamp j'ai déja mon jmp1, mais c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir en plus un préamp avec ce coté "sec" propres aux engl et diezel, qui je pense se marierait trés bien avec mon 5150... Donc, meme si a la rigueur, il n'avait pas énormément énormément de gain, je m'en fiche... je joue a la moitié du gain sur mon 5150! Donc j'aurais toujours de la marge d'un autre coté!

En fait, ce que je penserais faire... c'est me faire donc une config avec mon 5150 et preamp (530? 570? mon jmp1? autre?)+marshall 9200... en w/d (ou w/d/w)! Avec le 5150 sans rien dans la boucle, et le preamp qui aurait le gmajor dans la boucle (sachant qu'entre la gratte et les 2 amps, il y aurait des pédales dans mes loopers controlés en midi qui seraient donc envoyé vers les deux amplis...)

Je sais bien qu'a un moment donné faut se lancer. Mais s'il y en avait qui avaient pu avoir cote a cote un 530 avec un savage, ça aurait été intéressant! Mais aprés ça dépend aussi du poweramp utilisé...

Et nan je suis pas inquiet, parce que c'est pas pour de suite (j'ai déja de quoi me faire largement plaisir ), la je suis sur une guitare!!!!
saiirus
madcat a écrit :
saiirus a écrit :
Oyé braves gens !!

J'ai un petit sushi avec un footswitch pour mon blackmore...

Plutôt que de céder à l'onéreux Z4, je me suis payé un footswitch double Marshall avec deux LED.
Jusque là, tout va bien !

Je l'essaye --> marche pas...

J'ouvre le bestiau, je reconnais ne pas comprendre comment il marche vu que c'était souder de telle sorte à ce que le switch mette directement à la masse ou fasse passer par la résistance + LED, autrement dit le circuit est toujours fermé, seule la charge varie (je présume que les RELAIS marshaux basculent sur la chute de tension)

Bref, je recable tout celà pour que celà ouvre complètement le circuit sur la position OFF et pour que celà ferme le circuit (+ résistance + LED) sur la position ON...

Et en fait, le Clean / Lead marche parfaitement, je peux passer donc de l'un à l'autre sans soucis, par contre le boost déconne à mort : le son crépite et varie !! Enfin bref, un truc ignoble...

MAIS, ce que je ne comprends pas, c'est comme un footswitch peut il faire foirer le son ? à moins que je ne me trouve à une valeur ou le relais est pas complètement collé mais pas complètement décollé non plus...

Deuxième question, est-ce que quelqu'un connait la particularité du Z-4 et qui fait que ça marche ? (cablage ? valeur de la résistance ?)

Merci d'avance...

J'ai pas lu toutes les réponses donc on te l'as peut-être dit, mais faut virer les résistances, et garder les leds, ca marche tres bien

Oh bah merde alors, si ce n'est que ça !

Merci, je vais essayer !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
noctua
  • Custom Total utilisateur
Un petit mot pour vous dire que je possède depuis peu un e530.

Niveau précision ,ça tue (engl quoi),c'est nerveux très dynamique.
Niveau sonorité ,c'est le seul produit engl que j'apprécis
de gros bas médiums modulable (très bon concept de pouvoir moduler les bas médiums et les haut médium séparement)!
Ce préamp peut à mon avis faire dans tous les style metal et rock (le bouton contour permet d'avoir un grain vintage ou moderne finalement).

-Le gain ,perso je m'arrête à la moitié ,pour garder toute sa précision.
-les basses pour moi ,c'est à zero voir un quart (je suis gratteux ,pas bassiste,chaque instru sa plage de fréquence).En tout cas ,elle sont bien meilleures car percutantes et pas boueuses comme sur le recto que j'adore aussi!
à l'enregistrement ,ça fait pareil que de passer par un préamp micro bas de gamme à un truc genre neve ou api ,c'est patator ,et ça reste à sa place!

Les médiums ,très modulables ,j'aime particulièrement les haut médiums choisis ,ça perce bien ,très proche du recto quand ils sont poussés!

Les aigues, pas de surprise ,C'est du engl ,pas très musical ,assez shhhh!

Les sont clairs ,c'est tout ce que j'aime c'est droit mais musical ,le bright fait des merveilles et l'alternace hi/low gain permet de passer d'un son moderne et brillant ,à un son "velouté" et chaud!

Pour moi ,la grosse surprise ,c'est la sortie à transistor!
c'est super pratique et ça sonne grave!
il y a un filtre pour attenuer les hautes fréquences désagréables ,les médiums sont plus présent,j'ai testé en enregistrement et ça fonctionne très bien ,une bonne base à travailler!

Et pour en revenir au gain et aux basses ,je me demande si sur ce genre de produit ,il est encore nécessaire de se poser des questions quand à la quantité!

Quand je lis sur certain avis ,que le préamp manque de basses ou de gain ,je ne sais plus quoi penser!
Vers quel extrémité nous dirigeons nous, stop!
Si ils savait comment les pros règlent leur son ,et je pense surtout à des groupes comme suffocation ou dying fetus qui évouluent dans le très lourd
,ils seraient certainement surpris!

ça sonne plus gros qu'à la maison ,parcequ' ils savent jouer propre et en rythme!
La basse + la guitare ,ça le e530 il ne sait pas faire ,caler les notes non plus,"ben ouai",il éxagère tout de même!

Rapport qualité prix détonnant
un préamp attachant
Et je trouve l'avis de herr fixxxer très pertinant

Allez ,tout seul à la maison ,ce son là ,c'est dans la poche et sans ampli de puissance supplémentaire ,le préamp tout seul c'est le faire!

shadowchild
Yes trés bon avis!
Je sens que je vais me le faire!!! Personne n'en a un prés de bordeaux???
Total Aggression
Noctua, je t'aime!
Basses aux quart pour moi aussi, très largement suffisant.
Je nuancerais ton propos sur les aigus, le fait de pousser un peu les hi-mid (2eme petite divergence, c'est quand je pousse au delà de 15h les lo-mid qu'il me fait penser au recto, et là je n'aime plus du tout!) permet de garder un son très intelligible sans avoir à pousser sur le treeble, et d'éviter ainsi les aigus hurleurs. Cependant, il ne faut pas non plus en attendre du velouté dans ce domaine, pour ma part j'alterne avec un preamp H&K Tubeman+ pour les sonorités lead plus chaleureuses.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Je descend peut étre mon rack engl 570+840/50 la semaine prochaine sur bordeaux si tu veux tester mais le 570 est quand même different.. l'autre gratteux de mon groupe joue sur un 530 et ça sonne trés bien aussi!
shadowchild
EboliK a écrit :
Je descend peut étre mon rack engl 570+840/50 la semaine prochaine sur bordeaux si tu veux tester mais le 570 est quand même different.. l'autre gratteux de mon groupe joue sur un 530 et ça sonne trés bien aussi!

Merci beaucoup de ta proposition... ce serait avec plaisir, si bien sur tu le descends!!!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
si vraiment tu cherches la sonorité savage, prend donc une savage ou une blackmore et tu seras sur au moins je pense meme que ca sera moins couteux au final...

sinon je crois que j'ai un sample ou j'avais branché mon 5150 dans un coté du cab et la savage 60 dans l'autre...
shadowchild
Si vraiment je me décide a y mettre de l'argent... ce sera plutot le e570 que je prendrai
Mais je sens que le 530 d'ici quelques mois, je vais me le faire... (mais ça dépendra aussi de ou ça en est dans mon groupe)
Goetmals
mes deux bébés dans leur rack (27 kgs ouf les roulettes...)

Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...