Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Ultrashock a écrit :
Oui c'est pas con faidrait voir avec Maxcreed à y être
Pour le bias de ta PB je veux pas dire de conneries mais c'est par rapport au type de lampe je pense, pas spécifique à ton ampli.
Il y a le log Electro Suite qu'est super bien fait, pour ça et d'autres trucs très intéressant, jettes y un oeil, ça coute rien

Vais aller voir, mais je sais que certains constructeurs préconisent le bias par rapport à leurs specs et pas directement par le calcul en fonction des tubes utilisés. Pour préserver le transfo de sortie par exemple. J'ai biasé en fonction de la note sur le schéma du coup en me mettant dans la fourchette haute (étant donnée que la valeur est très basse si on calcul la valeur théorique). En même temps j'ai l'impression que les amplis hi-gain sont tous biasé très bas (Rectifier, Powerball, 5150...). Doit y avoir une raison. (mais pas trouvée d'explication satisfaisante (à par être sûr que les gens ne foutent pas leurs amplis en l'air même en mettant n'importe quoi dedans).
Ultrashock
De tout ce que j'ai pu lire et discuté notamment avec Gérard de NOS (c'est lui qu'a réglé le bias de ma Savage) c'est plus le bias est haut meilleur le son est, plus onctueux, riche et moins rèche mais par contre les lampes s'usent plus vite.
L'inverse est vrai aussi, alors pourquoi les constructeurs les règlent bas? Mise à part une économie dans la durée pour l'acheteur, moins de SAV? Je sais pas.
J'ai jamais entendu parlé de rapport entre le bias et des risques pour le transfo de sortie mais bon j'ai pas la science infuse non plus
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Pirloutt
J'ai bien un footswitch qui traîne, comme neuf. )
evilalex
bonjour

je suis actuellement proprietaire d une peavey jsx,mais voulant entendre autre chose je me tatais sur une fireball ,je joues du death doom,quelqu un pourrait il me dire si le grain des amplis engl pourrait convenir?

ou sont ils trop sec?tranchant?.... n ayant jamais tester ses amplis et me fiant que peu aux videos du net

merci
born through sadness
dorthian
salut, dites moi, quelle est la difference entre une powerball et une savage question son ?

j'ai deja eu une powerball, et je me tate a prendre soit la PBII soit une savage d'occaz.

c'est pour jouer du death principalement.

merci !
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
glassjail
perso je connais pas la powerball 2 mais j ai une savage 120 et une powerball 1

disons que la savage 120 c est ca ( mode métal avec peu de médium )

*#at=21

*

plus tranchant et moins Fuzz que la pb 1

par contre noise gate obligatoire pour la savage 120

A mon idée essaye un powerball2 en réel afin de te faire ta propre idée
Ultrashock
Pour ceux qui se posaient la question, à savoir si on pouvait faire du métal avec le GIGMASTER, voilà la réponse en image de notre champion europeen du "testing amps"

Pour l'info le signal chain est: Ibanez MTM2—Engl Gigmaster--MesaBoogie 2x12—SM57—Apogee One
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
pitschifter
et un peu de prod, je parierais pas que l'ampli sonne tout à fait comme ça en vrai.

Je compte me prendre un marshall el34 50/50 pour amplifier mon 530. Je prends celui là car il est un des rares à avoir un on/off sur les 2 amplis ce qui m'arrange bien car je n'ai qu'un baffle 1*12 en 16ohms.

A votre avis, sans chercher le graal, ça va le faire ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
dorthian
tres bon choix, mais dans le meme genre tu peut aussi regarder du coté du randall rt2-50 en occaz. il peut se jouer en mono et permet un switching entre el34 et 6L6 via midi, un tres tres bon produit que je n'aurait jamais du vendre ..... tu peut meme regler le bias toi meme et meme y mettre des KT88 si jamais t'est du genre a experimenter ...
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
pitschifter
Merci pour l'info je vais regarder çà !
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
pitschifter a écrit :
et un peu de prod, je parierais pas que l'ampli sonne tout à fait comme ça en vrai.

oui je confirme va être dur de faire ça en vrai avec voir même trèèèèèès dur ^^
Ultrashock
Franchement, je pense pas qu'Ola Englund en rajoute tant que ça quand il teste les amplis, par contre il sait bien jouer, c'est un fait, et il connait son matos home studio sur le bout des doigts (choix et placement de micro, réglage de gain, etc...)puis la basse et la batteuse rajoute un plus, c'est certain.
M'enfin, prod ou pas prod on entend bien la différence entre les amplis et on reconnait les siens, pas vous?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
pitschifter a écrit :
Je compte me prendre un marshall el34 50/50 pour amplifier mon 530. Je prends celui là car il est un des rares à avoir un on/off sur les 2 amplis ce qui m'arrange bien car je n'ai qu'un baffle 1*12 en 16ohms.
Tiens-donc, ça m'intéresse tout ça !
A part le Marshall el34 50/50 et le Randall RT2-50, vous connaissez d'autres poweramps à loupiottes pas (trop) puissants, avec 2 entrées/sorties indépendantes (pour faire du mono).

Parce que sinon, je comptais, dans un futur lointain, me faire fabriquer un poweramp custom avec 1 + 1 canaux, en 6L6 ou EL34, si possible 1U... mais le prix...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ultrashock
Quand j'avais mon E530 je l'envoyais dans un Marshall 9200 (6L6) ça envoyait le bois, à la salle de répèt un pote avait un Mesa 90/90 je l'ai essayé plein de fois et à chaque fois je repassais sur le Marshall c'était avec le plus grand plaisir.
Moins sourd, plus pur, après c'est comme tout on s'y habitue mais j'ai fais tourné plusieurs préamps dessus et tout lui allait bien, d'ailleurs j'ai laché une larme le jour où je l'ai vendu.

Citation:
+ 1 canaux, en 6L6 ou EL34, si possible 1U... mais le prix...

tu voulais dire 1 canal sinon mise à part que c'est de la haute tension, tout est faisable si tu teste déjà un peu le DIY, par contre de la grosse loupiote dans un rack 1U ce sera pas possible à cause des transfos
Tu devrais trouver de bonnes infos ici: http://www.projetg5.com/
milenko
  • Vintage Total utilisateur
sorry, bug de ma part.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...