Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kasimir.phunk
merallijoo : essaye la blackstar ht5 head ou combo pour la disto a bas volume ça envoie ce qu'il faut

ultrashock : M9 = line6 M9 multi effet....
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
head_crusher
kasimir.phunk a écrit :
merallijoo : essaye la blackstar ht5 head ou combo pour la disto a bas volume ça envoie ce qu'il faut

ultrashock : M9 = line6 M9 multi effet....

mon dieu arrêtez avec ce HT5 gadget et low gain.
Un powerball 100Watt sonne mieux à bas volume que un HT5...
kasimir.phunk
je ne connais pas la powerball a bas volume, mais le ht5 marche très bien!
après, faut reconnaitre que ma screamer sonne mieux a bas volume, mais ça prends de la place
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Invité
hello,
je fais partie du club depuis hier avec un Engl Screamer head - je poste une photo (sur mon cab Yamaha) dès que possible
The Duke
Bonjour !

Bon, c'est une question qui a déjà du revenir au moins une bonne centaine de fois, mais j'ai pas envie de me coltiner les 374 pages du topics

Alors voilà, ma question est la suivante : quelle est la différence entre le thunder et le screamer ?
J'ai écouté quelques samples, et j'dirais que le screamer est moins bourrin, un peu plus "vintage", j'ai bon ?
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
J'ai écouté quelques samples, et j'dirais que le screamer est moins bourrin, un peu plus "vintage", j'ai bon ?

C'est l'inverse !
The Duke
ktophe a écrit :
Citation:

C'est l'inverse !

Ah xD

Pourtant d'après ce que j'ai pu entendre... enfin bref, j'essayerais d'aller tester ça toute façon ! Car ces amplis m'ont l'air très chouette !

[edit]

En fait cette vidéo m'a énormément plus ! J'aime bien les sonorités de ce screamer, et j'trouve moi qu'il y a beaucoup plus moderne en type de sonorité humm...

J'vais essayer de trouver un peu plus de sample de thunder !

[edit-bis]

En fait j'ai rien dit..
Elemiah666
En fait le screamer c'est tout connement un thunder avec un mode hi gain sur les deux cannaux, la ou le thunder ne l'a que sur le canal clean, ce qui fait 4 sons la ou le thunder n'en a que 3. En plus de gains séparés pour le clean et lead (gain commun pour le thunder) et le VLS.
A réglage égal, les cannaux 1, 2 et 3 du screamer sont les mêmes que ceux du thunder

EDIT: réglage de présence en plus sur le screamer
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je trouve le thunder un peu plus "rock" poutant
The Duke
Ok ok... moi qui aime bien avoir une multitude de réglage j'me choperais bien un screamer... Par contre j'ai vu que le footswitch était pas donné donné (mais il est super beau ! )
Elemiah666
ktophe a écrit :
Je trouve le thunder un peu plus "rock" poutant

Peut être à cause de la présence justement, ça fait un filtre en plus. Sur le thunder il doit y avoir un filtre fixe à la place (sinon ça sonnerait comme un screamer avec la présence à fond, aïe!) qui est forcément différent
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
The Duke
Bon en tout cas j'vais surveiller les annonces du fofo moi.. si par hasard quelqu'un du engl's club revend un screamer, sous forme combo de préférence, avec footswitch j'suis preneur !
Entomber
Hi!

Juste une question comme ça:

Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de réunir certaines infos utiles sur la 1ère page du topic? Un peu comme ça se fait sur d'autres.

Je pense par exemple à des descriptifs succints des modèles. Lesquels sont encore fabriqués ou pas, les différentes versions, etc...

De plus, pourquoi ne pas ajouter des informations techniques quand on en a. Je sais que certains schémas trainent sur le net par exemple. Ou si certains ont déjà eu des informations par ENGL directement. Là par exemple je cherche des informations sr le bias de ma PB et ce n'est pas évident de s'y retrouver. Les schémas indiquent une certaine valeur, ça ne correspond pas forcément aux valeurs théoriques. D'un certain point de vue je pense qu'il vaut mieux respecter les préconisations constructeurs, mais peut-être est-ce le réglage usine, prévu très bas pour accepter tous types de tubes par la suite, et peut être puis-je les biaser plus haut sans contraintes pour le transfo de sortie. Si certains d'entre vous ont des infos là dessus.
Ultrashock
Oui c'est pas con faidrait voir avec Maxcreed à y être
Pour le bias de ta PB je veux pas dire de conneries mais c'est par rapport au type de lampe je pense, pas spécifique à ton ampli.
Il y a le log Electro Suite qu'est super bien fait, pour ça et d'autres trucs très intéressant, jettes y un oeil, ça coute rien
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Entomber
Ultrashock a écrit :
Oui c'est pas con faidrait voir avec Maxcreed à y être
Pour le bias de ta PB je veux pas dire de conneries mais c'est par rapport au type de lampe je pense, pas spécifique à ton ampli.
Il y a le log Electro Suite qu'est super bien fait, pour ça et d'autres trucs très intéressant, jettes y un oeil, ça coute rien

Vais aller voir, mais je sais que certains constructeurs préconisent le bias par rapport à leurs specs et pas directement par le calcul en fonction des tubes utilisés. Pour préserver le transfo de sortie par exemple. J'ai biasé en fonction de la note sur le schéma du coup en me mettant dans la fourchette haute (étant donnée que la valeur est très basse si on calcul la valeur théorique). En même temps j'ai l'impression que les amplis hi-gain sont tous biasé très bas (Rectifier, Powerball, 5150...). Doit y avoir une raison. (mais pas trouvée d'explication satisfaisante (à par être sûr que les gens ne foutent pas leurs amplis en l'air même en mettant n'importe quoi dedans).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...