Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kasimir.phunk
bonjour a tous,

est il possible de mettre des EL34 en lieux et place des 6L6 de mon screamer head???
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Ultrashock
ça il te faut le demander à un techos, vu qu'il te faudra impérativement faire régler le bias
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
Clair, un Engl est utilisable à la maison mais on est loin de ce que ça peut balancer à haut volume

Une solution ; un réducteur de puissance type db Killer de NOS ou autre
Grain conservé et là, c'est la guerre, on monte bien le master et le volume à plus de 5
Ultrashock
Ben figurez vous que je me suis fait un petit master volume en pédale super simple, qu'est placé en fin de boucle d'effet, je mets le master de l'ampli à fond, vous me croirez ou pas mais le son est meilleur.
J'adorais le son de ma Savage mais je lui trouvais toujours un petit coté light, que j'ai plus avec le master de l'ampli à fond.
Je parle pour le canal Lead, d'ailleurs le Volume Lead est à 2.5 pas plus.

Si vous voulez le schéma du master volume en pédale, c'est super simple à réaliser, un potar et deux jacks femelle
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
kasimir.phunk
bon,

je refais parti du club...
après avoir eu plusieurs amps: boogie, brunetti, blackstar, diezel...
et une tête steve morse que j'ai du revendre a cause de mes finances, j'ai donc repris du engl

c'est finalement ce que je préfère je cherchais qqch de polyvalent avc des vrai clean, des crunch sympas et des bonnes distos (mais pas doom non plus...)
et par hasard je croise une screamer après avoir essayer fireball, invader et d'autre toujours très content mais je fais partie de ces gens qui n'aime pas la surpuissance ni les grandes quantités de bouton.

bref dans mon baffle type MESA THIELE, je branche le screamer et la stupeur
le clean est exactement ce que je cherche droit mais dynamique
le crunch est dans la même veine, parfait pour des arpèges
au début j'ai pas trop accroche avec les leads, mais en changeant complètements les réglages habituels j'ai ce qu'il me faut.
faut reconnaitre qu'elle porte bien son nom, elle hurle vraiment si on tombe dans les réglage de base
perso je met les bass et les médium a 14h, les aiguës et la présence sont autour de 10h et ça envoie......

bref je suis plutôt content de cette tête en plus elle est légère et sonne plutôt pas mal a niveau sonore appartement

je poste des photos de mon stack des que possible

Metallijoo
Bonjour à tous,

Je fais partie du club depuis plus d'un an. Je possède une Powerball.
Je l'adore en répète mais par contre impossible de l'utiliser à la maison...

J'ai essayé la tête gigmaster et je dois dire qu'elle m'a bluffé. J'adore le son et la possibilité de switcher 1 ou 15w. Je trouve que sur 1w déjà elle dépote.

Alors voilà, je me demande si avec la gigmaster on peut jouer en groupe?
15w lampe est-il suffisant?

Ce serait terrible de pouvoir avoir la tête pour la répète, concert et la maison

Des connaisseurs peuvent - ils répondre?
Car si c'était le cas je pense vendre ma powerball pour la gigmaster.

kasimir.phunk
étonnant que tu trouve le gigmaster a ton goût en ayant un powerball!!
le gigmaster est bcp moins hi gain et un poil plus vintage

cela dit 15w c'est un peu juste mais ça dépends du style de ton groupe. si c'est du jazz ça ira...

Dime_RIP
Ultrashock a écrit :
Ben figurez vous que je me suis fait un petit master volume en pédale super simple, qu'est placé en fin de boucle d'effet, je mets le master de l'ampli à fond, vous me croirez ou pas mais le son est meilleur.
J'adorais le son de ma Savage mais je lui trouvais toujours un petit coté light, que j'ai plus avec le master de l'ampli à fond.
Je parle pour le canal Lead, d'ailleurs le Volume Lead est à 2.5 pas plus.

Si vous voulez le schéma du master volume en pédale, c'est super simple à réaliser, un potar et deux jacks femelle

en effet, intéressant ton truc

Ayant une Db Killer, ça ne me sert pas mais pour les autres , c'est uen super aubaine

Pour ceux jouant sur POwerball, vous avec tendance à pousser les volumes ou le master générale ???
Ultrashock

Rien de plus simple
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
kasimir.phunk a écrit :

cela dit 15w c'est un peu juste mais ça dépends du style de ton groupe. si c'est du jazz ça ira...

oui c'est clair j'ai la gig et j'ai voulu me la prendre un peu sur un coup de tête pour pouvoir remplacer ma ritchie en répète et elle à vraiment beaucoup moins de gain alors j'imagine pas avec une powerball ^^ à par si t'a une bonne pédale de disto/satu la c'est pas mal
kasimir.phunk
j'ai essaye la pédale de volume dans ma screamer et j'ai pas aime, les bass deviennent brouillon et en clean, ya plus d'aigue, tant pis je vais continuer a emmerder mes voisins!!!

Ultrashock
C'est pas normal, soit tu n'a pas respecté la valeur de 100K ohms (avec 50K ça marche mais 100k c'est mieux) soit tu as mis un potar linéaire au lieu d'un logarithmique.
D'ailleurs comme un con j'ai pas précisé qu'il falait absolument un logarithmique.
Pour ceux qui savent pas les reconnaitre en général c'est "A" pour logarithmique et "B" pour linéaire.
Ya pas de raison que ça te pourrisse le son
kasimir.phunk
en fait j'ai utilise mon m9

mais si tu dis qu'avec le bon matos ça peu marcher...
a la louche ton bricolage va chercher dans les combien?

Metallijoo
kasimir.phunk a écrit :

Ben je l'ai essayé avec une fender strat et j'avais déjà une bonne saturation avec un singlecoil.
Je joue du metal; ma powerball me convient parfaitement en répète mais le problème c'est qu'à la maison c'est impossible à bas volume... Le son n'est mal mais ca n' a rien avoir avec le son à volume moyen. Et bon j'aimerais bien avoir un vrai son pour la maison aussi.

C'est clair que c'est pas la même chose qu'un powerball mais je la trouve pas mal du tout quand même cette gigmaster.

Bah je vais attendre de gagner au lotto et me prendre la tête gigmaster pour jouer chez moi
Ultrashock
kasimir.phunk a écrit :
en fait j'ai utilise mon m9

mais si tu dis qu'avec le bon matos ça peu marcher...
a la louche ton bricolage va chercher dans les combien?

Je vois pas ce que tu veux dire par M9.
Sinon ça revient à genre 2.50 à 3€ le potar de marque Alpha (les plus courants) et 2€ les deux jacks femelle Neutrik.
Fil de cuivre de préférence mais vu qu'ils sont court ça influe pas trop.
Pour le boitier, c'est toi qui vois, la récup ça marche bien vu la taille du truc.
Voilou
kasimir.phunk
merallijoo : essaye la blackstar ht5 head ou combo pour la disto a bas volume ça envoie ce qu'il faut

ultrashock : M9 = line6 M9 multi effet....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...