Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Plus ca va plus vous me donnez envie d'eassayer ma blackmore avec des greenbacks.
Ultrashock
Ben moi aussi je les testerai bien mais j'ai peur qu'ils aient du mal à encaisser mon accordage en LA avec mon tirant de 72.
Quelqu'un peut me dire si ça passerai?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ultrashock a écrit :
[...]encaisser mon accordage en LA avec mon tirant de 72.
Quelqu'un peut me dire si ça passerai?
Y a des bourrins par ici... (dit-il avec son accordage de mi en 11-52 sur Superstrats ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ultrashock
Et oué je sais mais c'est pas ma faute

Les green font 30w maxi, j'ai vu que le G12-65 faisait 65w mais peut être on perd cette fameuse saturation qui fait leur charme?
Quand je vois mon baffle Krank qu'était équipé de Texas Heat de 160w, j'y ai pas vu d'énorme différence en terme "d'encaissage" quand je suis passé aux V30
Oui le mieux serait d'essayer comme d'hab mais ça coute des ronds à chaque fois
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Khorram
coucou ici !

Je viens d'entrer dans le club !

Vlà mon engin :

Au passage (bon ça fait un peu pieds dans le plat désolé mais bon ^^), si vous pouvez jetter un oeil à mon p'tit problème : https://www.guitariste.com/for(...).html
inimikall
Je reviens dans le club avec un ENGL E654 Fast Hand Motion Limited Edition !!!

Première répète hier, hallucinant comme je perce dans le mix, en jouant moins fort que mon ampli précédent !!

Super content
erratom
quel ampli précédent ?
La différence avec l'E650 c'est uniquement une façade et une config de lampes différente ?

Et oui je crois que par rapport avec l'E650 la différence est la façade Dorée et des El34 au lieu de 6L6
erratom
tiens donc on pourrait croire l'inverse qu'un Orange sort plus du mix qu'un Engl. Encore que cela dépend de tes réglages des médiums.

Ben oui et pourtant c'est vraiment flagrant, je joue moins fort et on m'entend mieux. Bon ok l'autre guitariste à une Line 6 HD et bouffe pas mal toutes les fréquences (merci line 6 :evilheureusement qu'il est soliste lol, mais je trouve que mon ampli + la basse assure une bonne section rythmique très claire et propre.
head_crusher
erratom a écrit :
Citation:
Est ce que le Fireball a un master qui permet de sonner bien à bas volume, du moins mieux qu'avec un ampli à modélisation?

non.

Faux.
Je viens d'essayer le fireball 100 et le Blackmore. Ca sonne du tonnerre à tous les volumes, haut bas moyen..
A "bas volume" ou "en chambre" ca fonctionne parfaitement. On est à des années lumières des les pédales et simu conseillées pour le "jeu en chambre".

Maintenant j'hésite juste entre une FB100, Blackmore ou Savage...
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
je confirme un bon gros FAUX pour moi aussi
head_crusher
vil pq a écrit :
je confirme un bon gros FAUX pour moi aussi

J'irai même plus loin, ces têtes 100W sont mêmes conseillées en chambre

Par contre j'ai pas pu essayer le Savage, mais si c'est similaire à la Blackmore dans ce cas la toujours pas de problème.
Ultrashock
Tout est relatif, ne nous emballons pas, les Engl en général s'en sortent assez bien à bas volume mais bon, dernièrement je me suis amusé à mettre le master à fond sur ma Savage 120 et le Lead volume à 2.5, c'est fort, même très fort mais c'est aussi plus couillus et là ya pas photo.
Donc oui ces amplis sonnent à bas volume, on retrouve une bonne satu de bons palm mutes etc mais quand les lampes s'expriment vraiment c'est quand même autre chose

Ne vous excitez pas, ce n'est que mon avis perso
erratom
Un ampli à lampes çà ne va pas avec "volume de chambre", quel qui soit.
Les Engl ont peut etre un bon master mais le faire tourner en sous régime a 2/10 on est loin des capacités complètes de l'engin.

est il possible de mettre des EL34 en lieux et place des 6L6 de mon screamer head???
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...