Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
orichalque
Jayseabee a écrit :
orichalque a écrit :
Bon après pas mal de temps de reflexion et voyant qu'ils ont l'air d'avoir réglé en grande partie les délais de fou, je l'ai commandé ce matin.
Ce sera un bon pti ajout pour bosser à moindre volume


Tu l’as commandé sur leur site ?
Y’a une promo à 200€
Je crois que je vais me laisser tenter.


ouais commander sur leur site . avec les taxe jsuis arrivé à 240€ environ.
Je ne l'ai pas trouvé sur le site d'amazon FR, juste anglais, du coup je préfère passer par eux .
Du coup j'ai pu payé en 4 fois avec paypal également
phoebus33
Effectivement il était dispo ce we sur Amazon mais la il est en rupture
cliclac
je croyais que le prix initial était TTC, à 200€, 198€ aujourd'hui, j'ai failli craquer. J'ai bien fait de résister ça m'aurait énervé
lilofluf
Hi à vous.

Je suis aussi tenté de me le prendre car je joue depuis 3ans sur le thr10 premier model et avec le temps, le son que je recherche n’est plus du tout celui du thr10 même si je les trouve de qualité. Juste pas mon grain.

J’ai peur qu’il aie des sons d’une qualité inférieur car c’est aussi pour bosser à la maison mais je ne joue de la guitare que dans ces conditions. Donc autant avoir un super son.

Ne connaissant pas vraiment cette marque, vous pensez qu’ils sont sérieux et qu’il serait possible qu’il soit amélioré par des MAJ par la suite?

Sinon je pense économiser et prendre le Paw de Bad Cat. J’adore le format de ces petits amplis et là je serai comblé
lilofluf
Bon après avoir écouté cette démo plus ceux qui l’ont revendu tout de suite après essaie sur ce topic, aucune chance que je me laisse tenter. C’est pas trop ça.

milenko
J'imagine que les sons direct mic, surtout en disto, ne l'ont pas enchanté.

Personnellement, la sortie USB a l'air très bien faite, ça sonne très flatteur.
En direct mic, ça sonne un peu boxy je trouve, en tout cas dans cette vidéo.

Bref, pour l'instant, je reste sur mon THR10C qui me satisfait pleinement, mais je testerai volontiers le Spark si je le trouve en magasin. Les fonctionnalités Bluetooth ont l'air très bien conçues.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tele@Fender
enfin un micro on ne sait où dans la pièce, ça sonnera pas mieux avec mon 2204 et son 4x12
le son perçu devant l'ampli est en fait très proche de celui obtenu en direct USB, faut pas se fier au son de la pièce avec le micro on ne sait où ça n'a pas de sens
surtout que le reviewer dit qu'il a bien kiffé et qu'il a remplacé son petit katana avec
milenko
Tele@Fender a écrit :
enfin un micro on ne sait où dans la pièce, ça sonnera pas mieux avec mon 2204 et son 4x12
Effectivement, comme dirait l'autre "c'est pas faux" . J'irais écouter d'autres vidéos.
Dans mon cas, y a surtout le fait que je n'en ai pas besoin actuellement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lilofluf
Tele@Fender a écrit :
Pourquoi cette vidéo te donne cet avis ?


C'est très précisément le rendu à 8.09 et 8:55 en high gain quelle que soit la prise de son.

Je n'ai pas l'impression que 9ans se soit écoulé entre la sortie du thr10 et celui-ci.
A l'époque toutes les vidéos sonnaient pareil à mon oreille. Aujourd'hui je fais vraiment la différence de définition et là, très bof pour moi.

C'est vrai qu'il dit le préférer au katana mais comme je connais pas cette chaine, je ne prends pas pour argent comptant ce commentaire. Je ne sais pas s'il est endorsé ou s'il a pris le temps de bien laisser murir cette opinion.
Tele@Fender
le rendu des high gain, c'est celui qui est le plus facile à obtenir en modélisation depuis 20 ans
les progrès se sont concentrés sur les crunchs et la dynamique, en particulier sur le fait d'avoir des réactions "naturelles" aux potards volume et tone de la guitare.
bombao
Je l'imaginais pas aussi gros le Spark. Finalement je partirai sur le THR10-2 quand je pourrai.
lilofluf
Effectivement je n’ai pas pris en compte la dynamique. Il est bon dans ce domaine? car le thr10 s’en sort juste.

(Une question rien à voir, on peut régler quelque part le fait de ne pas avoir le dernier message de la page précédente quand on en ouvre une nouvelle?)
Tele@Fender
Oui je trouve qu’il rend très très bien les réactions au volume de la guitare et à l’intensité du picking pour passer du clean au crunch sur les typés Marshall ou Fender
lilofluf
Tele@Fender a écrit :
Oui je trouve qu’il rend très très bien les réactions au volume de la guitare et à l’intensité du picking pour passer du clean au crunch sur les typés Marshall ou Fender


A quoi as-tu pu le comparer?
Tele@Fender
lilofluf a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Oui je trouve qu’il rend très très bien les réactions au volume de la guitare et à l’intensité du picking pour passer du clean au crunch sur les typés Marshall ou Fender


A quoi as-tu pu le comparer?

à mes marshall et mon friedman + un amplifi 30 line 6 : sur ce plan (réaction au volume et à l'intensité du picking) la réaction est vraiment naturelle et m'impressionne.
Avec le recul de plusieurs mois maintenant, mes reproches au spark sont :
- une bibliothèque web de preset vraiment pauvres et pas terrible (alors que chez line6 c'est impressionnant)
- une réponse des hp pas si linéaire qui imposent de trafiquer un peu plus l'eq qu'il faudrait
- une gamme d'effet un peu radine (où est le delay multi-head ???) qui ne donne pas assez de choix (et explique peut-être en partie le fait que la bibliothèque web de preset soit pas terribles).

Les gros points forts :
- le son vraiment correct de tous les presets et réglages accessible SANS appli !
- l'accès à tous les backtracks in-app facilite énormément l'usage (ceux qui ont l'habitude de l'appli des amplifi voient de quoi je parle)

après, ça remplacera jamais mes vrais amplis, mais pour s'exercer, s'amuser avec des backtracks, c'est top je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...