Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
lilofluf a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Oui je trouve qu’il rend très très bien les réactions au volume de la guitare et à l’intensité du picking pour passer du clean au crunch sur les typés Marshall ou Fender


A quoi as-tu pu le comparer?

à mes marshall et mon friedman + un amplifi 30 line 6 : sur ce plan (réaction au volume et à l'intensité du picking) la réaction est vraiment naturelle et m'impressionne.
Avec le recul de plusieurs mois maintenant, mes reproches au spark sont :
- une bibliothèque web de preset vraiment pauvres et pas terrible (alors que chez line6 c'est impressionnant)
- une réponse des hp pas si linéaire qui imposent de trafiquer un peu plus l'eq qu'il faudrait
- une gamme d'effet un peu radine (où est le delay multi-head ???) qui ne donne pas assez de choix (et explique peut-être en partie le fait que la bibliothèque web de preset soit pas terribles).

Les gros points forts :
- le son vraiment correct de tous les presets et réglages accessible SANS appli !
- l'accès à tous les backtracks in-app facilite énormément l'usage (ceux qui ont l'habitude de l'appli des amplifi voient de quoi je parle)

après, ça remplacera jamais mes vrais amplis, mais pour s'exercer, s'amuser avec des backtracks, c'est top je trouve.
lilofluf
Ok merci pour ta réponse. Ça me convainc de rester à la recherche d’un ampli à lampe en voulant upgrader mon thr10
kerb
  • #287
  • Publié par
    kerb
    le 07 Dec 20, 13:42
lilofluf a écrit :
Ok merci pour ta réponse. Ça me convainc de rester à la recherche d’un ampli à lampe en voulant upgrader mon thr10


J'ai le spark et le THR10 II (et l'ampli à lampe ).
Les deux sont équivalent avec chancun des points faibles et des points fort.
Mais à mon avis ça ne vaut pas le coup de vendre son THR10 pour un Spark (et vice versa).
Tireur de corner en freelance.
Hello,

J'ai enfin reçu la prise terre envoyée par Positive Grid.

Et bah ça marche bien mieux. 0 interférence.

Je jouais aussi à faible volume (pour les voisins) . J'ai test avec un casque et bah c'est aussi bien mieux.
Si pas de casque, il faut jouer à volume assez élevé afin de se rendre compte vraiment ce que donne cet ampli.
Tele@Fender
Beny74 a écrit :
Hello,

J'ai enfin reçu la prise terre envoyée par Positive Grid.

Et bah ça marche bien mieux. 0 interférence.

Je jouais aussi à faible volume (pour les voisins) . J'ai test avec un casque et bah c'est aussi bien mieux.
Si pas de casque, il faut jouer à volume assez élevé afin de se rendre compte vraiment ce que donne cet ampli.

ça ressemble à quoi ?
car sur ces transfos à deux poles, je vois pas trop l'intérêt de la terre a priori
lilofluf
kerb a écrit :
lilofluf a écrit :
Ok merci pour ta réponse. Ça me convainc de rester à la recherche d’un ampli à lampe en voulant upgrader mon thr10


J'ai le spark et le THR10 II (et l'ampli à lampe ).
Les deux sont équivalent avec chancun des points faibles et des points fort.
Mais à mon avis ça ne vaut pas le coup de vendre son THR10 pour un Spark (et vice versa).


Tele@Fender a écrit :
Beny74 a écrit :
Hello,

J'ai enfin reçu la prise terre envoyée par Positive Grid.

Et bah ça marche bien mieux. 0 interférence.

Je jouais aussi à faible volume (pour les voisins) . J'ai test avec un casque et bah c'est aussi bien mieux.
Si pas de casque, il faut jouer à volume assez élevé afin de se rendre compte vraiment ce que donne cet ampli.

ça ressemble à quoi ?
car sur ces transfos à deux poles, je vois pas trop l'intérêt de la terre a priori


Ils ont aussi renvoyé un transfo avec terre. (3 fiches)
kerb
  • #292
  • Publié par
    kerb
    le 07 Dec 20, 18:48
Tu aurais une photo des caractéristique et de la marque ?
Tireur de corner en freelance.
Transfo




Plug1




Plug2


C'est la même marque que celui envoyé de base.
kerb
  • #294
  • Publié par
    kerb
    le 07 Dec 20, 21:18
Merci je vais rechercher ça
Tireur de corner en freelance.
phoebus33
kerb a écrit :
Merci je vais rechercher ça

Bonjour
j'ai trouvé ce lien sur Yt d'un adaptateur fonctionnant. Bon pas donné
https://www.amazon.fr/DTK-Char(...)r=8-3

Bon, moi j aurais mieux fait de le commander sur Amazon quand il était dispo fin novembre, car je l'ai commandé sur PG le 27 et ils me mettent expédition le 17/12 et la ça bouge pas.
Les délais en 1 grosse semaine sont terminés je pense
Moi aussi l'envoi était indiqué avec un bon petit délai mais au final ils l'ont envoyé bien avant.
En gros ça avait mis une semaine au lieu du mois indiqué.

Pour le transfo, il faut leur envoyer un mail en disant qu'il y a des hum et ils envoient gratos. Mais ça prend un peu de temps..
phoebus33
La ça va faire 15j. T'as eu un mail indiquant l'envoi ou c'est arrivé comme çà ? Car moi j ai rien reçu
Oui ils envoient un mail quand il y a changement de statut mais c'était allé dans mes spams. Ça mets 3 jours une fois que c'est envoyé à peu près.
phoebus33
Dans mon statut Sur leur site je suis toujours au même point. Dans mes spams j ai un mail de centre de distribution avec un numéro colissimo correspondant à rien, me demandant de payer 1€.c’était pas ça toi?C’est une arnaque je suppose
Non non c'est un mail de positive grid.
Le statut se met aussi bien à jour sur le site normalement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...