Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phoebus33
En bas du site tu as help. Puis track order, tu regardes en bas, tu as contact us.
quand j ai envoyé un mail ils m'ont dit qu'il était parti (ce qui n'était pas le cas je pense).
Mais j'ai reçu le numéro de tracking gls. Ça peut les bouger peut être
casseoreille
Vous m'avez l'air sympathiques et forts polis tous les deux, ces qualités devraient vous rapprocher, je vous invite à faire la paix et à vous détendre avec nous!
Jayseabee
Je viens de recevoir le mail de confirmation d’envoi
You can't always get what you want...
orichalque
Jai recu le mien ce matin pour une commande début décembre.
Je test ça ce soir.
orichalque
Hé bien après quelques Heures d'essai, je suis ravi.
Un vrai pti couteau suisse, très simple d'utilisation.
Je me dis que la technologie a bien évolué depuis les 15 dernières années quand je jouais sur un micro cube.


Les sons pré installés sont déjà très bon, et l'ampli prend tout son intérêt une fois qu'on pioche dans les sons dispo sur le cloud positive grid.
Pas besoin de trifouiller mille ans pour trouver ce qu'on cherche. 3 clik et on y est.
Je ne pourrai pas comparer aux yamaha, je n'ai jamais essayé.
Mais pour jammer tranquillement dans mon fauteuil, c'est bien plus simple que de créer un son sur mon hélix qui lui me sert quand je veux enregistrer un son.

Bref, un peu long l'attente, mais ça valais le coup.

Et le design n'enlève rien au plaisir, il est juste magnifique à poser dans le salon ce pti ampli.
Pikmin
Et bien je dois dire que ce petit ampli me fait envie ...
Moi qui suis un touche à tout , je trouve ça très cool qu’il fasse en même temps ampli guitare , ampli basse et ampli pour electro-acoustique .
J’aime beaucoup son design aussi . Ils sont forts en marketing chez Positive Grid . Quelqu’un a déjà pu l’essayer avec une basse et/ou une guitare electro-acoustique ?

Je vois qu’on le compare aux THR et amplifi mais je suis étonné que personne ne parle du Vox Adio Air Gt qui est un concurrent Direct aussi . Il a pratiquement exactement le même prix .
J’en ai un et ce petit ampli est vraiment top , il peut fonctionner seul avec d’excellents presets et effets intégrés mais il fonctionne aussi avec l‘appli Vox Tone Room .
Il est aussi une excellente enceinte Bluetooth et on peut jammer sur de la musique avec un potard de volume dédié à la source audio et un potard dédié à la guitare .
Il est livré avec une alimentation mais on peut aussi l’alimenter par des piles pour jouer en déplacement , dans la rue ou au milieu des bois ...

Quelqu’un a déjà pu comparer ce petit Vox au Spark ?
casseoreille
J'ai découvert cet ampli Positive Grid Spark, en visionnant une vidéo sur you tube intitulée: "Je vous présente mes guitares" et son ampli d'une jeune guitariste douée Chloé qui interprète entre autre 'Hotel California"

J'ai aimé son jeu et surtout le son de ses instruments tous joués sur cet ampli dont elle est très satisfaite.

Je pense que le succès remporté par cet ampli est la principale raison pour laquelle on ne le trouve pas encore en France!
lilofluf
Sauf qu’elle affiche le spark sur ses miniatures. A partir du moment qu’elle est sponsorisée...j’écoute pas son avis
cliclac
casseoreille a écrit :
J'ai découvert cet ampli Positive Grid Spark, en visionnant une vidéo sur you tube intitulée: "Je vous présente mes guitares" et son ampli d'une jeune guitariste douée Chloé qui interprète entre autre 'Hotel California"

J'ai aimé son jeu et surtout le son de ses instruments tous joués sur cet ampli dont elle est très satisfaite.

Je pense que le succès remporté par cet ampli est la principale raison pour laquelle on ne le trouve pas encore en France!

ils ont surtout fait beaucoup de réduction de prix fin 2020, c’était tout de même tentant
Bonsoir à tous,
Je suis ravi de faire parti de ce forum.

Je suis très intéressé par cet ampli mais je me pose une question... Un ami m’a prêter une jamvox l été dernier et j ai trouvé ça pas mal du tout mais pas hyper intuitif. Le spark40 me semble bien mieux à ce niveau et surtout plus au goût du jour avec son appli. La question que je me pose et après avoir les les 33 pages qui parlent principalement des délais de livraison 😂😂 je voulais savoir comment vous faite pour jouer un morceau comme Fade To Black avec le besoin d’une pedale pour switcher? Je ne vois pas de pedale pour le spark40 ou alors je me trompe

Merci à vous
Tele@Fender
non, pas encore de pédale/pédalier effectivement, je m'attendais à ce qu'ils en sorte un pour les fêtes de fin d'année, mais rien. y'a pas de connecteur qui le permette cela dit, donc il serait forcément sans fil... donc cher et à alimenter
Merci pour cette réponse
Du coup je suis bien moins chaud pour acheté ce produit
bombao
Je me retrouve de moins en moins dans le THR.

J'ai ressorti mon looper... et donc toutes les pédales puisque les effets du THR posent problème. Donc mon THR me sert que de baffles.

THR, Boss Katana ou autre ampli à modélisation : il y a pas possibilité de faire des boucles en multi effets ? J'ai peut être loupé un truc....
casseoreille
Je n'utilise pas les effets du THR 10 C, j'utilise les pédales MXR Chorus, Carbon Copy, M108 équalizer, et Strymon El Capistan. Cet ampli accepte fort bien les pédales et se trouve ainsi customisé.

Mais j'avoue être tenté par l'ampli Positive Grid Spark pour son look et les sons qu'il produit.

En fait, j'attends qu'il se vende en France avec un cordon d'alimentation équipé d'une prise terre!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...