Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je n'utilise pas les effets du THR 10 C, j'utilise les pédales MXR Chorus, Carbon Copy, M108 équalizer, et Strymon El Capistan. Cet ampli accepte fort bien les pédales et se trouve ainsi customisé.

Mais j'avoue être tenté par l'ampli Positive Grid Spark pour son look et les sons qu'il produit.

En fait, j'attends qu'il se vende en France avec un cordon d'alimentation équipé d'une prise terre!
kerb
  • #331
  • Publié par
    kerb
    le 15 Jan 21, 07:49
casseoreille a écrit :

En fait, j'attends qu'il se vende en France


Je ne suis pas certain que cela soit le modele de vente de la marque.
Tireur de corner en freelance.
phoebus33
Pour ce que sera le futur réseau de distribution, je n'en sais rien. Par contre les amplis envoyés aujourd'hui sont équipés de prise terre
cliclac
Ils se sont aperçus que les normes étaient différentes dans d’autres pays que les US,
Tele@Fender
en même temps aucun ampli à modélisation de la concurrence qui se branche via un transfo n'est équipé d'une terre (amplifi/thr etc.)
d'un point de vue sécurité, ça ne sert à rien vu que ça fonctionne en basse tension (comme un pédalier modéliseur ou une pédale quoi)
du coup, je peine à saisir l'intérêt. à part éventuellement sécuriser un peu l'installation en cas d'endommagement du transfo lui-même
kerb
  • #335
  • Publié par
    kerb
    le 15 Jan 21, 19:05
Le THR II a une prise de terre ... et ainsi ne buzz pas.
Tireur de corner en freelance.
Tele@Fender
kerb a écrit :
Le THR II a une prise de terre ... et ainsi ne buzz pas.

alors que le THR (I) buzzait + ?
cliclac
Tele@Fender a écrit :
en même temps aucun ampli à modélisation de la concurrence qui se branche via un transfo n'est équipé d'une terre (amplifi/thr etc.)
d'un point de vue sécurité, ça ne sert à rien vu que ça fonctionne en basse tension (comme un pédalier modéliseur ou une pédale quoi)
du coup, je peine à saisir l'intérêt. à part éventuellement sécuriser un peu l'installation en cas d'endommagement du transfo lui-même

il y a du 220V au primaire, la terre sécurise l'utilisateur en cas de défaut d'isolement
kerb
  • #338
  • Publié par
    kerb
    le 15 Jan 21, 19:29
Tele@Fender a écrit :
kerb a écrit :
Le THR II a une prise de terre ... et ainsi ne buzz pas.

alors que le THR (I) buzzait + ?


Non... il a aussi une prise de terre.
Tireur de corner en freelance.
milenko
Ca me surprendra toujours, ces fabricants de matos récents qui n'équipent pas d'une prise terre.
Electro Harmonix avait aussi eu la flemme d'équiper leurs amplis de poche .22 Caliber de la prise terre... inexploitable en distortion. Comme par hasard ils l'ont corrigé sur la version .44 Magnum.

Et sinon je confirme, sur les Yamaha THR10 et THR10C/X, il y avait bien la prise terre.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
cliclac
ce ne sont pas les même normes de connexion des neutres et des masses, Europe masse à la terre, US masse au neutre
Tele@Fender
cliclac a écrit :
Tele@Fender a écrit :
en même temps aucun ampli à modélisation de la concurrence qui se branche via un transfo n'est équipé d'une terre (amplifi/thr etc.)
d'un point de vue sécurité, ça ne sert à rien vu que ça fonctionne en basse tension (comme un pédalier modéliseur ou une pédale quoi)
du coup, je peine à saisir l'intérêt. à part éventuellement sécuriser un peu l'installation en cas d'endommagement du transfo lui-même

il y a du 220V au primaire, la terre sécurise l'utilisateur en cas de défaut d'isolement

au primaire du transfo oui, mais pas de l'ampli c'est un transfo externe
Tele@Fender
kerb a écrit :
Tele@Fender a écrit :
kerb a écrit :
Le THR II a une prise de terre ... et ainsi ne buzz pas.

alors que le THR (I) buzzait + ?


Non... il a aussi une prise de terre.

j'étais persuadé qu'il avait le même transfo que le line 6 (vu que c'est le même groupe)
le line 6 n'a pas de terre en tout cas, lui c'est sûr, je l'ai sous les yeux.

Après, je vais demander à positive grid de m'envoyer le transfo euro correct alors, on verra vite si y'a une vraie différence
kerb
  • #343
  • Publié par
    kerb
    le 16 Jan 21, 19:42
Simplement en branchant le Spark en USB sur un PC lui même à la terre, tu supprime le buzz.
Tireur de corner en freelance.
Tele@Fender
kerb a écrit :
Simplement en branchant le Spark en USB sur un PC lui même à la terre, tu supprime le buzz.

ça c'est un bon indice par contre.
le support m'en envoie un, je pourrai constater la diff
cliclac
Tele@Fender a écrit :
cliclac a écrit :
Tele@Fender a écrit :
en même temps aucun ampli à modélisation de la concurrence qui se branche via un transfo n'est équipé d'une terre (amplifi/thr etc.)
d'un point de vue sécurité, ça ne sert à rien vu que ça fonctionne en basse tension (comme un pédalier modéliseur ou une pédale quoi)
du coup, je peine à saisir l'intérêt. à part éventuellement sécuriser un peu l'installation en cas d'endommagement du transfo lui-même

il y a du 220V au primaire, la terre sécurise l'utilisateur en cas de défaut d'isolement

au primaire du transfo oui, mais pas de l'ampli c'est un transfo externe

Ça ne change rien l’utilité du fils de terre, ça protège l’utilisateur et pas l’installation, même si pour un transfo extérieur dans un capot plastique le risque est faible

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...