Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Tele@Fender a écrit :
cliclac a écrit :
Tele@Fender a écrit :
en même temps aucun ampli à modélisation de la concurrence qui se branche via un transfo n'est équipé d'une terre (amplifi/thr etc.)
d'un point de vue sécurité, ça ne sert à rien vu que ça fonctionne en basse tension (comme un pédalier modéliseur ou une pédale quoi)
du coup, je peine à saisir l'intérêt. à part éventuellement sécuriser un peu l'installation en cas d'endommagement du transfo lui-même

il y a du 220V au primaire, la terre sécurise l'utilisateur en cas de défaut d'isolement

au primaire du transfo oui, mais pas de l'ampli c'est un transfo externe

Ça ne change rien l’utilité du fils de terre, ça protège l’utilisateur et pas l’installation, même si pour un transfo extérieur dans un capot plastique le risque est faible
oldamp
Tous les appareils à la norme "double isolement" IEC classe 2 indiquée par un sigle en forme de deux carrés n'ont absolument aps besoin de fil de terre !

cliclac
oui c'est vrai, mais est ce que ça existe sur le matos US ?
Olivier
Je viens de recevoir un mail pour me dire que l'acheminement de mon Spark avait pris du retard à cause d'une erreur d'expédition.

Le problème est que je n'ai commandé aucun Spark.
phoebus33
J'ai reçu la même chose avec un code Bias fx, mais il ne m'était pas destiné...
phoebus33
Bonjour
je rencontre un soucis avec l'ampli.
J'entends un souffle quand je gratte une corde .
cela se produit qu'avec la tablette. Quand j utilise les potard de l ampli, j ai pas ce soucis.
En clean sur l'appli je l'entend pas, c'est des qe je met sur crunch ou les presets rock blues etc..

Je précise que j'ai la bonne alimentation avec terre et je ai essayé de brancher en usb à l'ordi mais ça change rien.
Est ce que cela fait cela chez vous
Tele@Fender
Reçu le fameux transfo
Très très surpris de la différence en terme de bruit de fond, même sur du hi-gain. Pourtant j’ai testé bcp de modeliseurs et de vrais amplis, c’est la première fois que j’ai un niveau de bruit si faible. Y’a même plus de bruit avec le câble “à l’air” (branché côté spark, pas côté guitare)
muabdib91
salut j'envisage de prendre le spark. il n'est pas livré en france avec le nouveau transfo?

il faut combien de temps pour en recevoir un nouveau?

merci
Oz66
  • #354
  • Publié par
    Oz66
    le 02 Mar 21, 10:41
muabdib91 a écrit :
salut j'envisage de prendre le spark. il n'est pas livré en france avec le nouveau transfo?

il faut combien de temps pour en recevoir un nouveau?

merci


Salut,

J'ai reçu mon SPARK en décembre avec le transfo relié à la terre.

Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
cliclac a écrit :
Tele@Fender a écrit :
cliclac a écrit :
Tele@Fender a écrit :
en même temps aucun ampli à modélisation de la concurrence qui se branche via un transfo n'est équipé d'une terre (amplifi/thr etc.)
d'un point de vue sécurité, ça ne sert à rien vu que ça fonctionne en basse tension (comme un pédalier modéliseur ou une pédale quoi)
du coup, je peine à saisir l'intérêt. à part éventuellement sécuriser un peu l'installation en cas d'endommagement du transfo lui-même

il y a du 220V au primaire, la terre sécurise l'utilisateur en cas de défaut d'isolement

au primaire du transfo oui, mais pas de l'ampli c'est un transfo externe

Ça ne change rien l’utilité du fils de terre, ça protège l’utilisateur et pas l’installation, même si pour un transfo extérieur dans un capot plastique le risque est faible


Ps d'accord. Un bon raccordement à la terre améliore toujours le rapport signal / bruit sur le matériel hifi. Par contre il y a pas mal d'immeubles qui ont une terre médiocre, donc ca peut aussi ne pas s'entendre mais pour une autre raison. Mais sur le principe c'est mieux pour le son, en plus d'être plus sécurisant.
kerb
  • #357
  • Publié par
    kerb
    le 17 Mar 21, 19:54
d402 a écrit :
Suivant sa fabrication et son classement électrique, la prise de terre n'est pas obligatoire!
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ction


Elle n’est pas obligatoire d’un point de vue de la sécurité des personnes.

Mais elle est indispensable si tu veux utiliser le Spark avec un bon confort sonore.
Tireur de corner en freelance.
muabdib91
Salut à tous,
j'ai franchis le pas et j'ai commandé vendredi dernier un Spark. Depuis sur le site il est en attente d'envoi. Avez vous une idée des délais de livraison pour la France?

Merci et bonne journée
rocknrollromz
kerb a écrit :
casseoreille a écrit :

En fait, j'attends qu'il se vende en France


Je ne suis pas certain que cela soit le modele de vente de la marque.


Salut les gars, il est maintenant disponible sur Amazon.fr, livré en quelques jours et garantie 2 ans (et avec un coupon de -5% jusqu’au 30 avril, ça le fait à 257euros!)... du coup j’ai craqué. Le frein était la garantie et le retour si ça ne me plaisait pas.

Je partage le bon plan! Si certains comme moi hésitaient.
Sofasurfer
Quelqu'un a reçu son spark white pearl?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...