***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • #3825
  • Publié par
    rad
    le 18 Sep 14, 08:34
Merci pour les liens.

Oui, le gars a le soucis sur le son clair, ça se résous facilement avec une pédale d'équa.

C'est surtout sur le canal saturé mon soucis.
J'ai pourtant eu d'autres amplis transistor et lampe, et j'ai jamais rencontré ce genre de tonalité très particulière. Les aigües sont bouffé, comme s'il y avait un tas de mousse dans l'enceinte qui aborberait le son..

J'ai branché un orange th30 dans le même cab, et des aigues, y'en avait plus qu'il n'en faut même..

Bon je continue à parcourir les forums..

Je me demande surtout si un changement de lampe peut vraiment changer la tonalité d'un ampli, car souvent je lis que les gens changent les lampes soit pour gagner de la puissance en disto, soit pour avoir un son plus moelleux..

Mon avis sur un premier achat d'ampli bugera reste pour l'instant assez mitigé..
masterbike
Salut
J'ai passé la meme commande que toi, à savoir le G5 et un baffle HB en V30.
Je le reçois dans la semaine, je te dirais si j'ai le meme souci
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
RAD a écrit :
Merci pour les liens.

Oui, le gars a le soucis sur le son clair, ça se résous facilement avec une pédale d'équa.

C'est surtout sur le canal saturé mon soucis.
J'ai pourtant eu d'autres amplis transistor et lampe, et j'ai jamais rencontré ce genre de tonalité très particulière. Les aigües sont bouffé, comme s'il y avait un tas de mousse dans l'enceinte qui aborberait le son..

J'ai branché un orange th30 dans le même cab, et des aigues, y'en avait plus qu'il n'en faut même..

Bon je continue à parcourir les forums..

Je me demande surtout si un changement de lampe peut vraiment changer la tonalité d'un ampli, car souvent je lis que les gens changent les lampes soit pour gagner de la puissance en disto, soit pour avoir un son plus moelleux..

Mon avis sur un premier achat d'ampli bugera reste pour l'instant assez mitigé..


Ton ampli a clairement un souci -> retour a l'envoyeur
splintrider
Bonjour à tous

Petit post pour vous montrer une astuce peu couteuse (20€) et rapide (10min) pour illuminer votre ampli en live et donner de la prestance à votre groupe

bande led autocollante leroy merlin avec changement de couleur sur un spectre assez large + mode clignotant =) et hop =)

Je l'ai collé apres la jointure du revetement loin des transfo et scotché le cable bien sur l'angle


Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
ça tue ça !
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
fredyshred
Bon ben voilà, j'ai vendu mon bugera v22 Donc je quitte le club, mais je serais quand même tenter par un 6260.. Mais bon, tant que maintenant je reste sur jcm800
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • #3831
  • Publié par
    rad
    le 19 Sep 14, 18:07
masterbike a écrit :
Salut
J'ai passé la meme commande que toi, à savoir le G5 et un baffle HB en V30.
Je le reçois dans la semaine, je te dirais si j'ai le meme souci


ok !
masterbike
Ampli recu et plusieurs chose a dire. Ca respire et ca sonne, je pense donc que tu as eu un souci avec ton ampli. Deuxieme chose, j ai eu la blackstar dont il s'inspire, et comment dire? C est le meme a peu de chose pres. Sans rIre, meme reglages, boutons etc et meme son. Hallucinant tellement la ressemblance est grande!
J avis adore la blackstar donc je ne suis pas decu, mais c est le meme ampli, et qui sonne top!
Oghkhood
Et question son, ( je connais pas la Blackstar)? c'est moderne ? vintage ? clean ? velu ? blues ?

Et l'attenuateur , il fait bien son taf ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
masterbike
Alors, tu asun bon clean, et tu peux passer sur un crunch sympa british a un petal bien velu facilement, via le bouton uk/us. Assez polyvalent donc, mais du coup pas un caractere unique tres affirme. Excellebt couteau suisse donc.
Attenuateur, je ne l ai pas teste.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • #3835
  • Publié par
    rad
    le 22 Sep 14, 16:04
merci pour le retour !
l'ampli est reparti en garantie chez thomann. A voir donc..

Pour l'attenuateur, oui, en 0.1w, ça sonne vraiment pas fort.
Pour autant, même en 5w, ça reste bien exploitable, puisque le master marche très bien, a bas volume, la saturation est bien présente.

Le coté sympa, c'est qu'en 0.1w , on peut faire saturé légèrement le canal clair sans se facher avec les voisins. Je l'ai monté a fond en 0.1w, et c'était pas hyper violent.

Je mets un bémol tout de même sur le canal clair, sans pédale d'égalisation, je trouve que le son reste un peu plat. Le mono bouton de tone, bof quoi..

j'ai acheté ça http://www.thomann.de/fr/artec(...)q.htm
ça vaut bien le coup pour le prix. Du coup le canal clair passe de moyen a vraiment chatoyant. Des beaux aigues, des mids et basses bien ronds, bref ça vaut le coup..

Wait and see pour le retour du SAV..
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Avec un peu de retard, mon retour d'expérience d'un v22 et d'un v55 hds (entre 4 et 5 ans).
Ces amplis sont identiques (preamp) sauf pour la partie puissance avec des el 84 ou des 6L6.

Toute la partie preamp est une copie au composant prés du peavey delta blues. Avec les el84 il s'en rapproche encore plus et avec les 6l6 du v55 le son doit être très proche de cet ampli egalement.

Il serait intéressant de les utiliser avec un Hp 15 pouces comme sur le peavey delta blues. j'ai commandé un Jensen 15 pouces sur "thotho" pour tester.

les défauts:

les lampes tête en bas montées directement sur le CI (et a demi enfoncées dans le châssis) font beaucoup chauffer ces amplis. Le delta blues est même équipé d'origine d'un ventilo.
J'ai donc en premier installé une grille de ventilation sur le dessus du cab devant la poignée pour enfin extraire la chaleur du chassis :

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Les lampes (preamp et puissances) etant à demi enfoncée et tête en bas , une bonne partie de leurs chaleur passe dans le chassis et sur les composants. J'utilise donc des sockets savers pour surelever les lampes sur le chassis et permettre l'evacuation de la chaleur vers l'arriere ouvert de l'ampli :

https://tubedepot.com/products(...)saver

Dernier point sur la "chauffe", les 2 regulateurs de tension (boitier TO220) dans ces amplis ne sont pas equipés de radiateur comme le preconise les fabricants de ce type de composants.
Cela explique les pannes intermitentes ( lorsque l'ampli est chaud) de type ronflement helicoptere dans le cas du regul d'alimentation et l'arret pur et simple de la reverb pour celui installé sur le module de reverb. La solution :

http://www.selectronic.fr/radi(...).html

Penser à faire le bias avec un bias probe et non la prise cinch .Le pourquoi expliqué ici :

http://www.eurotubes.com/eurot(...)s.htm

Je reste satisfait de ces amplis car ces modifs ne sont pas chère ( 15 à 20 euros environ ) et augmente considérablement la longévité. (reduire la chauffe augmente la durée de vie des composants).Les composants et les transfos ne sont pas de moins bonnes qualité que d'autres amplis similaires ( et même de marque "connus" ou plus cher).
Oghkhood
pfffff tu vas me faire regretter mon V22

Dis donc tu compte le monter dans un autre cab ton 15" ? en tout cas je crois pas qu'il y ait la place dans un V22
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Je n'ai pas vérifier la possibilité de montage dans le cab du v22.
C'est 38 cm de diametre environ pour info

http://www.thomann.de/fr/jense(...)r.htm

Je vais le monter dans un cab seul pour pouvoir l'utiliser avec le v22 ou la tête v55

Actuellement en occasion rien ne se vend, J'ai acheté pour mon gendre un v55hd pour 100 euros et le type était content qu'il parte (6 mois d'annonce et de baisse de prix)

Tu prend pas de risque c'est meme pas le prix d'un cab vide!!!
louis 911
j' ai déjà essayé un Jensen C12Q (35w) sur bugera V22 je l' ai trouvé décevant, si tu as l' occasion essaye un Tayden c' est moelleux comme tout.
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Le jensen C12Q monté dans un cab, je l'utilise avec une tête 5e3 tweed de fabrication maison et je le trouve super mais je pense qu'il faut rechercher ce coté agressif et claquant sinon tu est deçu.

Sinon j'utilise ma tête v55 avec un cab en 4x10 eminence legend et là pour le coup c'est vraiment le coté cremeux et bluesy qui ressort.

Tayden je ne connais pas !!! aprés ton post, j'ai fais une recherche sur le net et çà semble être de la super qualité (fabrication anglaise , à la main, etc). Mais cette marque ne fait pas de HP ceramic comme jensen mais des alnico ou des ferrite classique donc pas possible de comparer .

Quel modèle utilise tu dans le v22 ? Le ace25 en alnico ?

par contre pas de sample sur le site du fabricant dur pour acheter

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...