Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Fandango a écrit :
Ceci étant deux axes de réflexion :
1 - Quel intérêt pour une société d'employer des personnes jusqu'à 67 ans alors que des jeunes sont en recherche de poste. On va les payer bien plus qu'un nouvel employé pour une rentabilité médiocre.....

L'expérience, la transmission du savoir
Fandango a écrit :
2 - plutôt que de tirer tous le monde vers le bas, pourquoi ne pas faire une véritable avancée sociale pour tous ? un juste milieu satisfaisant la majorité ...

Tu es dans la caricature, tout le monde n'est pas tiré vers le bas
casseoreille
Ce forum est quand même particulier, d'un côté les intégristes de France Insoumise et de la CGT nous disent que Macron est le président des riches, de l'autre côté lorsque je démontre qu'il est également le président des gens modestes, je fais l'objet de remarques saugrenues.

Dois-je en déduire que certains d'entre nous sont très politisés et ne savent lire et comprendre que les informations plus ou moins erronées qui viennent apporter de l'eau à leur moulin même si cette eau est polluée!

On peut employer à leur sujet l'expression: "ils ont des oeillères!" il faut savoir déterminer en toute conscience les plus et les moins d'une politique, tout en respectant ceux qui ne partagent pas notre analyse!

Ne rejoignons pas les réseaux sociaux avec leur ambiance délétère et leur niveau à ras les caniveaux!
PierredesElfes
L' OFCE sont de dangereux gauchistes c'est vrai affiliés a la CGT ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Œillères, foussafez dit œillères ?

Le Monde a écrit :
Conséquences : les 5 % de Français les plus pauvres devraient voir leur niveau de vie se réduire d’environ 240 euros par an sous l’effet des mesures socio-fiscales mises en œuvre entre 2018 et 2020, a calculé l’OFCE. Dans le même temps, les 5 % les plus riches devraient voir le leur grimper de 2 905 euros par an.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
MIA WALLACE a écrit :
Mesurer sa vie à l'aune de ce qu'on économise, c'est ce que font beaucoup de ménages qui n'ont pas la possibilité , ou très peu , d'économiser à la fin du mois du fait de leur faibles revenus


Je compatis pour Casseoreille qui, en tant d'avocat, a dû effectivement affronter de grandes difficultés à joindre les deux bouts. Pauvre Wallace! toujours à côté, jamais drôle.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Je le trouve drôle moi
Et sa réponse à ton post je la trouve pertinente...comme quoi
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mr Park
CTDP a écrit :

Ces nantis du public, cette nouvelles noblesse des temps modernes, ils voudraient que les "couillons" du privé, qu'on se joigne à eux pour qu'on défende leur privilèges ???


Au début je trouvais cette phrase juste idiote, puis, pensant aux infirmiers et leurs horaires, aux conducteurs de trains de nuit, aux éboueurs esquintés à 45 ans,... je la trouve dégueulasse.

Gougnafier.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
C'est le MEDEF qui tient le privé et cela contente bien les gouvernements en place.

Je ne sais pas à quel poste vous travaillez dans le privé mais les critères de pénibilité qui ont été soustraits l'an dernier ça concerne également le privé - je n'appelle pas ça une amélioration (manutention de charges lourdes, les postures pénibles, les vibrations mécaniques et l’exposition aux agents chimiques). Sans parler de l'âge pivot qui devait s'appliquer dès 2022.

Fandango a écrit :
.... Perso je ne jalouse personne, ceux qui ont des avantages sociaux ont raison de se battre quand ceux ci sont en danger.

Pareil, je n'utilise pas la jalousie comme critère pour me positionner.
Pour moi c'est une vision aussi ridicule que celle d'opposer les générations.
shaolintao
casseoreille a écrit :
Ce forum est quand même particulier, d'un côté les intégristes de France Insoumise et de la CGT ......
Ne rejoignons pas les réseaux sociaux avec leur ambiance délétère et leur niveau à ras les caniveaux!


Intégriste, sérieusement, là tu fais dans le caniveau twitteresque
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :
CTDP a écrit :

Ces nantis du public, cette nouvelles noblesse des temps modernes, ils voudraient que les "couillons" du privé, qu'on se joigne à eux pour qu'on défende leur privilèges ???


Au début je trouvais cette phrase juste idiote, puis, pensant aux infirmiers et leurs horaires, aux conducteurs de trains de nuit, aux éboueurs esquintés à 45 ans,... je la trouve dégueulasse.

Gougnafier.


gougnafier, toi même.

Tu parles toujours des mêmes personnes pour défendre leurs privilèges, en oubliant la multitude d'esclaves qui n'ont aucun des privilèges des nantis du public. Des esclaves méprisés par la gauche, la cgt, mélenchon, tous ces faux représentants du dit peuple, qui n'ont pas bougé le petit doigt lorsqu'ils ont mis la retraite effective à 67 ans, et qui continuent à mentir aux jeunes français.

Tu oublies la multitude des ouvriers du privé,, comme les paysans, les ouvriers d'usine, les employés du btp, les ouvriers agricoles, etc. Visiblement, ce monde là, le vrai peuple, tu les ignores à se demander si tu as conscience qu'ils existent.

Quant aux trains de nuit, tu dois pas les prendre souvent puisque ça n'existe plus.
A moins que débutes Alzheimer puisque tu sembles confondre le soir et la nuit.

ou bien je ne serais pas surpris d'apprendre qu'à la sncf, dès 15h, c'est travail de nuit, pour obtenir une majoration sur la paye, c'est tout à fait dans l'esprit de cette institution, les cheminots..
M.Twirly
les nantis du public... la bonne blague... la sncf c'est une goutte d'eau et sur les 150 000 salariés combien sont véritablement "nantis" ? c'est sûr, l'ouvrier-infrastructure à la sncf qui étale des cailloux, tout seul là où ils étaient 3 avant, la nuit dans un vacarme étourdissant... c'est un putain de nanti. comme les 3/4 des employés territoriaux au smic ou presque pour assurer le SAV de ta ville 7J/7, sans parler évidemment de la fonction publique hospitalière... y'a certainement plus de nantis chez les 200 000 salariés de Vinci ou Bouygues au m²

Pourquoi tu jalouses la SNCF ? parce que contrairement à d'autres pays le secteur privé français n'a jamais su défendre ses droits par individualisme primaire et à préférer chier sur la gueule des syndicats et du public ?

et le privé - je sais j'en suis - va y perdre aussi contrairement çà ce que tu dis. Non pas sur la durée mais sur les points... carrière complète contre 25 meilleurs années... t'as commencé à 35k€ toi ?
Skip17
Avec un tel niveau d'agressivité (et un paquet de clichés), on a tout de suite envie de débattre, on sent tout de suite qu'on va enrichir le débat (pas les nantis, ces salauds de profiteurs!)

ca me fait penser à un truc:
Quand on estime ne plus avoir assez dans son assiette, c'est plus confortable de regarder dans l'assiette du voisin.... c'est pas très malin mais c'est humain, rien de neuf

Bon, je retourne lire le topic de JPD, c'est plus détendu
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
M.Twirly a écrit :
les nantis du public... la bonne blague... la sncf c'est une goutte d'eau et sur les 150 000 salariés combien sont véritablement "nantis" ? c'est sûr, l'ouvrier-infrastructure à la sncf qui étale des cailloux, tout seul là où ils étaient 3 avant, la nuit dans un vacarme étourdissant... c'est un putain de nanti. comme les 3/4 des employés territoriaux au smic ou presque pour assurer le SAV de ta ville 7J/7, sans parler évidemment de la fonction publique hospitalière... y'a certainement plus de nantis chez les 200 000 salariés de Vinci ou Bouygues au m²

Pourquoi tu jalouses la SNCF ? parce que contrairement à d'autres pays le secteur privé français n'a jamais su défendre ses droits par individualisme primaire et à préférer chier sur la gueule des syndicats et du public ?

et le privé - je sais j'en suis - va y perdre aussi contrairement çà ce que tu dis. Non pas sur la durée mais sur les points... carrière complète contre 25 meilleurs années... t'as commencé à 35k€ toi ?


la sncf n'est pas une goutte d'eau,
C'est 4 milliards d'euros demandés chaque année au contribuable pour financer leurs privilèges ( oui désolé, je ne dis pas acquis sociaux ).

Il n'y a plus d'ouvriers infrastructure à la SNCF qui étale les cailloux. l'entretien des voies ferrés est dorénavant confié à des entreprises du public, d'ou ma question, que font ces ouvriers de l'entretien si ils n'entretiennent plus les voies... je vais te donner la réponse... rafraichir en peinture les gares... Sacré boulot !

C'est comme l'autre avant qui parlait des roulants de la nuit, sauf que les trains ne roulent plus la nuit.

En matière de clichés, vous êtes plutôt pas mal.
Blow Up
CTDP a écrit :

C'est 4 milliards d'euros demandés chaque année au contribuable pour financer leurs privilèges ( oui désolé, je ne dis pas acquis sociaux ).


Non, les 4 milliards pour financer des privilèges, c'est la suppression de l'ISF.

J'ai l'impression que CTDP a un problème avec les cheminots, la dernière fois que j'ai entendu un argumentaire aussi outrancier, c'était un mec dont la femme était partie avec un syndiqué Sud Rail.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
@CTDP

Tu devrais postuler pour un poste en abattoir par exemple ...un poste pour les nantis du public et tu reviendra au bout d'une semaine nous faire la liste qui fait que ce genre d'emploi est un metier de nantis


Chiche ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...