Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
@CTDP

Tu devrais postuler pour un poste en abattoir par exemple ...un poste pour les nantis du public et tu reviendra au bout d'une semaine nous faire la liste qui fait que ce genre d'emploi est un metier de nantis

Chiche ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
CTDP a écrit :
sauf que les trains ne roulent plus la nuit

Ils font aussi des économies sur les lanternes? quels salauds ces LREM
Vous battez pas, je vous aime tous
CTDP
  • Special Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
@CTDP

Tu devrais postuler pour un poste en abattoir par exemple ...un poste pour les nantis du public et tu reviendra au bout d'une semaine nous faire la liste qui fait que ce genre d'emploi est un metier de nantis

Chiche ???

Chiche quoi ?
Tu veux échanger de situation avec moi, si tu es fonctionnaire, c'est banco !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
CTDP a écrit :
J'ai travaillé 5 ans dans un abattoir

Du coup t'es vegan ou pas ?
lo-fi reup
Il a raison cdtp en un sens
Paysans, mecs du btp, bucheron, ouvriers d'usine bossent dur

Autant qu infirmier, aide soignant,eboueur on peut dire

Par contre cette reforme leur met +2ans alors en quoi ca les aide?
Cette reforme nie la penibilité(esperance de vie d'un bucheron inferieur a l'age pivot. La meme regle pour tous c'est TRES JUSTE là? )

Mon pere vient de partir en retraite a 63. Merité.
Il a sa retraite secu+ complementaire

Donc je comprends pas de quoi tu parles cdtp
Kandide
Saddakoh a écrit :
Non, faut prendre l'argent là où il y en a ! Donc pas chez les plus plus pauvres... Les plus riches aident les plus pauvres, c'est humain !
Et C'est implacable mathématiquement !

Et sinon il y a un minimum de 100 milliards de fraude fiscal par an.

Il y a donc de quoi faire pour les quelques milliards qui "semblent" manquer pour le financement des retraites.
Mr Park
CTDP a écrit :
Tu oublies la multitude des ouvriers du privé,, comme les paysans, les ouvriers d'usine, les employés du btp, les ouvriers agricoles, etc. Visiblement, ce monde là, le vrai peuple, tu les ignores à se demander si tu as conscience qu'ils existent.

Je suis bûcheron indépendant.

Ectoplasme.
Blow Up
Pour ceux qui rêvent d'une vie de nantis et des privilèges somptuaires qui accompagnent le statut de fonctionnaire.

Voici le calendrier des dates de concours de la fonction publique pour 2020.

https://www.carrieres-publique(...)lique

Dans beaucoup de secteurs (santé, éducation, social, flics, équipement etc... ) ils ont du mal a recruter (même pas besoin d'avoir la moyenne à certains concours, vu le manque de candidats), c'est quand même curieux avec tous les privilèges.

La RATP et la SNCF aussi recrutent bien en ce moment (même si les statuts d'embauche ont changés, ça reste des privilégiés qui regardent passer les trains quoi). Qu'attendez-vous, esclaves du privé, et des professions libérales ?
M.Twirly
CTDP a écrit :
M.Twirly a écrit :
les nantis du public... la bonne blague... la sncf c'est une goutte d'eau et sur les 150 000 salariés combien sont véritablement "nantis" ? c'est sûr, l'ouvrier-infrastructure à la sncf qui étale des cailloux, tout seul là où ils étaient 3 avant, la nuit dans un vacarme étourdissant... c'est un putain de nanti. comme les 3/4 des employés territoriaux au smic ou presque pour assurer le SAV de ta ville 7J/7, sans parler évidemment de la fonction publique hospitalière... y'a certainement plus de nantis chez les 200 000 salariés de Vinci ou Bouygues au m²

Pourquoi tu jalouses la SNCF ? parce que contrairement à d'autres pays le secteur privé français n'a jamais su défendre ses droits par individualisme primaire et à préférer chier sur la gueule des syndicats et du public ?

et le privé - je sais j'en suis - va y perdre aussi contrairement çà ce que tu dis. Non pas sur la durée mais sur les points... carrière complète contre 25 meilleurs années... t'as commencé à 35k€ toi ?

la sncf n'est pas une goutte d'eau,
C'est 4 milliards d'euros demandés chaque année au contribuable pour financer leurs privilèges ( oui désolé, je ne dis pas acquis sociaux ).

Il n'y a plus d'ouvriers infrastructure à la SNCF qui étale les cailloux. l'entretien des voies ferrés est dorénavant confié à des entreprises du public, d'ou ma question, que font ces ouvriers de l'entretien si ils n'entretiennent plus les voies... je vais te donner la réponse... rafraichir en peinture les gares... Sacré boulot !

C'est comme l'autre avant qui parlait des roulants de la nuit, sauf que les trains ne roulent plus la nuit.

En matière de clichés, vous êtes plutôt pas mal.

On t'a reconnu tonton Robert !

Je bosse depuis plus de 10 ans avec des cheminots *brrrr* je pense savoir un peu comment ça fonctionne. Il vont être content les types de SNCF Infra de savoir qu'ils existent plus et que c'est pas eux qui sont là la nuit, ou que les mécanos ont tous leurs weekend et pas seulement 12 par an garantis...
Les trains ne roulent plus la nuit, sauf les trains de fret, les trains spéciaux, les manœuvres entre dépôts etc...

Je pense comme Blow Up soit un cheminot (ou n'importe quel type avec un gilet orange) a fait les yeux doux à ta femme, soit t'as jamais eu le train électrique tant désiré pour noël...

Comme dis, postules ! Tu verras que dans la territoriale par exemple, tu auras bien plus de responsabilité que dans un bureau d'études privé en bien moins de temps.
casseoreille
Biosmog a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Mesurer sa vie à l'aune de ce qu'on économise, c'est ce que font beaucoup de ménages qui n'ont pas la possibilité , ou très peu , d'économiser à la fin du mois du fait de leur faibles revenus

Je compatis pour Casseoreille qui, en tant d'avocat, a dû effectivement affronter de grandes difficultés à joindre les deux bouts. Pauvre Wallace! toujours à côté, jamais drôle.

Ces propos venant de la part d'un travailleur français en Suisse me fait sourire quand je pense aux salaires importants pratiqués dans ce pays paradisiaque où l'argent est roi, et coule à flots!
MIA WALLACE
C'est vrai qu'au contraire de biosmog je ne suis jamais drôle
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lo-fi reup
Apres, aligner tout le fonctionnement du public sur celui du privé pourquoi pas

Mais pas que les desavantages(retraites calculée sur toute la carriere), cad meme salaire a meme niveau d'etude

35h contre 35h. (A la proportionnelle sinon)

Y a plein d infirmiers et autre qui demandent que ca
casseoreille
Valérie Pécresse vient de nous dire aux infos qu'elle trouve inadmissible le blocage des gens de la SNCF, mesure injuste pour les travailleurs, alors que l'Etat règle 4 milliards d'euros chaque année, argent du contribuable.

Elle va s'employer à avancer d'une dizaine d'années, soit avant 2030, le grand projet de privatisation des déplacements en train, qui devrait ainsi assurer un service minimum pour tous les travailleurs!
damonp
  • Special Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
damonp a écrit :

Oui pourquoi t'as besoin d'une permanente?

Oui, mais je ne crois pas que tu feras l'affaire

à l'image de ce topic, nous n'avons pas tout à fait les mêmes valeurs
CTDP
  • Special Total utilisateur
Certaines réactions me font tout de même sourire, quand on me parle du fret ferroviaire en France, qui illustre d'une manière flagrante la faillite totale de la mission de service public de cette institution, le fret ferroviaire ne transporte que 10% des marchandises en France, 90% pour les routiers. Merci les Cheminots, voua êtes de grands bosseurs !

Les entreprises privées de la route rapportent 127 milliards d'euros à l'état Français, au même moment, la SNCF creuse les déficits, chroniquement, inéluctablement.

Cependant, nos disputes servent à rien, chacun reste camper sur ses positions pour défendre son steak.

Je crains que trop de gens se prennent au jeu de trop se plaindre et finissent par croire que leurs colères sont vraiment légitimes, et deviennent finalement ce qu'ils craignent de devenir, des pauvres types, il y a une autre vie que d'écouter des Mélenchon, Martinez, Le Pen, Dupont Aignan, Cassin, Macron, tout le cirque.

Peace and love.
Quant aux seuneuceufeux, mais pourquoi donc rester dans une institution qui ne vous satisfait pas ? Amis cheminots, faites comme tout le monde, changez de patron ! Ou bien devenez comme Park, indépendant, coupez du bois, ça aussi je sais faire Mister Park !
shaolintao
https://www.latribune.fr/opini(...).html

Et de toute façon, tout à été fait pour favoriser les camions: en vingt ans de bagnole sur Lyon, j'ai pu voir la différence, surtout on voit plus de camions étrangers, le cout, le cout
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...