CTDP a écrit :
M.Twirly a écrit :
les nantis du public... la bonne blague... la sncf c'est une goutte d'eau et sur les 150 000 salariés combien sont véritablement "nantis" ? c'est sûr, l'ouvrier-infrastructure à la sncf qui étale des cailloux, tout seul là où ils étaient 3 avant, la nuit dans un vacarme étourdissant... c'est un putain de nanti. comme les 3/4 des employés territoriaux au smic ou presque pour assurer le SAV de ta ville 7J/7, sans parler évidemment de la fonction publique hospitalière... y'a certainement plus de nantis chez les 200 000 salariés de Vinci ou Bouygues au m²
Pourquoi tu jalouses la SNCF ? parce que contrairement à d'autres pays le secteur privé français n'a jamais su défendre ses droits par individualisme primaire et à préférer chier sur la gueule des syndicats et du public ?
et le privé - je sais j'en suis - va y perdre aussi contrairement çà ce que tu dis. Non pas sur la durée mais sur les points... carrière complète contre 25 meilleurs années... t'as commencé à 35k€ toi ?
la sncf n'est pas une goutte d'eau,
C'est 4 milliards d'euros demandés chaque année au contribuable pour financer leurs privilèges ( oui désolé, je ne dis pas acquis sociaux ).
Il n'y a plus d'ouvriers infrastructure à la SNCF qui étale les cailloux. l'entretien des voies ferrés est dorénavant confié à des entreprises du public, d'ou ma question, que font ces ouvriers de l'entretien si ils n'entretiennent plus les voies... je vais te donner la réponse... rafraichir en peinture les gares... Sacré boulot !
C'est comme l'autre avant qui parlait des roulants de la nuit, sauf que les trains ne roulent plus la nuit.
En matière de clichés, vous êtes plutôt pas mal.
On t'a reconnu tonton Robert !
Je bosse depuis plus de 10 ans avec des cheminots *brrrr* je pense savoir un peu comment ça fonctionne. Il vont être content les types de SNCF Infra de savoir qu'ils existent plus et que c'est pas eux qui sont là la nuit, ou que les mécanos ont tous leurs weekend et pas seulement 12 par an garantis...
Les trains ne roulent plus la nuit, sauf les trains de fret, les trains spéciaux, les manœuvres entre dépôts etc...
Je pense comme Blow Up
soit un cheminot (ou n'importe quel type avec un gilet orange) a fait les yeux doux à ta femme, soit t'as jamais eu le train électrique tant désiré pour noël...
Comme dis, postules ! Tu verras que dans la territoriale par exemple, tu auras bien plus de responsabilité que dans un bureau d'études privé en bien moins de temps.