Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
https://www.latribune.fr/opini(...).html

Et de toute façon, tout à été fait pour favoriser les camions: en vingt ans de bagnole sur Lyon, j'ai pu voir la différence, surtout on voit plus de camions étrangers, le cout, le cout
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
CTDP
  • Special Total utilisateur
shaolintao a écrit :
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20141201trib8f991bdd3/pourquoi-une-reforme-du-fret-ferroviaire-est-urgente.html

Et de toute façon, tout à été fait pour favoriser les camions: en vingt ans de bagnole sur Lyon, j'ai pu voir la différence, surtout on voit plus de camions étrangers, le cout, le cout

Oui c'est vrai que les camions ont été favorisé, ça rapporte plus pour tout le monde. Les pétroliers, les différents lobbys, mais faut pas non plus que ça masque la branlitude qui règne à la neuneu sseufeu, qui n'est pas pour rien dans la suprématie du fret routier.
casseoreille
"CTDP" tu es bien dur avec la SNCF et ses travailleurs de force qui avaient seulement oubliés de boulonner les rails à Brétigny sur Orge!
thehaller
CTDP a écrit :
Certaines réactions me font tout de même sourire, quand on me parle du fret ferroviaire en France, qui illustre d'une manière flagrante la faillite totale de la mission de service public de cette institution, le fret ferroviaire ne transporte que 10% des marchandises en France, 90% pour les routiers. Merci les Cheminots, voua êtes de grands bosseurs !

Les entreprises privées de la route rapportent 127 milliards d'euros à l'état Français, au même moment, la SNCF creuse les déficits, chroniquement, inéluctablement.
Quant aux seuneuceufeux, mais pourquoi donc rester dans une institution qui ne vous satisfait pas ? Amis cheminots, faites comme tout le monde, changez de patron !

ah juste une petite contrariété du matin .........

"CTDP"
J'ai cru bien faire en décembre en investissant 550 Balles dans une Cort G280 DX,
or je me suis vite aperçu qu'il y avait un souci de câblages des micros, mais pour ça rien de grave. Un peu déçu.

Depuis quelques jours, le manche part en vrac, ( retrait du bois, frettes saillantes pour le manche ) visiblement le bois n'était pas sec.

Donc un conseil, c'est vrai que c'est sur ma seule expérience, donc malchanceuse, mais évitez une marque comme CORT.
Mais CORT, oubliez.

( En revanche, satisfaction 20/20 sur mes Harley Benton, ça se sont des grattes ! )

ma Harley Benton Fusion pro sonne super, de plus, c'est du full option, mécaniques à blocage, frettes inoxydables, de la super came.
et aucune frustration de ne pouvoir m'offrir une Fender.
J'ai joué une Fender Ultra ( 2000 balles ), j'ai une préférence pour ma HB à 380 balles.

Doc Loco motive le Gas
CTDP
  • Special Total utilisateur
à thehaller :

Tu es complètement dérangé, tu fonctionnes toujours en mode hs.

Mieux vaut te rencontrer sur un forum que dans la vraie vie.

Parce que, qu'est ce que tu es con !!!
Saddakoh
Alors le fret est en effet un gros soucis.

J'ai eu l'occasion de travailler avec une entreprise lilloise qui s'occupe de diverses choses pour Eurotunnel, et sur le domaine ferroviaire en général.

J'ai été sidéré qu'ils fassent toute leur logistique via transport routier!

Je leur ai donc demandé pourquoi alors qu'ils sont du milieu, et ils m'ont indiqué qu'ils avaient eu beaucoup trop de problèmes de retards et même de pertes de chargement, et que quand il s'agit d'un train, cela fait l'équivalent de 60 camions.

Car même les privés du fret dépendent de la SNCF pour le fonctionnement.

Ils préfèrent donc gérer des retards sur quelques camions, que tout un chargement, ce qui les a déjà mis en situation très difficile.
fifdefif
Des anecdotes sur le fret en France on peut en faire un bottin .
Dernièrement une boite avec qui nous bossons en a fait l'amer expérience ,en fait c'en est même drôle.
Il devait faire livrer 30 wagons de paquets acier pour une usine du nord de la France .La commande se fait début juin et le gars que je connais précise que l'usine en question ferme 3 semaines à partir du 12 Juillet .Bien entendu ,le convoi s'est pointé le 15 Juillet et trouve porte close donc demi tour.La SNCF perd en entre temps la localisation du convoi mais au bout d'une semaine ils retrouvent le train.Mais il manque un wagon enfin ce n'est pas très clair .Apparemment au bout du compte un des wagons à été cambriolé et 6 à 7 paquets sont tombés sur la voie et autour .Un paquet c'est environ entre 300 et 500 kilos ,rien d'insurmontable avec un camion équipé d'une grue auxiliaire .C'est l'affaire d'une heure pour tout ramasser .Mais ça coince ,la direction de la SNCF met 15 jours à pendre une décision et trouve enfin la solution : une grue de 50 Tonnes à environ 1500€/ jour est envoyé sur place et mettra 2 jours a tout dégager (environ 3 tonnes de paquets).
J'en reviens à ce que je disais plus haut : Multiplications des procédures , peur de prendre une responsabilité quelconque , obsession de la sécurité au point de bloquer toute initiative ,plus un peu d’incompétence = ce type d'aberrations.
Je vous rassure ,dans une certaine mesure on trouve les mêmes dans les grandes boites privées........mais moins !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
A propos du fret, une photo que j'ai prise en Autriche l'été dernier, un bateau cargo sur le Danube, ça n'arrête pas, ils sont longs à ne plus en finir

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
fifdefif a écrit :
Dernièrement une boite avec qui nous bossons en a fait l'amer expérience ,en fait c'en est même drôle.
Il devait faire livrer 30 wagons de paquets acier pour une usine du nord de la France .La commande se fait début juin et le gars que je connais précise que l'usine en question ferme 3 semaines à partir du 12 Juillet .Bien entendu ,le convoi s'est pointé le 15 Juillet et trouve porte close donc demi tour.La SNCF perd en entre temps la localisation du convoi mais au bout d'une semaine ils retrouvent le train.Mais il manque un wagon enfin ce n'est pas très clair .Apparemment au bout du compte un des wagons à été cambriolé et 6 à 7 paquets sont tombés sur la voie et autour .Un paquet c'est environ entre 300 et 500 kilos ,rien d'insurmontable avec un camion équipé d'une grue auxiliaire .C'est l'affaire d'une heure pour tout ramasser .Mais ça coince ,la direction de la SNCF met 15 jours à pendre une décision et trouve enfin la solution : une grue de 50 Tonnes à environ 1500€/ jour est envoyé sur place et mettra 2 jours a tout dégager (environ 3 tonnes de paquets).
J'en reviens à ce que je disais plus haut : Multiplications des procédures , peur de prendre une responsabilité quelconque , obsession de la sécurité au point de bloquer toute initiative ,plus un peu d’incompétence = ce type d'aberrations.
Je vous rassure ,dans une certaine mesure on trouve les mêmes dans les grandes boites privées........mais moins !

Quand tu veux tenir les délais tu choisis l’aérien mais c’est plus cher et plus polluant
De retour !
fifdefif
bjeje a écrit :
fifdefif a écrit :

Quand tu veux tenir les délais tu choisis l’aérien mais c’est plus cher et plus polluant

Mais là le point de départ était situé à 150 km du destinataire !
bjeje
Effectivement...
De retour !
Saddakoh
Voilà, mon exemple c'est pareil, Lille - Calais, c'est train ou route, et peut être fluvial, je ne connais pas assez.
thehaller
CTDP
tiens t'as changé ton message ??
comme le titre " CORT Guitares de m...e .... ? "
Doc Loco motive le Gas
bjeje
Saddakoh a écrit :
Voilà, mon exemple c'est pareil, Lille - Calais, c'est train ou route, et peut être fluvial, je ne connais pas assez.

Pour les distances courtes oui...
De retour !
Blow Up
Plutôt que de sortir des anecdotes sur le fret en France (ou n'importe quoi comme CDPTT) donc de parler des effets, ce serait plus intéressant de parler des causes.
Parce-que c'est un peu toujours les mêmes, ouverture à la concurrence, dérégulation, privatisation, gouvernance actionnariale. C'est ça qui a cassé le fret ferroviaire en France, les camions ça rapporte plus aux actionnaires en Europe.

http://transportrail.canalblog(...).html
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
D'ailleurs en plus du fret, Macron s'est occupé du remplacement de petites lignes voyageurs par les cars.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur backstage...