Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Fév 2020, 13:09
D'ailleurs en plus du fret, Macron s'est occupé du remplacement de petites lignes voyageurs par les cars.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
fifdefif
Gna gna phrases toutes faites gna gna le capitalisme c’est mal gna gna vous comprenez rien gna gna je l’ai lu dans un livre gna gna c’est la faute de la finance internationale gna gna vous comprenez que dalle gna gna neneus de droite
Blow change de disque. Le fret ne marche pas depuis des années et des années parce que la SNCF n’es pas faite ni même organisée pour répondre au demande de transports du privé et c’est tout.
Après tu peux invoquer tout les démons de ta galaxie perso ,faut avoir bosser avec la sncf pour le savoir pas avoir lu Piketty
Blow Up
Mais bien sûr c'est toujours de la faute des archaïsmes publics, jamais des dérégulations et de la gouvernance actionnariales. Pour la casse du fret ferroviaire c'est quand même d'une évidence dans les choix politiques autour de ce secteur et ça a commencé dans les années 80. Laisser pourrir un service qui fonctionne, pour dire ça ne marche pas, il faut ouvrir à la concurrence (des copains) c'est quand même devenu un grand classique de ces 30 dernières années.

Au point ou on en est arrivé à cette situation délirante, la SNCF est devenue le premier transporteur routier en France (donc tu dois travailler avec eux, peut être même sans le savoir et tu n'as toujours pas lu Piketty)
Change de disque, les avis basés sur les cours de management en logistique c'est pareil, à chacun ses démons de galaxie perso (ça va loin là quand même dans la métaphore cosmico-démoniaque )
fifdefif
Blow Up a écrit :
Mais bien sûr c'est toujours de la faute des archaïsmes publics, jamais des dérégulations et de la gouvernance actionnariales. Pour la casse du fret ferroviaire c'est quand même d'une évidence dans les choix politiques autour de ce secteur et ça a commencé dans les années 80.

Au point ou on en est arrivé à cette situation délirante, la SNCF est devenue le premier transporteur routier en France (donc tu dois travailler avec eux, peut être même sans le savoir et tu n'as toujours pas lu Piketty)
Change de disque, les avis basés sur les cours de management en logistique c'est pareil, à chacun ses démons de galaxie perso (ça va loin là quand même dans la métaphore cosmico-démoniaque )

Tu sais quoi ??je crois que tu y connais que dalle !!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Blow change de disque

Il n'aura plus rien à dire
Blow Up
ça y est l'amicale des cadres macronistes du vendredi est en marche.

fifdefif a écrit :

Sur la casse orchestrée du fret ferroviaire en France, tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose non plus. Après ce qui se passe dans ta boite niveau logistique, ça a l'air passionnant, un peu comme tous les éminents avis perso ici, qui ont valeur de référence à l'échelle européenne.

C'est un peu comme l'élu bidon qui vient dire, venez voir ce que je fais dans ma commune quand on lui pose une question sur un enjeu global et national.
Denis13
Blow Up a écrit :

Ne t'accordes quand-même pas trop d'importance
fifdefif
Blow Up a écrit :

fifdefif a écrit :

Sur la casse orchestrée du fret ferroviaire en France, tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose non plus. Après ce qui se passe dans ta boite niveau logistique, ça a l'air passionnant, un peu comme tous les éminents avis perso ici, qui ont valeur de référence à l'échelle européenne.

C'est un peu comme l'élu bidon qui vient dire, venez voir ce que je fais dans ma commune quand on lui pose une question sur un enjeu global et national.

t'as raison je suis bidon et je m'en fous en fait ,tu comprends?? je m'en fous .Tu lis mal
J'ai expliqué plus haut que c'est l'apanage des très grandes boites privées comme publiques de de perdre les réalités du terrain et i je te peux te renvoyer que le marché et le libéralisme ont toujours bon dos pour expliquer les échecs de la SNCF.
De toute façon en France y' a que des génies sur compétents c’est toujours la faute du manque de moyens !!!
Le fret en France ,si tu empiles tout les rapports contradictoires qui sont sortis, tu va direct sur la Lune .La casse elle vient de l’intérieur de la SNCF comme de l’extérieur

Et je redis ,tu y connais que dalle et maintenant de toute façon c'est las vacances bye!!

Je rajoute un smileys parce que je ne suis pas de mauvaise humeur en plus
lo-fi reup
Faute de la sncf ou pas
Adapté a la france ou pas (vous avez vu les trains de 5km de long au canada)

En attendant c'est bien dommage que le fret n'ait pas pris

Et bien relou qu il y ait autant de camions(pollution, accidents, abiment les routes...)
Denis13
lo-fi reup a écrit :
Faute de la sncf ou pas
Adapté a la france ou pas (vous avez vu les trains de 5km de long au canada)

En attendant c'est bien dommage que le fret n'ait pas pris

Et bien relou qu il y ait autant de camions(pollution, accidents, abiment les routes...)

Embouteillages...
On peut tous être d'accords là dessus je crois
Blow Up
fifdefif a écrit :

Et je redis ,tu y connais que dalle et maintenant de toute façon c'est las vacances bye!!
D

Heureusement qu'il a des cheminots qui travaillent, pendant que les grands experts européens en fret de backstage partent en vacances (sans parler des semaines qui se finissent le vendredi après-midi sur g.com)
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Je rejoins Blow Up sur un point que personne n'a relevé.
La SNCF est indirectement un des plus grand transporteurs routiers d'Europe.

Citation:
Dans un monde où la logistique est devenue un facteur clé de la compétitivité des entreprises, GEODIS, qui se place parmi les leaders mondiaux de son secteur, accompagne ses clients au quotidien pour les aider à surmonter leurs contraintes logistiques. Véritable partenaire de croissance, le Groupe est reconnu pour son expertise et sa maîtrise de l’ensemble des métiers de la supply chain. Fort de ses cinq métiers (Supply Chain Optimization, Freight Forwarding, Logistique Contractuelle, Distribution & Express et Road Transport), d’une organisation régionale englobant tous les continents, de sa présence directe dans 67 pays et d’un réseau mondial qui relie plus de 120 pays, GEODIS se classe au septième rang mondial et au quatrième rang européen de son secteur. Il est le leader en France de la distribution et de l’express.

Qu'est-ce qu'ils en ont à cirer du Fret ?
Taper sur les cheminots... on parle d'une politique d'Etat.
fifdefif
Blow Up a écrit :
fifdefif a écrit :

D

Heureusement qu'il a des cheminots qui travaillent, pendant que les grands experts européens en fret de backstage partent en vacances (sans parler des semaines qui se finissent le vendredi après-midi sur g.com)

Non vendredi soir mais c'est pareil,on va pas chipoter pour deux/ trois heures
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
cela fait effectivement bien longtemps que la SNCF a fait le choix du transport routier et n'a pas cherché a développé le fret ferroviaire, reste a savoir pourquoi, enfin on se doute un peu.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pourtant ça crève les yeux .....
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur backstage...