Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Encore et toujours le même discours à la con et la diabolisation de la gauche. Bande de taches.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Avr 2023, 19:30
A propos d’immigration .... Mayotte, les Comores, encore ....
Citation:
Mardi 25 avril, le juge des référés du tribunal judiciaire de Mamoudzou a suspendu l’opération de destruction du bidonville « Talus 2 »,
....
Depuis la décolonisation et l’accès des Comores à l’indépendance en 1975, un contentieux sur la souveraineté de Mayotte envenime les relations entre la France et les Comores.
El Phaco
Olivier Ducon a écrit :
Interrogé sur l’éventualité d’une adoption du texte par un nouveau 49.3, Olivier Dussopt a concédé que « ça fait partie évidemment des hypothèses ». « Mais à chaque fois que nous pouvons construire une majorité nous le faisons », a-t-il dit

Je reviens là-dessus. Parce que très clairement, ça veut dire "et quand on n'en a pas on fait comme si"....
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Avr 2023, 20:10
... ça veut dire aussi qu'à la base ils n'en ont pas.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
Je pense que les français sont impulsifs, et je trouve que l'ambiance devient pesante. Si je peux comprendre que le président soit le punching-ball, la tête de turc, celui qui résonne comme une casserole, j'ai mal à ma France quand je vois ses ministres malmenés, hués, eux qui pensent peut-être comme le peuple, mais qui doivent se discipliner et se ranger aux ordres!

Je crains fort que nous soyons la risée de tous les pays du monde, et cette mauvaise impression de notre nation va rendre notre président peu crédible!

Les inconvénients vont retomber également sur les français!
El Phaco
Notre Président n'a eu besoin de personne pour se décrédibiliser. Sa gestion de l'opposition sociale à sa réforme des retraites a été critiquée par le Conseil de l'Europe, Amnesty International, et jusque dans les colonnes du très à gauche Financial Times.
Frank Zappa

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Avr 2023, 22:58
On ne parle pas de la même France. La France d'Hugo sera toujours admirée à l'étranger.
Ceux qui manifestent leur colère sont ceux qui travaillent ou vont travailler.
Avec sa manière de gouverner, Macron a semer des graines, il est en train de voir la récolte pousser.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :

Je crains fort que nous soyons la risée de tous les pays du monde

Alors qu'il suffit de se renseigner en dix minutes pour se rendre compte que l'occident entier donne raison au peuple français.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
casseoreille a écrit :
Je pense que les français sont impulsifs, et je trouve que l'ambiance devient pesante. Si je peux comprendre que le président soit le punching-ball, la tête de turc, celui qui résonne comme une casserole

casserole ou casseoreille ?

casseoreille a écrit :

Je crains fort que nous soyons la risée de tous les pays du monde, et cette mauvaise impression de notre nation va rendre notre président peu crédible!

C'est déjà fait bien avant sa réforme phare. Rappelle toi au début de la guerre en Ukraine quand il négociait avec P...ine et qu'il disait qu'il ne fallait pas "humilier la Russie". Tout seul comme un grand il l'a fait! Pas besoin de casseroles.
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/4034335-20230425-assistants-eurodeputes-modem-francois-bayrou-dix-autres-personnes-juges-octobre

Un donneur de lecons et encore un proche de Macron !!!

Je me souviens de cette histoire. Ca m'avait fait marrer, parce que Bayrou avait atteint le but de sa vie : enfin devenir ministre et accéder à un poste de pouvoir. Paf ! Trois semaines.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Moxama a écrit :
casseoreille a écrit :

Je crains fort que nous soyons la risée de tous les pays du monde

Alors qu'il suffit de se renseigner en dix minutes pour se rendre compte que l'occident entier donne raison au peuple français.

sauf qu'ils ont des régimes bien moins favorable que le notre, si nous avons raison pourquoi ne font ils pas la même chose.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Avr 2023, 11:58
Je dirai que la réaction du peuple français agglomère le ressentiment d'un grand nombre d'occidentaux. Depuis plusieurs décennies, il y a eu des mouvements de protestations envers ce système économique à forte tendance financière (occupy wall street, les indignés, Attac, ....) ; c'est particulièrement visible à chaque réunion internationale de dirigeants.
En plus beaucoup savent que le système de protection social français repose sur la solidarité (et encore, c'est relatif) contrairement à ce qui se passe la plupart du temps ailleurs. Donc, ils comprennent bien l'envie de le préserver.

Quant à la question de savoir "pourquoi ne font ils pas la même chose" c'est vraiment une question naïve (de la part de quelqu'un qui sait ce qu'est le jeu de pouvoir).
j0k3335
"« Pouvez-vous quitter votre poste en plein mandat, et comment ça se passerait si vous le quittiez ? », lui demande Mélina, élève de quatrième, lors d’une rencontre à l’Elysée.

« Si tu le quittes, c’est qu’il peut y avoir une énorme crise et que tu es empêché », répond Emmanuel Macron.

« À ce moment-là, tu remets ton mandat aux Français, et le peuple vote à nouveau. »"

... voilà une idée qu'elle est bonne ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...