Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Moxama a écrit :
Qu'ils le décrètent directement élu à vie. Vue la façon dont ils se torchent avec le dispositif législatif, ça sera vite fait...


Et bien je suis d'accord avec toi !

Tu vois qu'on a bien fait de se faire des bisous la fois dernière
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Il serait bon que ce monsieur se rappelle que la "souveraineté populaire" lui a demandé de fermer sa gueule.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Une pensée pour le grand jour commémoré par certains hier.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Moxama a écrit :
Qu'ils le décrètent directement élu à vie. Vue la façon dont ils se torchent avec le dispositif législatif, ça sera vite fait...
La France pourrait rejoindre le club des pays aux présidents à vie ... que de bonnes références.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Moxama a écrit :
Qu'ils le décrètent directement élu à vie. Vue la façon dont ils se torchent avec le dispositif législatif, ça sera vite fait...
La France pourrait rejoindre le club des pays aux présidents à vie ... que de bonnes références.
On pourrait presque penser à certains pays où l'on parle de "dictature"...
Heureusement, en France pays démocratique le peuple (majoritaire) est bien représenté et écouté...

cliclac
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Moxama a écrit :
Qu'ils le décrètent directement élu à vie. Vue la façon dont ils se torchent avec le dispositif législatif, ça sera vite fait...
La France pourrait rejoindre le club des pays aux présidents à vie ... que de bonnes références.
On pourrait presque penser à certains pays où l'on parle de "dictature"...
Heureusement, en France pays démocratique le peuple (majoritaire) est bien représenté et écouté...


Tu devrais rencontrer des gens qui ont vécu dans des pays sous une dictature.
Une amie de ma femme a quitté le Brésil pour finir ses études en France, ses copains de fac disparaissent
Mr Park
Je n'ai jamais compris cet argument: c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut tout accepter ici. Le conseil de l'Europe (qui vaut ce qu'il vaut, mais ça reste un arbitre acceptable) met souvent Macron devant ses contradictions ces temps-ci, et le Brésil n'y est pour rien.
Blow Up
Macron s'est beaucoup inspiré de Berlusconi.

Citation:
l’ex-procureur antimafia italien Scarpinato décrit le laboratoire anti-démocratique du berlusconisme qui évoque furieusement la situation française. Manquait le dernier point mais voici qu’on parle de changer la Constitution pour un 3eme mandat présidentiel…


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
+1. L'objectif est justement d'éviter de finir avec un régime politique comparable. Et même si on n'y est heureusement pas encore, nous sommes sur une pente glissante.

Au passage, un de mes amis est marié à une brésilienne. Ils vivent en France en ce moment, mais repartent au Brésil avant la fin de l'année. Et pourtant ils ne sont pas dans le coin le plus tranquille... (Belem, pour ceux qui connaissent).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Mr Park a écrit :
Je n'ai jamais compris cet argument: c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut tout accepter ici. Le conseil de l'Europe (qui vaut ce qu'il vaut, mais ça reste un arbitre acceptable) met souvent Macron devant ses contradictions ces temps-ci, et le Brésil n'y est pour rien.

D'accord mais les mots ont un sens, les exagérations de langage pour étayer un propos, à droite aussi ils savent faire et cela fait rarement le jeu de la démocratie. Donc je ne vois pas trop l’intérêt de jouer à ça a part se faire peur.
Et la copine en question c'etait le Brésil de fin 60 tout début 70, une vraie dictature, pas du Bolsonaro
Mr Park
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :
Je n'ai jamais compris cet argument: c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut tout accepter ici. Le conseil de l'Europe (qui vaut ce qu'il vaut, mais ça reste un arbitre acceptable) met souvent Macron devant ses contradictions ces temps-ci, et le Brésil n'y est pour rien.

D'accord mais les mots ont un sens, les exagérations de langage pour étayer un propos, à droite aussi ils savent faire et cela fait rarement le jeu de la démocratie. Donc je ne vois pas trop l’intérêt de jouer à ça a part se faire peur.
Et la copine en question c'etait le Brésil de fin 60 tout début 70, une vraie dictature, pas du Bolsonaro


Oui mais je ne comprends toujours pas: parce que la France n'est pas une dictature au sens propre, on ne peut pas s'inquiéter d'une certaine dérive? Parce que vu comme ça, la Pologne ou la Hongrie ne sont pas non plus des dictatures au sens strict, pourtant des femmes meurent pendant un avortement clandestin, et des homos se font caillasser avant de se faire mettre en prison.

Prendre toujours l'exemple ultime (les pays sud-américains des années 70, la Corée du Nord,...) c'est un peu tout relativiser. C'est pas parce que c'est pire ailleurs que c'est bien ici, et un démocrate devrait toujours veiller au mieux dans son pays, non?
cliclac
Mr Park a écrit :

Oui mais je ne comprends toujours pas: parce que la France n'est pas une dictature au sens propre, on ne peut pas s'inquiéter d'une certaine dérive? Parce que vu comme ça, la Pologne ou la Hongrie ne sont pas non plus des dictatures au sens strict, pourtant des femmes meurent pendant un avortement clandestin, et des homos se font caillasser avant de se faire mettre en prison.

Prendre toujours l'exemple ultime (les pays sud-américains des années 70, la Corée du Nord,...) c'est un peu tout relativiser. C'est pas parce que c'est pire ailleurs que c'est bien ici, et un démocrate devrait toujours veiller au mieux dans son pays, non?

on peut légitimement s’inquiéter mais c'est le termes dictature qui est excessif. il faut le réserver aux pays comme ceux que tu cites sinon ça n'a plus de sens et ça ne rend pas moins vigilant il me semble
ranez
On peut se preocuper du recul de la démocratie, des repressions autoritaires constatées depuis les gilets jaunes, la manipulation des médias par des entrepreneurs puissants avec l'accord plus ou moins tacite du gouvernement, mais la France est encore loin d'être une dictature. Parce que le president actuel n'a pas le soutien de l'armée.

Au Brésil, quoi qu'en pense les partisans de Lula da Silva, il est revenu au pouvoir parce que l'armée le lui a permis mais il pourrait avoir des problemes s'il commencait à déranger. En Turquie, Erdogan a conquis le soutien de l'armée en faisant des purges. 20 ans apres il est toujours la.
oldamp
On n'a quasiment plus d'armée en France, donc on ne risque pas une dictature ! Par contre on a des mini-dictatures qui s'installent dans certains quartiers, avec racket et couvre feu pour le petit peuple, controle aux entrées et milices armées qui font régner l'ordre des caïds Je ne crois pas qu'ils soient élus démocratiquement par leur base ! En général la succession se fait par disparition brutale
cliclac
C’est une organisation plus ancienne, le système féodal
Blow Up
oldamp a écrit :
Par contre on a des mini-dictatures qui s'installent dans certains quartiers,


Tu veux parler de la municipalité d'Orléan

Citation:
Arrêté anti-mendicité, couvre-feu pour mineurs, Des micros couplés à des caméras. Depuis près de deux ans, la mairie d’Orléans expérimente en toute illégalité un système de surveillance. Orléans : Il découvre que la mairie filme la terrasse de son appartement depuis trois mois


https://www.laquadrature.net/2(...)tice/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...