Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
thehaller
casseoreille a écrit :
Une chose est certaine, le niveau des étudiants ne cesse inexorablement de baisser dans notre pays!

Source ?

ah, on me dit que tu l'as entendu à la radio ......ok

Doc Loco motive le Gas
SupaDog
Les étudiant(e)s ce sont des branlounet(te)s défoncé(e)s aux drogues de synthèse et manipulé(e)s par un corps professoral woke et post soixante-huitard...et il s'habillent comme des sacs en plus...( Science humaines)
Et pour etre complet l'autre moitié sont des décébrè(e)s suppôts du capitalisme défoncés à la coke et manipulés par des professeur(e)s d’extrême droite neo libéraux...(Sup de Co, Droit)
Et tou(te)s sont crétinisé(e)s par l'usage intensif su smartphone et des réseaux sociaux..
De mon temps... euh.. Je n'ai jamais été étudiant en fait... (enfin 2 années à fumer des joints aux beaux-arts ça ne compte pas je suppose)
Mr Park
thehaller a écrit :
casseoreille a écrit :
Une chose est certaine, le niveau des étudiants ne cesse inexorablement de baisser dans notre pays!

Source ?

ah, on me dit que tu l'as entendu à la radio ......ok

Sur Radio-Paris
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille c'est plutôt "Le Progrès"
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La baisse du niveau scolaire, c'est vraiment la mère de tous les thèmes sur lesquels Casseoreille a un avis. Il n'aurait pas laissé de message, ce n'aurait pas été Casseoreille.
Vous battez pas, je vous aime tous
thehaller
Biosmog a écrit :
La baisse du niveau scolaire, c'est vraiment la mère de tous les thèmes sur lesquels Casseoreille a un avis. Il n'aurait pas laissé de message, ce n'aurait pas été Casseoreille.

sans oublier " macron , le président le plus intelligent "

Doc Loco motive le Gas
Doug_Watson
Il doit bien y avoir un fond de vérité puisque la France régresse dans tous les classements...

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
El Phaco
C'est ce que je constate dans mon Lycée Pro : baisse du niveau d'ensemble en Bac Pro, et de la capacité d'attention des élèves.

Après, tout mettre sur le dos des parents est un peu simpliste. Il y a beaucoup plus d'horaires de travail éclatés qu'avant, des mères seules qui bossent assez tard et ne sont donc pas là pour s'occuper des gamins. Ca existait déjà avant, mais peut-être moins courant, et surtout, il y avait l'étude au collège jusqu'à 18h30 (en tout cas dans mon petit collège de campagne en Corse à la fin des années 80). Aujourd'hui cela n'existe plus et des gamins de 12-13 ans sont lâchés dans la nature à 16h30.

Côté Lycée Pro, la réforme des bacs pros il y a une petite quinzaine d'années a été catastrophique. On est passé de deux cycles de deux ans (BEP/CAP - Bac Pro) a un seul cycle de 3 ans (Bac Pro). Les BEP ont complètement disparu, alors même que c'était un diplôme assez bien reconnu sur le marché du travail, et les CAP hors apprentissage se sont fortement raréfiés. Bilan : on se retrouve en Bac Pro avec des élèves qui n'auraient jamais dû y être, et en prime on doit faire en 3 ans des programmes aui étaient avant étalés sur 4 (en particulier en enseignement pro). C'est une perte sèche de 25% des heures d'enseignement. Du coup, on a fait baissé le niveau de l'examen pour maintenir un taux de réussite acceptable afin de ne pas se retrouver avec une majorité de gamins qui sortent du lycée sans aucun diplôme (faut voir le gap entre les exigences officielles des programmes et les consignes de correction des examens...).

Il y a aussi la problématique des temps d'écrans qui sont très compliqués à gérer, les gamins apprennent très vite à contourner le contrôle parental, et les réseaux sociaux qui favorisent le zapping de contenus très brefs n'aident pas à apprendre à rester concentrer.

Enfin bref, le problème est je pense réel, mais on ne peut pas le résumer à un simple "les parents font de la merde", même si cela existe aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bucker
  • Special Total utilisateur
La moyenne a énormément baissé. Ce qui serait utile c'est d'avoir des stats plus fines pour savoir pourquoi elle baisse. Je parie que le niveau du premier décile, voire du premier quartile, n'a pas baissé, et que c’est le reste de la population qu'on laisse s'abrutir.
olivier R
Plus la population est déculturée et incapable de réflêchir par elle-même, plus il est facile de l'avoir en son pouvoir.
Ce que dit Casseoreille est aisément vérifiable !
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
El Phaco
Oui, on peut même en arriver à croire la propagande russe, c'est dire !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
(...et israélienne...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
En fait, Casso connaît bien le monde de l'éducation vu qu'il a été un prof de français quelques temps. Enfin... Une prof, c'est une longue histoire... ca explique pourquoi il défend Manu à corps et à cris, et toutes les autres bêtises.

Si vous me dites que c'est faux, je vous dirais avez vous déjà vu Brigitte et Casso dans la même pièce en même temps? Bah non...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bucker a écrit :
La moyenne a énormément baissé. Ce qui serait utile c'est d'avoir des stats plus fines pour savoir pourquoi elle baisse. Je parie que le niveau du premier décile, voire du premier quartile, n'a pas baissé, et que c’est le reste de la population qu'on laisse s'abrutir.

Où, qui, quoi?
Le problème c'est que, comme le fleuve d'Héraclite, on ne se baigne jamais dans la même eau.
Ce ne sont pas les mêmes élèves que Phaco évalue chaque année. Leur composition sociale a changé, le contexte économique dans lequel ils ont grandi aussi, le système scolaire lui-même évolue.

Tu veux prendre une référence comme l'enquête PISA: la France a reculé. Mais est-ce que ce sont les autres pays, avec leur développement économique, qui ont avancé? De plus, est-ce que les meilleurs résultats PISA ne sont pas le reflet des systèmes éducatifs les plus orientés PISA?

Tu veux prendre les tests de QI, pour avoir une valeur non-relative. On constate une évolution négative de ceux ci, alors même qu'ils se sont énormément répendu ces 20 dernières années. Est-ce que la manière de tester a aussi changé? Tout bon psychologue te dira que deux scores sont comparables, s'ils ont été réalisé dans les mêmes conditions, par le même psychologue.

Autre chose: on sait que les tests sont malheureusement biaisés par des facteurs tels que l'origine géographique et sociale, malgré leur prétention universelle. Et qu'est-ce qu'on constate depuis 20 ans, avec la "mondialisation", c'est un brassage socioculturel.

On sait qu'avec l'ordinateur, et depuis peu, l'IA, beaucoup de nos tâches d'écriture et de calcul sont déléguées, et donc beaucoup moins pratiquées. Or, sur quoi portent ces différents tests (PISA, QI)? Par contre, d'autres tâches ont fait leur apparition qui ne sont pas reflétées par ces tests.

Ce sont des problèmes extrêmement complexes. Et comme personne n'en sait rien, en fait, on peut lui mettre tout ce qu'on veut sur le dos, ça marchera toujours: les jeux vidéos, les parents, la culture, l'immigration, les ondes électromagnétiques, les polluants chimiques, etc..
Tout ce qu'on sait, c'est que le niveau n'a pas "énormément" baissé. On n'est même pas sûr que le niveau ait baissé: chaque fois qu'un chercheur reprend des copies de différentes époques et refait une correction selon des critères homogènes, il ne trouve pas que le niveau baisse.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Savoir que l' UE s'apprete a filer 50 Milliards a trump ....et qu'elle est la raison d'une participation Francaise ????

Pour moi, "on" baisse notre froc devant trumpet. C'est triste.
Alors on peut argumenter et faire de la belle prose édulcoré à l'orange, c'est juste pour négocier... Blabla...
Le résultat est l'on cède devant ce ....... mon éducation et la modération me retiennent de dire....

Il n'est pas un humaniste, juste un mauvais business-man égotique avec un sacré penchant ou ascendant dictatorial...
Il écarte de son chemin, ceux qui ne vont pas dans son sens.

Il ne bougerai même pas le petit doigts si l'EU avait des soucis, seul le pognon compte.
S'il pouvait prendre toutes nos ressources...

On va donner 50 Milliards à un type qui veut le Canada comme 51ème Etat, qui veut le Groënland, le contrôle du canal du Panama et plein d'autres trucs d'enfant milliardaire capricieux. La liste de ces exactions est trop longue...
Il ne condamne même pas ouvertement poutine... forcément entre ....

Et nous, on lui sert sur un plateau doré ces 50 milliards !!!
Pourquoi ? On n'a pas besoin de lui !!! Bien au contraire...
Espérons qu'il ne taxe pas aussi la vaseline à 50%, sinon on aura 2 fois mal au cul.

Je suis triste mais ce n'est pas nouveau.

Monde de tarés et de m*rde. Oui, je suis chiant mais ouvrez les yeux.
Le rêveur doit se réveiller.

On n'a pas le cul sorti des ronces.

? Hein on me dit que les actions sur la vaseline atteignent des sommets depuis ces 100 derniers jours !!!!
Possesseur de PEA précipitez-vous.
Les actions des marchands d'armes, c'est cool, ça monte bien aussi !!!! Bon oui la chair à canons.... Et alors ?
Faut faire des gosses, il parait...

HS:
Résolution: je vais très bientôt fermer mon compte ici.
certes aussi pour ma dépression, mais pas d'inquiétude, je la gère depuis plusieurs années, ce n'est pas la raison principale. Ne vous inquiétez pas à ce sujet c'est sous contrôle.
C'est sûr qu'ici je m'énerve et m'épuise et ce n'est pas bon pour ce que j'ai....
Je suis à un tournant de ma vie (encore...), je vais lâcher certaines choses pour tenter de mettre mieux à profit mon hypersensibilité.
Cela sera mieux pour tout le monde et pour moi. Car je sais que je répète un peu toujours la même chose. C'est lassant, j'en conviens....
Je repasserai en tant que user visitor, G.com est formidable, mais j'éviterai de trainer sur Backstage.
Merci tout le monde, j'ai appris beaucoup grâce à vous tous. Mais à un moment donné, je dois vraiment transformer cette hypersensibilité en quelque chose de POSITIF pour les autres et moi-même.
Kandide
Bertrand4069
Slyonline2 a écrit :
La fin de l'humanité n'est pas encore arrivée pourtant.
y'a encore des gens qui lisent ce journal ?

En ce moment sur backstage...