Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bertrand4069
Slyonline2 a écrit :
La fin de l'humanité n'est pas encore arrivée pourtant.
y'a encore des gens qui lisent ce journal ?
thehaller
Biosmog a bien soulevé les différents problèmes liés aux tests (QI, pisa, ...)

mais avant , c'était pas mieux !!
exemples : au vu des discours actuels de Bayrou , ....Professeur agrégé de lettres classiques
ou Laurent Wauquiez Normalien, agrégé d'histoire, et énarque,

pas sûr que le niveau a baissé
Doc Loco motive le Gas
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
olivier R
Citation:
pas sûr que le niveau a baissé

Pas sûr que le niveau AIT baissé
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Il doit bien y avoir un fond de vérité puisque la France régresse dans tous les classements...

Bientôt on nous dira que, les délocalisations, fermetures d'entreprises, fermetures et baisse des services publics, c'est parce que le niveau scolaire a baissé.
La palisse.
Ahnonmaisoui
Pas sûr que le niveau baisse. Quand je discute avec mes gosses, je leur trouve un niveau de réflexion souvent supérieur à ce qui se dit sur backstage. Je sais pas si c'est une preuve.
casseoreille
thehaller a écrit :
casseoreille a écrit :
Une chose est certaine, le niveau des étudiants ne cesse inexorablement de baisser dans notre pays!

Source ?

ah, on me dit que tu l'as entendu à la radio ......ok

Tu es sûrement le seul à ignorer que le niveau des élèves et des étudiants ne cesse de baisser! Les témoignages émanent des enseignants et des professeurs, et la presse ne cesse d'évoquer ce problème.
casseoreille
Et, à la lecture de quelques interventions, je constate que le problème ne date pas d'hier!
Ahnonmaisoui
Il faut bien se faire à l'idée : la génération des boomers constitue le sommet de l'évolution humaine. Avant c'était moins bien (mais il y avait un progrès continu) et après on est condamné à la régression.

Les boomers ont mis à la disposition de la jeunesse une société presque parfaite, et ces petits cons sont en train de tout faire foirer !
Mais non.
gatestoavalon
Mh le OK Boomer éducatif a toujours existé a travers les âges. On a pu voir que depuis Platon, on parle des jeunes qui ne respectent plus rien et mènent la civilisation à la ruine. C'est presque un marronnier. C'est un classique bien sur du discours de droite (étonnant non?). Et on va tenter de le rationaliser avec telle ou telle statistique, classement etc... Sans vraiment avoir une vision globale de la société, du progrès... "c'était mieux avant" ben non en fait ça dépend. Avant les femmes n'avaient pas beaucoup accès à l'éducation, à part pour apprendre à bien tenir son foyer. Pour certains, c'était le bon vieux temps...
A écouter ceux qui disent que le niveau ne cesse de baisser, depuis le temps on devrait creuser...
Slyonline2
C'était mieux avant ?

C'était simplement différent, avec du mieux et du moins bien selon les sujets.

Même si on n'y comprends que dalle puisque ça change tout le temps, les jeunes s'adaptent toujours, eux.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Ahnonmaisoui
Les jeunes d'aujourd'hui vont devoir être assez intelligents pour résoudre les problèmes que nous avons été assez bêtes de leur laisser.

On ferait mieux de les aider, plutôt que de se croire plus malins qu'eux.
Mais non.
Doug_Watson
Les jeunes évoluent et finissent "boomers" eux aussi comme l'a très bien chanté Jacques Brel !

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
KawaZ a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Il doit bien y avoir un fond de vérité puisque la France régresse dans tous les classements...

Bientôt on nous dira que, les délocalisations, fermetures d'entreprises, fermetures et baisse des services publics, c'est parce que le niveau scolaire a baissé.
La palisse.

Il faudrait regarder les budgets alloués à l'éducation par exemple le traitement des enseignants-professeurs, qui n'a cessé de décliner en France depuis 4 décennies.

(en point d'indice, tout enseignant confondu)
Ah tiens, quand on traite moins bien les enseignants le niveau scolaire baisse!?

Fond de vérité: la France des colonies, le tiers-monde, l'exception française, c'est fini. Le 'french boomer' Doug Watson est quand même particulièrement à côté de la plaque.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
Un exemple de bêtise des jeunes : ma fille qui est en terminale racontait que sa prof de philo a piqué une crise en classe. Plusieurs élèves trouvaient que l'incivisme c'est tous ces gens qui font des enfants pour toucher des aides, sans voir le problème de l'évasion fiscale.

Y sont cons ces jeunes. Ou peut être qu'ils écoutent trop les conneries que racontent leurs génies de parents ?
Mais non.

En ce moment sur backstage...