Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Juin 2007, 21:34
20 century boy a écrit :
Merci, c'était vraiment très interressant.

Un post très argumenté par 2 hamsters qui pompent.

Ben je vais te l'argumenter alors :

1- Ce ne sont pas des hamsters, ce sont des lemmings
2- Je t'accordes qui'ls sont complétements cons car ils s'autorégulent par le suicide et qu'en plus ils portent encore un bonnet de noel en Juin.
3- Noel Mamere (rien à voir avec le bonnet rouge suivez) est célebre pour ses prises de positions sur des sujets auquels il ne comprend ni ne connait rien (energie, agriculture, etc...). Son principal fait de gloire ayant été en tant qu'élu, de chier sur les lois de la république en mariant des homosexuels.
4- Quand j'entend des écolos dirent qu'on va réduire l'énergie nucleaire je suis d'accord comme tout le monde... J'attend juste le jour ou ils vont me donner un moyen plus propre de produire du jus.
5- Ils utilisent en terme énergetique le modele allemand qui est de l'avis même des allemands complétement bidon. Ils limitent leur consommation de jus atomique en achetant de l'électricité polluant ailleurs.

Donc je soutiendrais les écolo quand ils auront compris que des ideaux c'est bien joli mais qu'ils faut des choses politiquement ét économiquement viables...
Sur ce, je vais aller sortir mes 5 poubelles moi...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Raphc a écrit :

4- Quand j'entend des écolos dirent qu'on va réduire l'énergie nucleaire je suis d'accord comme tout le monde... J'attend juste le jour ou ils vont me donner un moyen plus propre de produire du jus.

D'ici qu'ils trouvent, on apprendra à s'en passer.
Ïvguenyp
Raphc a écrit :
20 century boy a écrit :
Merci, c'était vraiment très interressant.

Un post très argumenté par 2 hamsters qui pompent.

Ben je vais te l'argumenter alors :

1- Ce ne sont pas des hamsters, ce sont des lemmings
2- Je t'accordes qui'ls sont complétements cons car ils s'autorégulent par le suicide et qu'en plus ils portent encore un bonnet de noel en Juin.
3- Noel Mamere (rien à voir avec le bonnet rouge suivez) est célebre pour ses prises de positions sur des sujets auquels il ne comprend ni ne connait rien (energie, agriculture, etc...). Son principal fait de gloire ayant été en tant qu'élu, de chier sur les lois de la république en mariant des homosexuels.
5- Ils utilisent en terme énergetique le modele allemand qui est de l'avis même des allemands complétement bidon. Ils limitent leur consommation de jus atomique en achetant de l'électricité polluant ailleurs.

Donc je soutiendrais les écolo quand ils auront compris que des ideaux c'est bien joli mais qu'ils faut des choses politiquement ét économiquement viables...
Sur ce, je vais aller sortir mes 5 poubelles moi...

le pacte de nicolas etait economiquement viable. mais pour ça il aurait fallu faire des efforts que peu de gens étaient prêt a faire , vu que la seule et unique preocupation est combien je vais pouvoir conosmmer a al fin du mois ..

de plus il faut eviter de mettre tout le monde sous la même etiquette. des ecolos qui ne militent pas pour retourner dans les grottes ca existe aussi ..
Ïvguenyp
sinon Fabius a réussi à faire dire à Borloo que la TVA va effectivement augmenter :

bilan fiscal :

HAUSSES :
TVA
franchises médicales

BAISSES
successions (ce qui de facto ne touche que les familles aisées)
bouclier fiscal
réductions d'impots sur achat de logements

BILAN : on prend aux pauvres pour donner aux riches, y a pas du tt d'effet de relance sur la consommation, pour les catégories populaires

a part ca merci aussi plus globalement le PS pour ces 5 dernières années, et plus particulièrement cette campagne electorale.
Une droite décomplexée, c'est moche mais ca gagne de manière nette. Une gauche complexée, c'est moche et c'est à peu près tout...
Belgian_PEPSI
Et pendant ce temps la, avaient lieu les élections législatives belges!

Ca fout les boules! Le 1er parti flamand est dirigé par un type qui est persuadé que les wallons sont inférieurs aux flamands et que la flandre devrait etre autonome...
Le pire, c'est que le 2eme parti, avec quasi 30%, est le Vlaams Belang, parti d'extrême droite!

Enfin, au moins en wallonie le PS chute (il etait temps...), tandis qu'ecolo remonte enfin (ils sont compétant chez nous )
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Ïvguenyp
Belgian_PEPSI a écrit :
Et pendant ce temps la, avaient lieu les élections législatives belges!

Ca fout les boules! Le 1er parti flamand est dirigé par un type qui est persuadé que les wallons sont inférieurs aux flamands et que la flandre devrait etre autonome...
Le pire, c'est que le 2eme parti, avec quasi 30%, est le Vlaams Belang, parti d'extrême droite!

Enfin, au moins en wallonie le PS chute (il etait temps...), tandis qu'ecolo remonte enfin (ils sont compétant chez nous )

presque aussi fun chez vous que chez nous
Ced777
ivguenyp a écrit :

de plus il faut eviter de mettre tout le monde sous la même etiquette. des ecolos qui ne militent pas pour retourner dans les grottes ca existe aussi ..

Ouais mais c'est pas ceux des Verts... Plutot des gars comme Jancovici (dont je conseille l'ouvrage "Le plein s'il vous plait" à ceux qui s'intéressent à l'écologie et au développement énergétique)
Le jour où les Verts diront: oui le nucléaire est logiquement la source majeure pour produire de l'élec, parce que c'est la moins polluante et la seule source qui permet de produire en quantité sans aggraver l'effet de serre, alors oui ils mériteront de commencer à être écoutés.
Sinon ils ne vendent que du vent (enfin de l'eolienne mais c'est pareil) et des belles phrases.
Ced777
ivguenyp a écrit :
Une droite décomplexée, c'est moche mais ca gagne de manière nette. Une gauche complexée, c'est moche et c'est à peu près tout...

+1000 :mdr:
Ïvguenyp
et sinon lionel merci a toi pour l'inversion des calendriers

non vraiment du fond du coeur !!!!!
Invité
je suis curieux de voir comment sarkozy bourré et bronzé va gerer ça ...

je pense que ça va etre drole (enfin moins pour les classes pop et moyennes )
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tiens une preuve du talent de prestidigitateur de Sarkozy. Il a réussi à faire croire qu'il financerait son programme en ne remplaçant pas 1 fonctionnaire sur 2.
Dans la fourchette haute ça représente une économie de 1.7 milliards, sans compter que Sarkozy avait promis d'utiliser la moitié de la manne pour augmenter les salaires. Donc au final ça donne 850 millions d'économies.

Bravo l'artiste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
20th Century Boy
Ced777 a écrit :
Le jour où les Verts diront: oui le nucléaire est logiquement la source majeure pour produire de l'élec, parce que c'est la moins polluante et la seule source qui permet de produire en quantité sans aggraver l'effet de serre, alors oui ils mériteront de commencer à être écoutés.
Sinon ils ne vendent que du vent (enfin de l'eolienne mais c'est pareil) et des belles phrases.

En France, pays du Nuéclaire, on se doute bien que de toute façon, tout autre discourt est d'emblée discreditée.

En terme de personalitées, les verts ont eu Mamère, Voynet et Cohn Bendit, ça a quand même un peu plus de gueule que Fabius, Hollande ou Royal! C'est pas le pays de la langue de bois.

Je trouve que ces 3 là ont sut éviter les discourts populistes de l'extreme gauche, les barrières idéologiques du P.S, surtout Cohn Bendit qui est vraiment capable de voir ce qu'il y a a prendre de bon ici ou l^au delà des appareils de partits.

Quand au mariage du couple homosexuel, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. au moins ça a fait plaisir à 2 personnes et ça a choqué plein de vieux TDC.

Après, le partit des verts en lui même est resté englué dans des infantilismes insurmontables qui lui ont été fatale. Mais c'est autre chose.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
il pourra peut etre faire un gouter (ou un apéro ... ) à l'elysée avec ça ^^
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
20 century boy a écrit :
Ced777 a écrit :

En France, pays du Nuéclaire, on se doute bien que de toute façon, tout autre discourt est d'emblée discreditée.

En terme de personalitées, les verts ont eu Mamère, Voynet et Cohn Bendit, ça a quand même un peu plus de gueule que Fabius, Hollande ou Royal! C'est pas le pays de la langue de bois.

Je trouve que ces 3 là ont sut éviter les discourts populistes de l'extreme gauche, les barrières idéologiques du P.S, surtout Cohn Bendit qui est vraiment capable de voir ce qu'il y a a prendre de bon ici ou l^au delà des appareils de partits.

Quand au mariage du couple homosexuel, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. au moins ça a fait plaisir à 2 personnes et ça a choqué plein de vieux TDC.

Après, le partit des verts en lui même est resté englué dans des infantilismes insurmontables qui lui ont été fatale. Mais c'est autre chose.

Je suis d'accord que Dany le Rouge est sans doute le plus crédible, bon pas de pot il est pas francais, ça aide pas quand même. Quant à la phrase sur le mariage gay, je me retiens de sortir une grosse vanne vulgaire
Ce qui me gene surtout avec les partis "minoritaires" c'est qu'il est facile de proposer des solutions bidons sachant qu'on n'aura jamais à les appliquer. Et Mamere je ne peux pas, c'est viscéral, c'est comme José, je crois que je le croise je lui en retourne une, la bétise à ce stade, ca mériterait un diplome spécifique.
Nikk Dee
Bon on sera au moins d'accord sur un truc Ralphc, je ne peux pas non plus voir Bové, ça me révulse de voir les medias donner une tribune à un mec dont le seul moyen d'expression est constitué de violences aux biens et aux personnes, d'arrachages de cultures en saccage de McDO (mais j'ai du mal avec le concept de "désobéisance civique").

Bon sinon, définitivement, le grand enseignement de ces législatives, c'est que le système majoritaire à 2 tours est une monstruosité: le Nouveau Centre, qui représente 2.5% des votes le vent dans le dos, aura un groupe parlementaire (donc plus de 20 députés), et le PCF aura une grosse douzaine de sièges du haut de ses 4-5%, tandis que le MoDem, qui représente plus de 7% des suffrages exprimés, en aura au mieux 4.
C'est chouette la démocratie, il serait temps que la France s'y mette...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
20th Century Boy
Raphc a écrit :
Ce qui me gene surtout avec les partis "minoritaires" c'est qu'il est facile de proposer des solutions bidons sachant qu'on n'aura jamais à les appliquer. Et Mamere je ne peux pas, c'est viscéral, c'est comme José, je crois que je le croise je lui en retourne une, la bétise à ce stade, ca mériterait un diplome spécifique.

Je crois que leur mérite ne se situe pas vraiment là. Les verts ont fait pendant 30 ans un travail de fond qu'il est facile aujourd'hui de récupérer pour des gens qui font du clientèlisme politique et qui vont là où les sondages les menent, il n'empeche que les premier à signaler que le bateau coulait ça a été eux.

On peut faire le même constat avec Greenpeace, pas vraiment en odeur de saintetée chez les beaufs ( un peu trop radicaux pour le citoyen moyen), il n'empeche qu'ils agissent en fonction de leurs convictions et ont été parmis les pionniers sur ces terrains idéologiques.

En revanche je regarde avec beaucoup de circonspection dupont lajoie qui "est vachement d'accord avec Nicolas-hulot-le-mec-de-la-télé" et qui dit que l'écologie n'est pas une affaire de partis parce que ça ne l'empechera pas de se rachetter un deuxième 4X4 l'hiver prochain ( de totue façon, il trouvera un discours bidon pour justifier que "le méchant c'est pas lui"). Les bons sentiments, ça n'engage à rien.

"des mots, toujours des mots, les mêmes mooooots"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...