Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Raphc a écrit :
Ce qui me gene surtout avec les partis "minoritaires" c'est qu'il est facile de proposer des solutions bidons sachant qu'on n'aura jamais à les appliquer. Et Mamere je ne peux pas, c'est viscéral, c'est comme José, je crois que je le croise je lui en retourne une, la bétise à ce stade, ca mériterait un diplome spécifique.

Je crois que leur mérite ne se situe pas vraiment là. Les verts ont fait pendant 30 ans un travail de fond qu'il est facile aujourd'hui de récupérer pour des gens qui font du clientèlisme politique et qui vont là où les sondages les menent, il n'empeche que les premier à signaler que le bateau coulait ça a été eux.

On peut faire le même constat avec Greenpeace, pas vraiment en odeur de saintetée chez les beaufs ( un peu trop radicaux pour le citoyen moyen), il n'empeche qu'ils agissent en fonction de leurs convictions et ont été parmis les pionniers sur ces terrains idéologiques.

En revanche je regarde avec beaucoup de circonspection dupont lajoie qui "est vachement d'accord avec Nicolas-hulot-le-mec-de-la-télé" et qui dit que l'écologie n'est pas une affaire de partis parce que ça ne l'empechera pas de se rachetter un deuxième 4X4 l'hiver prochain ( de totue façon, il trouvera un discours bidon pour justifier que "le méchant c'est pas lui"). Les bons sentiments, ça n'engage à rien.

"des mots, toujours des mots, les mêmes mooooots"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Le probleme de Greenpeace c'est qu'en France on ne les voit que quand ils s'enchainent à une centrale nucléaire, ou que le frere de ségolene leur fait des miseres (troll inside). J'aime bien les gens qui se "bouffent du terrain" un minimum, l'écolo de base, citadin, qui achete son panier bio et qui veut expliquer à l'agriculteur francais qu'il est un gros con pollueur qui veut la mort de ses enfants et de la biodiversité, il me sort par les yeux c'est tout.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est reparti comme en 40.

Citation:
07:56 Royal prendra contact avec Bayrou
07:53 Pas d'alliance PS-Modem (Hollande)
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
Ced777 a écrit :
Le jour où les Verts diront: oui le nucléaire est logiquement la source majeure pour produire de l'élec, parce que c'est la moins polluante et la seule source qui permet de produire en quantité sans aggraver l'effet de serre, alors oui ils mériteront de commencer à être écoutés.

Mais attend l'utilisation du nucléaire pose énormément de problèmes et je parle pas que de pollution directe avec les déchets dont on ne sait que faire.
Cela pose aussi le problème de notre modèle de développement, et donc de pollution indirecte.
Pourquoi continuer à surproduire ? Cela nous encourage dans une voie dont on sait où elle nous a mené...
Qui plus est on connait l'étroitesse d'esprit de nos grands penseurs dès lors qu'il s'agit de l'avenir énergétique de la France (projet ITER ...)
Je pense au contraire que la remise en cause du nucléaire est un sujet majeur pour les verts, mais malheureusement très complexe et qui, donc, souffre d'une trop grande simplification dans la description des enjeux.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
A mon sens le gros probleme de Verts et à mon grand desarroi, c'est qu'ils ne sont plus Verts justement mais plutot Rouge (clair) , , l'ecologie ne peut etre une idéologie politique classique, c'est tout autre chose, ce doit etre une autres façon d'etre , de penser, de vivre, tant que les Verts resteront ancré à Gauche , ils feront les scores electoraux que l'on connait. Du temps de Wachter , ils etaient integres dans leur façon de penser et leur score etaient tout à fait honorable et n'aurait pu que progresser avec le temps, malheureusement et comme pour beaucoup de mouvement citoyen et apolitique , ils ont ete noyauté et ça etait le debut de la fin.

Si ils veulent retrouver un minimun de credibilité ils doivent absolument se sortir du carcan de la Gauche et exister avec leur propre idées. Sinon tant pis malheureusement.
Ïvguenyp
s'ils veulent retrouver une crédibilité , ils doivent surtout arréter de se considérer comme un parti politique et sortir de ce carcan et revenir a ce qu'ils sont censés être des écologistes ...

quelques commentaires :

* merci la gauche pour ses 5 ans, pour cette superbe élection , pour vous étes bien tirer dans les pattes et pour avoir oubliez que vous étiez de gauche. Non ca fait plaisir que vous ayez tué le ps. Et merci d'avoir foiré une élection ou vous aviez toutes les cartes pour gagner.

* merci jospin pour ce que tu as fait et ton inversion du calendrier électoral. Ce fut un bonheur reste a l'ile de ré tu y es bien.

* Merci aux élaphants du ps et a hollande. Ce fut un bonheur, l'ile de ré ca vous dit pas ?

* Merci aux verts de n'avoir de verts que le nom. ce fut un plaisir, vraiment. Jamais les conditoins ont été autant réunis pour eux. Jamais ils n'ont été aussi nuls.

* rien a dire les français ont choisi la majorité est écrasante , même si on a atteint un taux d'abstention historique dans notre republique bananiére.

* c'est maintenant qu'on se marre.

Quand les classes " moyennes" vont s'apercevoir que travailler plus leur rapportera pas grand chose, qu'a cause de ça les salaires ne seront pas augmentés, ben oui pour gagner plus faut faire des heures supplémentaires. Quand ils vont s'apercevoir que la tva va augmenter comme l'a dit borlo hier , qu'il va falloir payer la franchise médicale.

Quand ils vont d'apercevoir , qu'il y aura toujours des jeunes de couleurs avec des casquettes dans la rue qui parlent une langue différente d'eux, quand ils vont s'apercevoir que les choses ne changent pas quand on réélit la majorité sortante, quand ils vont s'apercevoir , que les droits de succcession , les boucliers fiscaux, qu'on va financer avec leurs impots ne les concernent pas, car pas assez riche, et quand ils vont s'apercevoir que remplacer un fonctionnaire sur 2 n'est pas et de loin la solution miracle.

quand ils vont s'apercevoir que vu la dette extérieur la moitié des promesses ne seront pas tenus , et qu'une droite trés a doite ne profitent et dans l'histoire n'a profité qu'aux classes les plus riches.

Vraiment merci pour tout ...
20th Century Boy
hou, qu'il est aigre!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
Grave ^^ faut arreter quand meme hein ... on en reparlera dans quelques temps ... Mais bon dieu arretez d'etre mauvais perdants...
Ïvguenyp
20 century boy a écrit :
hou, qu'il est aigre!

mais non !!!!

d'ailleurs je vais faire une demande officielle pour me retirer mes droits de citoyens et de vote tiens ..
GuitaristeX
Moi perso je le dis ... j'ai meme pas voté ....

Une suele raison : je ne connaissais absolument aucune personne qui etait censé représenter le parti que j'avais voté ou d'autre partis aux presidentielles....

C'est du nimporte quoi ... j'crois qu'il faudrait remettre en question certain mode de fonctionnement de notre systeme... plus de temps pour choisir, laisser les candidats parler, ou organiser un forum etc etc ....

enfin bref toujours aussi dégouté par la france et son systeme
Ïvguenyp
GuitaristeX a écrit :
Grave ^^ faut arreter quand meme hein ... on en reparlera dans quelques temps ... Mais bon dieu arretez d'etre mauvais perdants...

je suis pas mauvais perdant je m'en prends a la gauche, qui a été mauvaise comme c'est pâs permis de l'étre ...

je souligne juste des points du programme de sarko qui vont étre fun dans le futur.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GX: tu les connaissais pas mais as tu seulement fait l'effort de les connaître? Faut arrêter de tout mettre sur le dos du système.
Quant aux mauvais perdants... Que dire... C'est un topic politique, pas de foot.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En attendant les élections en Belgique sont nettement plus passionantes^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GX: tu les connaissais pas mais as tu seulement fait l'effort de les connaître? Faut arrêter de tout mettre sur le dos du système.
Quant aux mauvais perdants... Que dire... C'est un topic politique, pas de foot.

Certe je connaissais M.Maillé ( UMP ) qui est l' un des députes les plus actifs a l'assemblée ... et pour qui j'avais voté dernierement ... Pour le Modem bah je connaissais absolument pas le gars ... et le reste bah c'est pareil ...

Ya un moment ou il faut arreter de se foutre de la gueule des gens et arreter de présenter des trucs sur papier ...
Ïvguenyp
GuitaristeX a écrit :
BiZ a écrit :

Certe je connaissais M.Maillé ( UMP ) qui est l' un des députes les plus actifs a l'assemblée ... et pour qui j'avais voté dernierement ... Pour le Modem bah je connaissais absolument pas le gars ... et le reste bah c'est pareil ...

Ya un moment ou il faut arreter de se foutre de la gueule des gens et arreter de présenter des trucs sur papier ...

d'ailleurs c'était marrant , les réactions hier soir sur les grands médias après prise de connaissance du taux d'abstention.

"Comment analyser ce recul de la participation, alors que la présidentielle avait tellement mobilisé? Est-ce parce que beaucoup estimaient que les jeux étaient déjà faits? Est-ce parce que gnagnagnagna tendance politique gnagnagnagna Bayrou gnagnagnagna PS gnagnagnagnagnagnagnagnagnagna ?"

Tordant, ces politologues et autres se succédant aux micros et écrans avec leurs échaffaudages théoriques.

Parce que bon, d'accord, les "Français" ont bien voulu participer à la version sans chansons de la nouvelle star proposée en avril/mai. Enthousiamse, délire, appuyez sur la touche étoile, bim, pouf et meme sans sms !!!

Fendard.

Mais qu'est-ce que c'est que cet avatar incompréhensible qu'on essaye de leur refourguer depuis, là, avec des affiches où on connaît personnes et tout ça? Woh, ça va hein. Pas de ça avec eux. Les "Français", on ne les mène pas en bateau comme ça.
shadow_gallery
Skelter a écrit :
En attendant les élections en Belgique sont nettement plus passionantes^^

Christine Boutin a tenté la même mais elle est franchement passée inaperçue. Censure de Brigitte Bardot sans doute...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...