Michael Moore palme d or

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
de retour après une bonne nuit de sommeil, je suis prêt à vous raconter MA vie!! moi je vais partir faire mes études aux USA! (a condition bien sur que d'ici là, le pays ait changé de président!)

j'ai 200 membres de famille là bas! des cousins habitant a san francisco m'ont d'ores et déja accepté!

et j'aurai des possibilités, a cleveland que j'adore (a part le climat l'hiver ), chicago,, los angeles, santa monica, sacramento, san diego!!

a votre avis je choisis quoi?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Stratocasteur
bush vient chez nous ?
tous a vos tomates (ou fusils snipers au choix)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Just B
  • Custom Top utilisateur
Ced' a écrit :

PS: Justb est un vieux alors...lol

J'ai dis 23 ans la bas, j'ai pas dis 23 années d'étude à la fac

Je ne suis pas Iggy Pop.
Just B
  • Custom Top utilisateur
Ced' a écrit :
mé non, c'est juste de la sociabilité et de l'intérêt pour l'interlocuteur fût-il internaute. Les chiens se reniflent le fion pour faire connaissance, les humains ils discutent. Si on veut c'est plus faux-cul...(sans jeu de mots). Tiens celle-là j'devrais la mettre dans"citation du jour"...lol.

Joli citation c'est du grand art
Je ne suis pas Iggy Pop.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lilian51 a écrit :

Surement qu'il n'a payé personne, mais accepter (par avis sur le contexte actuel) par l'ensemble du jury de lui donner le meilleur prix, c'est un peu discréditer le cinéma, car il souhaiter surtout marquer la gêne que 'the sherif of the world' procure.
Je le repète, que nous connaissons (la plupart), tout pays confondu, les faits, mais que le cinéma ne doit pas être le biais d'un tel message.
Encore moins sur notre sols, c'est les concitoyens de M.M. qui doivent réagir et prendre leur disposition pour les élections à venir et futur.
Je crois qu'ils sont encore plus amnésique que nous fasse à nos gouvernements respectifs.
Le français à tendance à oublié, et l'américain à des oeillères. (arf, et je suis gentils la dessus).

Mouai...
Le film de Michael Moore a été sélectionné parce qu'il répondait
à la charte du Festival de Cannes, jusqu'à ce qu'il reçoive la Palme
je n'ai ni entendu, ni lu de protestation au sujet de cette sélection!
Qu'il remporte la Palme est tout simplement dans la continuité de la démarche.
Film sélectionné = film susceptible de remporter un prix.
Personnellement ça ne me gêne aucunement qu'un film tel que celui-ci reçoive la Palme,
"Le monde du silence " l'a reçue en son temps, et c'était un film-documentaire.
Et puis, le retour d'oeuvres "engagées" n'est personnellement pas
pour me déplaire, je reprend la formule de Welles, il existe deux formes
de cinéma, une pour divertir le monde, l'autre pour l'informer", le film
de Moore rentre apparemment dans ces deux catégories.
Autre chose, je n'ai pas encore vu le film, mais vu la qualité du jury,
je doute que le film n'ait reçu la Palme que sur ses critéres engagés,
j'ai du mal personnellement à remettre l'intégitré et la qualité de jugement
de Tsui Hark & co, et si eux ne savent pas ce qu'est réellement le cinéma....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Demon Queen
sammyseal_911 a écrit :
vs avez vu le suédois au debut de la cérémonie qui a dit qu'il souhaitait que le festival soit plus cinématographique et moins commercial? et qui juste après a dit que si jamais michael moore ne gagnait pas, il appelait lui meme a ne pas voter bush?

vos réactions la dessus?

ah oui ! en ce qui concerne le festival, je suis d'accord sur le fait qu'il a perdu un peu de son prestige... quand on pense à l'épisode post-coupe du monde avec les footballeurs qui montent les marchent... heu, il y a un problème là ! & puis, le festival est aussi un marché du cinéma, il ne faut pas l'oublier & on imagine facilement ou il voulait en venir exactement
mais je crois qu'il faisait également référence au "banking", phénomène qui ne doit pas toucher que la france, malheureusement... quand on sait que des gens comme Balasko n'arrive pas à monter leur film faute de trouver des investisseurs &, qu'à côté de ça, des mecs comme michael youn enchaînent les long métrages il y a décidément quelque chose qui ne tourne pas rond !
Pour son appel à ne pas voter pour bush, je crois qu'on a tout dit : il a vu le film, il l'a aimé & il a tenu à faire savoir ce qu'il en pensait
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Bonjour!
Une question me vient à l'esprit avec ce film:pensez vous que ce genre de film se voit plus d'une fois?
Avec un exemple,"breaking the waves" de LVT que j'ai vu au moins quinze fois.
Un bon film pour moi est au moins un film que j'ai plaisir à revoir,alors un doc...je doute.
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
Fahrenheit 9/11 sort le 7 juillet.
Bon allez....j'vais jouer.
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
wil78 a écrit :
Just B a écrit :
Rhaa voici ce que j'ai trouvé .. huhu

Bowling for Cannes
Bowling for Columbine fut en mai 2002 le premier documentaire depuis Le Monde du silence (1956, Jacques-Yves Cousteau et Louis Malle) à entrer en compétition officielle au Festival de Cannes dont il a remporté le Prix du 55e anniversaire. En 1995, son film Canadian bacon avait été présenté dans la catégorie Un Certain Regard.

C'est donc bien sa deuxième palme ...

Très franchement,trouvez vous que Bowling for Columbine soit une oeuvre de cinema qui meritait un prix?
Je ne trouve pas.
Par contre un prix documentaire, peut être quoique cela ne m'a pas appris enormement de choses.
Je crois que le problème quand on s'informe un minimum,c'est qu'au fond le boulot de Moore fait penser à celui de journalistes qu'on ne nomme jamais.
Mais son merite est clair:il facilite l'acces à l'info.

C'est sa principale qualité selon moi. Ses films ne m'apprennent rien parce que je porte un grand intérêt à l'histoire et à l'actualité mais lorsque dans "Bowling for Coilumbine", M.Moore rappelle les liens qui ont existé entre Ben Laden et Les Us (guerre URSS/Afghanistan), les 3/4 de la salle a fait un grand OHHHHH d'étonnement. Je crois que ses films sont utiles et encore plus aux Etats-Unis.
Demon Queen
Ced' a écrit :
Fahrenheit 9/11 sort le 7 juillet.

formidable !!!! je ne me voyais pas pas attendre jusqu'en octobre mais comment tu sais ça ? ta "source" est sûre ?
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
ma source, c'est le jt de chazal y'a une demi-heure... pour une info comme ça c'est sûrement du sûr.
PS: Bonjour Demon Queen, bien dormi, ou bien glandé avec Niluge dans le "post pour ne rien dire"?
Bon allez....j'vais jouer.
Demon Queen
Ced' a écrit :
ma source, c'est le jt de chazal y'a une demi-heure... pour une info comme ça c'est sûrement du sûr.

moui... on les croit sur parole
Citation:
PS: Bonjour Demon Queen, bien dormi, ou bien glandé avec Niluge dans le "post pour ne rien dire"?

salut ! j'ai très bien dormi, merci ! toi aussi j'espère et non, j'ai pas trop trainé hier mais suis inquiète car Niluge n'a toujours pas repris son poste...
Doc Loco
sammyseal_911 a écrit :
vs avez vu le suédois au debut de la cérémonie qui a dit qu'il souhaitait que le festival soit plus cinématographique et moins commercial? et qui juste après a dit que si jamais michael moore ne gagnait pas, il appelait lui meme a ne pas voter bush?

vos réactions la dessus?

Ma seule réaction: ton "suédois", c'est un belge!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Demon Queen
Doc Loco a écrit :

Ma seule réaction: ton "suédois", c'est un belge!

je me disais aussi : le court métrage était belge !
sammyseal
oups! petite bourde dsl! entre le roumain mikalewscu je c pas koi, je me suis perdu!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
On a pas besoin, à Cannes, de promouvoir, via un festival cinéma, un film
documentaire(reportage sur des faits d'actualités récentes, donc qui ne sorte pas d'une fiction ou basé sur un fait réel) de dénonciation afin de faire valoir et reconnaître des exactions d'une administration en place, que nous connaissons en France et que nous avons désaprouvé (pour un fait) à l'ONU.
Les films (qui ne sont pas des documentaire comme des reportages) à thèmes politiques ne doivent pas pour autant ne pas être reconnu et primé.
Au passage, le jury était composé de la moitié par des américains, mais ca ne m'empèchera pas d'aller voir ce reportage, même si je connais à l'avance la fin lol

J'encourage vivement, M.M. à faire reconnaître son film documentaire auprès de ces concitoyens afin d'assurer le changement d'administration de son pays.
"J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire.(...)Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir."
(Roy Batty)

En ce moment sur backstage...