Ad Rock a écrit :
La solution à quoi ? Parce que respecter les limitations de vitesse n'empêchera pas certaines personnes de continuer à penser que le simple fait de déclencher leur clignotant les autorise à déboîter sans avoir à jeter un oeil dans leur rétro.
Plus de flics = plus de chances de détecter les comportements imprudents (numéro 1: distances de sécurité, et de loin, et tes histoires de cligno etc sont importantes aussi).
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que seul sur la route on peut s'autoriser à rouler vite. Le principe de la loi c'est qu'elle s'applique de la même façon à tous. Ce que tu prouves en agissant ainsi, c'est que tu t'assois sur les règles quand ça t'arrange. Pour quelles conséquences? Dans 99.99% des cas, aucune... Mais ce n'est pas la question.
D'autre part tu as peut être un bon sens et une modération hors du commun, mais qui va t'avouer ne pas en avoir ou ne pas savoir conduire? Chacun est persuadé d'être dans son bon droit lorsqu'il dévie d'une règle. Hier c'était la fête du slip: on interviewait monsieur tout le monde, et je peux t'assurer qu'il était sûr de lui: le téléphone c'est pas si grave, la vitesse non plus, le kit main libre c'est le top de la sécurité, c'est pas un verre qui va te tuer etc. Tant qu'il y aura des cons, il y aura des lois. Et je ne préjuge en rien de la qualité de ta conduite en disant ça.
La seule chose qui marche en France, c'est la peur du gendarme. Donc il faut plus de gendarmes...
Ton constat sur les radars est incomplet: la résistance s'organise contre l'état tyrannique et voleur. Après les détecteurs de radar simples, on joue sur la solidarité des blaireaux et on détecte les miradors avec son téléphone gps. Pas étonnant que l'effet calgon se soit estompé.
Quant à l'association 40M d'automobiliste, c'est pas d'utilité publique, surtout avec un président qui ose affirmer en direct sur une chaîne nationale qu'une conversation n'altère pas l'attention au volant du moment qu'on a les mains libres. C'est un abruti comme les autres, pas un expert, et son association est ce qu'on appelle un lobby. Alors qu'on ne le consulte pas, c'est parfait.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!