Putain de rapport Thelot

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 15 Oct 2004, 20:40
rasalghul a écrit :
wil78 a écrit :
[q
C'est vraiment très éclairé ce que tu nous racontes là...
Moi je rencontre des momes qui sont dejà des gros cons à 17 ans et quand je vois leurs parents je ne me pose plus de questions, faudrait les stériliser.
On a les profs qu'on merite.
Voila il est très facile de dire n'importe quoi à partir d'une misérable experience qui ne saurait légitimer aucun propos de ce genre.
Sur ce...

ben le boulot des profs ou conseiller d'éducation ou autre, c'est de faire la différence entre les élèves, à savoir c''est très grave de classer un élève parmi ces "abrutis" dont tu parle sans chercher à connaître les raisons qui poussent à faire des conneries, j'étais en élève correct au collège, puis j'ai été en echec scolaire au lycée, j'ai même failli arrêter car j'avais fini par croire que j'étais une merde, puis je me suis accroché, sur le conseil de personnes compétente qui ont tjrs cru en moi, ces personnes se comptent sur les doigts d'une main , a peu de chose près j'aurai pu passer à coté de ces personnes, et je me demande où je serai aujourd'hui, car j'ai eu mon bac avec 10 puis j'ai bien marché à la fac...c'est pour ça que quand je repense à tous ces abrutis que j'ai rencontré, toujours en arrêt maladie, en manif à la moindre occasion, je me dis que y'a un truc qui couille ds ce pays..

Tant que des gens comme toi rumineront leur rancoeur sans être capable de se detacher d'une experience, certes malheureuse, mais absolument non representative, alors oui, le pays partira en couille.
Si tu as fait des études, tu as du apprendre la circonspection.
Je vais juste préciser, pour ne pas avoir à le faire plus longuement, que je n'ai jamais attribué aux profs des qualités que d'autres catégories professionnelles n'ont pas. Cela dit ils n'ont pas plus de tares non plus alors arrêtons de délirer et de dire n'importe quoi parce que des cons qui font mal leur boulot j'en croise tous les jours et ça ne prouvera jamais rien.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Ced777 a écrit :
Mouarf, y'a peut être pas mal de profs fainéants, mais à côté du nombre de collégiens/lycéens/étudiants fainéants , qui n'ont plus aucun goût pour l'effort, qui glandent au bahut ou à la fac parce qu'ils n'ont pas envie d'aller bosser, qui reste jusqu'à des âges indus chez popa-moman, qui font leurs exposés en tapant sur Google etc... Ca doit bien démotiver les profs.....

la question c'est pourquoi ils n'ont pas envie de bosser…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
SILK a écrit :
Ced777 a écrit :
Mouarf, y'a peut être pas mal de profs fainéants, mais à côté du nombre de collégiens/lycéens/étudiants fainéants , qui n'ont plus aucun goût pour l'effort, qui glandent au bahut ou à la fac parce qu'ils n'ont pas envie d'aller bosser, qui reste jusqu'à des âges indus chez popa-moman, qui font leurs exposés en tapant sur Google etc... Ca doit bien démotiver les profs.....

Oui bien sûr, mon post du dessus était du 2nd degré bien sûr...

Ced777
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
rasalghul a écrit :
wil78 a écrit :
[q
C'est vraiment très éclairé ce que tu nous racontes là...
Moi je rencontre des momes qui sont dejà des gros cons à 17 ans et quand je vois leurs parents je ne me pose plus de questions, faudrait les stériliser.
On a les profs qu'on merite.
Voila il est très facile de dire n'importe quoi à partir d'une misérable experience qui ne saurait légitimer aucun propos de ce genre.
Sur ce...

ben le boulot des profs ou conseiller d'éducation ou autre, c'est de faire la différence entre les élèves, à savoir c''est très grave de classer un élève parmi ces "abrutis" dont tu parle sans chercher à connaître les raisons qui poussent à faire des conneries, j'étais en élève correct au collège, puis j'ai été en echec scolaire au lycée, j'ai même failli arrêter car j'avais fini par croire que j'étais une merde, puis je me suis accroché, sur le conseil de personnes compétente qui ont tjrs cru en moi, ces personnes se comptent sur les doigts d'une main , a peu de chose près j'aurai pu passer à coté de ces personnes, et je me demande où je serai aujourd'hui, car j'ai eu mon bac avec 10 puis j'ai bien marché à la fac...c'est pour ça que quand je repense à tous ces abrutis que j'ai rencontré, toujours en arrêt maladie, en manif à la moindre occasion, je me dis que y'a un truc qui couille ds ce pays..

Mon pauvre, ce sont des gens comme toi qui ruinent le pays. A la base les enseignants sont payés pour transmettre un savoir du mieux qu'ils peuvent. Sans parler de ceux qui ne font pas bien leur travail (c'est à dire qui ne prépare pas bien leurs cours, qui arrivent en retard, etc...) comment veux tu que les bons enseignants puissent avoir de bons rapport avec tous les élèves en difficulté ? Ce ne sont que des hommes et des femmes, et par conséquent, ils s'entendent bien avec certains élèves et moins bien avec d'autres. Or, pour qu'un élève en difficulté se sente soutenu par un prof, il faut que le courant passe entre eux. Et donc c'est comme dans la vie, si ça ne passe pas avec un prof, ce n'est ni la faute du prof ni la faute de l'élève. C'est comme ça. Comme tu le dis toi même, les personnes qui croient en toi dans une vie se compte sur les doigts de la main. Alors pourquoi voudrais-tu que ce soit spécialement les profs ? Je crois malheureusement que tu rejettes comme beaucoup la responsabilité de ton echec scolaire sur les profs. C'est plus confortable c'est vrai. On se sent mieux. Tu sais moi je suis enseignant, mais j'ai aussi redoublé une année à la fac. J'étais paumé à cette époque, complètement à côté de mes pompes. Mais je n'en ai jamais voulu au système scolaire. Seulement à moi même...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
SILK a écrit :
Ced777 a écrit :

Moi il y a quelques temps j'avais une élève qui était arrivée en France à l'âge de 7 ou 8 ans. Elle était africaine et elle ne parlait pas un mot de français. Pas de parents, restés en Afrique, une famille d'acceuil qui déracine à mort, pas d'amis, pas de contact, rien. Et bien cette élève s'est battu pour réussir, pour apprendre le français, pour suivre la même voie que les autre élèves. Jamais une seule fois elle ne s'est plainte, malgré l'énorme travail qu'elle devait fournir pour réussir. Jamais un reproche à qui que ce soit, juste sa volonté de réussir. Et elle a réussi, brillament, avec les félicitations de tous ces profs qui l'ont soutenu, qui ont fait des heures sup bénévoles pour l'aider. Ce que je veux dire, c'est que les élèves français sont quand même des pourris-gâtés. Si ils savaient, comme cette élève dont je vous parle, à quel point l'école est une chance et un privilège dans le monde, ils se bougeraient un peu plus le cul pour réussir et régler leurs éventuels problèmes. Si les élèves ont une volonté de réussir, alors il y aura toujours des profs pour les aider jusqu'au bout. Pas tous, sûrement, mais suffisament. Mais la volonté, justement, c'est ce qui manque à une grande partie des ados français. Et puis quand les profs se font insulter et péter leur bagnole par ces trouduculs soit disant en difficulté, il est quand même compréhensible que leur envie de les aider en prenne un petit coup non ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
marcaut a écrit :
Moi il y a quelques temps j'avais une élève qui était arrivée en France à l'âge de 7 ou 8 ans. Elle était africaine et elle ne parlait pas un mot de français. Pas de parents, restés en Afrique, une famille d'acceuil qui déracine à mort, pas d'amis, pas de contact, rien. Et bien cette élève s'est battu pour réussir, pour apprendre le français, pour suivre la même voie que les autre élèves. Jamais une seule fois elle ne s'est plainte, malgré l'énorme travail qu'elle devait fournir pour réussir. Jamais un reproche à qui que ce soit, juste sa volonté de réussir. Et elle a réussi, brillament, avec les félicitations de tous ces profs qui l'ont soutenu, qui ont fait des heures sup bénévoles pour l'aider. Ce que je veux dire, c'est que les élèves français sont quand même des pourris-gâtés. Si ils savaient, comme cette élève dont je vous parle, à quel point l'école est une chance et un privilège dans le monde, ils se bougeraient un peu plus le cul pour réussir et régler leurs éventuels problèmes. Si les élèves ont une volonté de réussir, alors il y aura toujours des profs pour les aider jusqu'au bout. Pas tous, sûrement, mais suffisament. Mais la volonté, justement, c'est ce qui manque à une grande partie des ados français. Et puis quand les profs se font insulter et péter leur bagnole par ces trouduculs soit disant en difficulté, il est quand même compréhensible que leur envie de les aider en prenne un petit coup non ?

ben oui bien motive on arrive or je pense que certains eleves partent "perdant" en sachant que "ilsviennentd'unebalieudefavoriseed'unezepavecdesprofsquienontrienafoutreetquememey'aduchommagealorsilsyarriverontpasoualorsilbosserontdasnuneusinedemoisssonneusebatteusequiseferademenagerdujouraulendemain" a cause de prejuges bien ancre dans la tete des gens par les (certains) homme poilitiques les (certains) medias, les (certains) profs, et l'opinion publique dur d'avoir envie de reussir quand on te dis "toute facon tu sera chomeur comme ton pere ou dealer comme ton frere" (attention caricature) et le probleme c'est aussi que ces eleves rencontrent des profs tout frais sortis de l'academie qui savent a peine ce que c'est qu'un eleve
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
gawaine
je voudrais faire le point sur le redoublement en primaire:
désormais, il est théoriquement interdit de faire redoubler un élève en CP, CE2, ou CM1.
Seuls le redoublement du CE1 et du CM2 sont autorisés. Il arrive qd même que des enfants redoublent une des trois classes précitées, mais il faut mentionner "à titre exceptionnel", bref , en gros montrer que les parents l'ont demandé (on magouille un peu dans ce cas....).
De toutes les facons, les parents ont le droit de s'opposer à tous les niveaux en primaire au redoublement. Si l'instit ne lache pas l' affaire, ca se termine en plein juillet (comme par hasard) devant une commission présidée par l 'inspecteur d'académie qui analyse en détails les cahiers de l 'élève....
Evidemment dans la réalité, si les parents refusent, l'instit n'insiste pas et l'enfant passe en classe supérieure... tant qu'il veut jusqu'en 6ème, j'ai connu des cas comme ca... même un cas où les parents s'étaient fait assister par un avocat...
je tempèrerai mes propos en disant que dans un quartier hétérogène ou je travaille, les redoublements sont acceptés par les parents à 75 pour cent qd mm... y sont pas tous aveugles.
maintenant j'ai déjà entendu des trucs du genre:
- ma fille, redoubler le CE1? ah non c'est pas possible je préfère qu'elle redouble la seconde pour faire une terminale S...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
gawaine a écrit :
- ma fille, redoubler le CE1? ah non c'est pas possible je préfère qu'elle redouble la seconde pour faire une terminale S...

Plus que le clonage, c'est la greffe de cerveau qui devient primordiale à développer!

Ced777
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
SILK a écrit :
marcaut a écrit :

ben oui bien motive on arrive or je pense que certains eleves partent "perdant" en sachant que "ilsviennentd'unebalieudefavoriseed'unezepavecdesprofsquienontrienafoutreetquememey'aduchommagealorsilsyarriverontpasoualorsilbosserontdasnuneusinedemoisssonneusebatteusequiseferademenagerdujouraulendemain" a cause de prejuges bien ancre dans la tete des gens par les (certains) homme poilitiques les (certains) medias, les (certains) profs, et l'opinion publique dur d'avoir envie de reussir quand on te dis "toute facon tu sera chomeur comme ton pere ou dealer comme ton frere" (attention caricature) et le probleme c'est aussi que ces eleves rencontrent des profs tout frais sortis de l'academie qui savent a peine ce que c'est qu'un eleve

Sache que les nouveaux profs sont souvent ceux qui ont le plus d'energie pour faire face à des eleves de zep. Ce metier est très usant.
Enfin, les profs sont souvent les premiers à essayer de montrer aux jeunes "defavorisés" que l'école est une chance pour eux.
Je ne crois pas au pauvre petit adolescent qui n'a plus confiance en lui, la plupart ne se donne pas de mal parce qu'on ne leur a jamais montré.
jeuxvid
Franchement quand je regarde dans mon collège y en a la moitié qui se demandent ce qu'ils font ici. Et quand ils se tapent des gros cartons ils pleurnichent et disent que c'est encore de la faute du professeur. Comment veut tu que les profs ca leur donnent envie de travailler ça aussi? Putain l'école c'est fait pour bosser et créer ton avenir.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
rasalghul
marcaut a écrit :
Comme tu le dis toi même, les personnes qui croient en toi dans une vie se compte sur les doigts de la main. Alors pourquoi voudrais-tu que ce soit spécialement les profs ?

parce que c'est eux qui te jugent et disent ce que tu vaut par rapport aux autre et devant les autre, quand tu es adolescent tu manque dejà de confiance en toi, lorsqu'un prof te fait sentir que tu es une merde en + de te mettre des sales notes comment envisage tu l'avenir à cet âge??

ce st des profs qui m'ont sauvé de la catastrophe, les rares qui marquaient "très insufisant mais peut mieux faire"
le soutien des amis ou famille n'aurait pas suffi,

ce n'est pas seulement les profs, mais aussi le système qu'il faut condamner, je dis qu'il ya bcp de broke ds l'éducation nationale, mais tout est fait pour les attirer, la plupart des profs st là pour les avantages offert et non par vocation, celui qui dira le contraire aura le nez qui pousse
, le salaire tombe tout les mois, pourquoi iraient-ils s'emmerder avec les élèves en difficultés?? de plus comment faire un enseignement commun pour 30 individualités?? tant mieux pour celui pour qui ça fonctionne, tant pis pour les autre, ces gens là st malhonnêtes, tout simplement,
le plus grave ds mon cas c'est que j'ai réellement fini par croire que j'étais inférieur aux autre alors que j'ai pu me rendre compte plus tard que c'était l'inverse, je crois pas avoir gagné subitement en capacité et en volonté en arrivant à la fac, simplement l'enseignement reçu au lycée était de mauvaise qualité, je décrochais, et en même temps j'avais suffisament de jugeotte pour comprendre à quel point ce système est pourrie et à quel point j'avais en face de moi des gens malhonnêtes, donc le courant ne pouvait pas passer et cela m'a encore plus entraîné vers le fond...
quand tu t'aperçois que tu rencontre ce genre de personnes tout au long de ta scolarité tu t'aperçois que ça n'a rien avoir avec de la malchance, c'est une généralité...
enfin je voudrai faire une distinction avec l'enseignement en filière professionnel, en effet j'ai acquis un bac s avec 10, puis ne voulant pas faire d'étude, j'ai tenté de faire une formation pour travailler comme stewart, les places étaient limitées, et sur dossier, résultat on m'a conseillé de passer un bac pro spécilaisé par en alternance, là j'ai pu me rendre compte de la qualité de certains enseignant qui st formé pour accompagné les élèves en difficultés, ce que j'ai fait cela a duré un an, puis je me suis fait embauché ds la boîte où j'étais en stage, puis attiré par l'argent j'ai décidé de plaquer mon job pour étudier,
résultat le petit rasalghul que tout les profs rabaissaient se retrouve avec 2 bac, un deug puis un chgmt de filière puis...mais je m'apelle pas degrace et je n'en dirai pas plus sur le reste...
papibouzou
Je n'interviens pas au niveau du rapport; je n'en ai pas pris connaissance.; mais il y a un réel malaise dans la société. De plus en plus dans le cadre de ma profesion, je suis obligé de demander aux gens s'ils savent lire et écrire avant de les faire signer. Je me suis aperçu que des gens signaient sans rechigner parce qu'ils avaient honte de dire qu'ils ne savaient pas lire. Des jeunes qui ont la vingtaine d'années en plus; et c'est monnaie courante. La c'est grave car je les voir mal faire un CV, un demande d'emploi ou remplir tout autre formulaire important pour leur vie. Il y a même des associations qui gère ce genre de problèmes et écrivent les lettres à leur place. Forcément les gens sont obligés de leur faire confiance et ce qu'ils disent n'est pas toujours écrit comme il le souhaiterait. Ces gens là vivent dans une certaine dépendance et sont incapables de se débrouiller tout seul. L'illétrisme c'est pas un problème pour un paysan qui travaille son petit lopin de terre, mais pour un citadin, c'est la galère. Une petite réflexion en passant, les anciens n'allaient pas longtemps à l'école; ici dans la région à 14ans on travaillait et pourtant avec un simple certificat d'étude ils savaient lire et écrire à la perfection. Il faut voir le style d'écriture qu'il avait et pas beaucoup de fautes d'orthographe. Maintenant; on en voit même à la télévision dans les génériques. On est devenu cons ou quoi
Forcément au niveau de l'enseignement du français; il y a quelque chose qui s'est perdu; revenir en arrière vers une bonne vieille méthode qui a fait ses preuves; pourquoi pas
paic citron
il faut réformer l'école et surtout être plus sévère sur la discipline. Par exemple dans les banlieux ça serait bien de serrer les boulons sur les racailles. tolérance zéro.
sarssipius
rasalghul a écrit :
marcaut a écrit :
Comme tu le dis toi même, les personnes qui croient en toi dans une vie se compte sur les doigts de la main. Alors pourquoi voudrais-tu que ce soit spécialement les profs ?

parce que c'est eux qui te jugent et disent ce que tu vaut par rapport aux autre et devant les autre, quand tu es adolescent tu manque dejà de confiance en toi, lorsqu'un prof te fait sentir que tu es une merde en + de te mettre des sales notes comment envisage tu l'avenir à cet âge??

là je suis un peu d'accord avec rasalghul... En seconde j'ai eu 2/3 profs particulièrement cons qui ont bien failli me foutre en l'air mes années de lycées pour une connerie que j'avais répondu de façon très impertinente (bah oui à 15 ans on se recherche on veut jouer les gros bras :lol
Du coup ceux là se sont plus ou moins ligués contre moi en me balançant des trucs avec mes parents lors d'une réunion du style "t'es qu'un raté, t'y arriveras jamais, blah blah..."
Heureusement 2/3 autres profs m'avaient à la bonne et 12 ans plus tard je décrochais mon doctorat... S'il y a bien des gens qui ont une influence sur les jeunes... Ce sont les profs...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
paic citron a écrit :
il faut réformer l'école et surtout être plus sévère sur la discipline. Par exemple dans les banlieux ça serait bien de matter tout ce ramassis de racailles. et de les matter sévèrement. tolérance zéro. rien ne doit passer. les fliquer comme des porcs parce que si on ne fait rien la situation empirera jusqu'au point ou certains d'entre eux deviendront les terroristes de demain (d'ailleurs la brigade anti-terroriste a déja commencé à en choper quelques uns qui avaient vraiment mal tournés, et ce n'est qu'un début...le pire est à venir).

T'as beau changer de marque tu gardes tes tics toi
Et fumer un joint te conduira forcément a te piquer à l'héro un jour...
Et si tu voles un oeuf un jour tu voleras un boeuf...
Et si tu mets une casquette lacoste un jour tu seras terroriste...
Et si t'es en banlieue de toute façon t'es foutu...

Ralalalalal Nespaic citronuick qu'est ce qu'on va faire de toi???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
paic citron
ahhh si j'étais ministre de l'éducation...tu vois Terminator? et bien PAREIL
avec obligation d'écouter du Rock en cours de musique . j'apelle ça la "paic-citron democracy". c'est simple, t'as pas le choix.

En ce moment sur backstage...