marcaut a écrit :
Comme tu le dis toi même, les personnes qui croient en toi dans une vie se compte sur les doigts de la main. Alors pourquoi voudrais-tu que ce soit spécialement les profs ?
parce que c'est eux qui te jugent et disent ce que tu vaut par rapport aux autre et devant les autre, quand tu es adolescent tu manque dejà de confiance en toi, lorsqu'un prof te fait sentir que tu es une merde en + de te mettre des sales notes comment envisage tu l'avenir à cet âge??
ce st des profs qui m'ont sauvé de la catastrophe, les rares qui marquaient "très insufisant mais peut mieux faire"
le soutien des amis ou famille n'aurait pas suffi,
ce n'est pas seulement les profs, mais aussi le système qu'il faut condamner, je dis qu'il ya bcp de broke ds l'éducation nationale, mais tout est fait pour les attirer, la plupart des profs st là pour les avantages offert et non par vocation, celui qui dira le contraire aura le nez qui pousse
, le salaire tombe tout les mois, pourquoi iraient-ils s'emmerder avec les élèves en difficultés?? de plus comment faire un enseignement commun pour 30 individualités?? tant mieux pour celui pour qui ça fonctionne, tant pis pour les autre, ces gens là st malhonnêtes, tout simplement,
le plus grave ds mon cas c'est que j'ai réellement fini par croire que j'étais inférieur aux autre alors que j'ai pu me rendre compte plus tard que c'était l'inverse, je crois pas avoir gagné subitement en capacité et en volonté en arrivant à la fac, simplement l'enseignement reçu au lycée était de mauvaise qualité, je décrochais, et en même temps j'avais suffisament de jugeotte pour comprendre à quel point ce système est pourrie et à quel point j'avais en face de moi des gens malhonnêtes, donc le courant ne pouvait pas passer et cela m'a encore plus entraîné vers le fond...
quand tu t'aperçois que tu rencontre ce genre de personnes tout au long de ta scolarité tu t'aperçois que ça n'a rien avoir avec de la malchance, c'est une généralité...
enfin je voudrai faire une distinction avec l'enseignement en filière professionnel, en effet j'ai acquis un bac s avec 10, puis ne voulant pas faire d'étude, j'ai tenté de faire une formation pour travailler comme stewart, les places étaient limitées, et sur dossier, résultat on m'a conseillé de passer un bac pro spécilaisé par en alternance, là j'ai pu me rendre compte de la qualité de certains enseignant qui st formé pour accompagné les élèves en difficultés, ce que j'ai fait cela a duré un an, puis je me suis fait embauché ds la boîte où j'étais en stage, puis attiré par l'argent j'ai décidé de plaquer mon job pour étudier,
résultat le petit rasalghul que tout les profs rabaissaient se retrouve avec 2 bac, un deug puis un chgmt de filière puis...mais je m'apelle pas degrace et je n'en dirai pas plus sur le reste...