lemg a écrit :
flomarceau a écrit :
Pour ce qui est du roman : sympa, sans plus, une bonne lecture de plage. Ca vaudra jamais un Kerouac, un Burroughs ou un Bradburry, mais scénario amusant, dans l'air du temps dirons nous.
Pour ce qui est du coté historique : certaines libertés ont été prises, attention à ne pas tout croire, toutefois certaines choses sont vérifées, je me permettrais donc de tirer mon chapeau à l'homme pour le travail de documentation fourni.
Conclusion : idéal cet été à la plage, et l'année prochaine également mais sous l'armoire de mémé, pour la caler
. Pas le genre de livre que je lirais 2 fois.
Ca ne vaut pas un Burroughs ? :mdr: :mdr:
T'as pas trouvé plus grand écart des fois ?
Bon je rigole mais un jour, oui un jour, je lirai ce livre.
Selon toute vraisemblance, il devrait envahir les solderies d'ici quelques mois. Là il sera mien. Enfin peut-être.
J'ai dit ca parce que quand on me parle de ce bouquin c'est tjs pour me dire "waaaaaaaaah c'est de la grande littérature américaine, c'est génial, magnifique, formidable, le mec doit être amoureux de la France en plus, etc etc"
Wé, enfin quand on se limite à Mary Higgins Clark en matière de littérature US, je comprend qu'on puisse trouver ca génial (avez vous remarqué que MHC suit TOUJOURS le même schèma actanciel dans ses livres ? Lisez en deux en paralléle, de longueur à peu près égale, il y a de quoi hurler de rire...jaune).
Bon, je vais relire "avant la route" ca va me calmer lol.
Ca n'empèche toutefois pas ce livre d'offrir une agréable distraction pour peu qu'on ait vraiment rien d'autre à foutre comme aller à la pêche (ou ailleurs) avec ses gosses/frères/cousins etc, ou autre hein. En gros, un bon script de film grand spectacle comme seule les USA savent nous les offrir.
"she said I'll throw myself away..."