Retombées radioactives en france? vos avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
chix4free a écrit :
JJ, il se passe quoi si on se met un radiamètre sous les fesses et qu'on pète dessus ???
Et bien ça dépend si les gentils docteurs ont pensé à te mettre une couche ou non.
Invité
En même temps 1986 a été une année de bon cru si je me trompe pas.
JumpingJack
Il me semble que ceci est de circonstance :

http://www.irsn.fr/FR/popup/Pa(...).aspx

Pour comprendre un peu plus, il faut lire ça :
http://www.irsn.fr/FR/Actualit(...)spx#2

Ce n'est qu'une estimation, mais en gros, d'après les calculs de l'IRSN, lorsque le nuage arrivera jusqu'à nous son activité volumique sera négligeable. Pas besoin de sortir la tenue Mururoa.

Vous pouvez quand même picoler comme le Bobo ci-dessus vous le conseille, pour le plaisir. Pour ma part je ne vais pas me priver, d'ailleurs je trouve que le rouge va très bien avec les sushis !
Bobo Parisien
Je ne fais aucune confiance aux zombies irradiés de l'IRSN ou autres avortons scientifiques dégénérés par trop d'heures passées a faire des maths ou de la physique (il n'y a pas plus mauvais pour la santé physique et mentale).
Je préfère faire confiance aux vignerons, qui eux œuvrent pour le bien être de l'humanité depuis des siècles.

Je vais donc, au moins a titre préventif, boire en quantité dans les jours qui viennent...
Les rentiers sont sympas
JumpingJack
chix4free a écrit :
Pouah !!! Du rouge sur les sushis...
Je bois du rouge avec tout et n'importe quoi, je fais donc souvent des alliances qui sont de véritables hérésies aux yeux des puristes... et peu m'en chaut .

chix4free a écrit :
tu ne m'invites jamais à manger japonais chez toi s'il te plaît !!!
C'est noté !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
JumpingJack a écrit :
Il me semble que ceci est de circonstance :

http://www.irsn.fr/FR/popup/Pa(...).aspx

Pour comprendre un peu plus, il faut lire ça :
http://www.irsn.fr/FR/Actualit(...)spx#2

Ce n'est qu'une estimation, mais en gros, d'après les calculs de l'IRSN, lorsque le nuage arrivera jusqu'à nous son activité volumique sera négligeable. Pas besoin de sortir la tenue Mururoa.

Le nuage est passé par chez moi ce weekend, et pour l'instant je suis toujours en vie. Je n'ai pas encore vu de chien à 2 têtes ou ce genre de trucs. Enfin je vous tiendrais au courant dans 20 ans pour voir si ma thyroïde à triplé de volume..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je ne serais à ta place pas aussi catégorique, comment peux-tu être sûr qu'un troisième poumon ne t'a pas poussé cette nuit ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'aimerais bien! Je pourrais le dédier uniquement à la clope.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
J'aimerais bien! Je pourrais le dédier uniquement à la clope.

Pas s'il est dans ton pied droit
@rnowood
allé hop :
"Patrick Gourmelon, directeur de la radioprotection à l'IRSN (Institut de radioprotection et de sureté nucléaire) exprime : « Les enfants peuvent sortir, c'est inutile de se précipiter dans les pharmacies pour demander des comprimés d'iode, on peut consommer l'eau ».

En revanche, aux yeux de Roland Desbordes, président de la CRIIRAD (Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité), on ne peut aujourd'hui affirmer le caractère absolument inoffensif du nuage. Le président de la CRIIRAD rappelait aussi les effets sur l'organisme de l'irradiation : des cancers, de la thyroïde notamment, des anomalies génétiques à court et long terme. « Pour une exposition à de faibles doses, le risque est faible mais il existe », assurait-il encore expliquant que les jeunes, les enfants en particulier, sont beaucoup plus fragiles que les adultes."
Il y a trois siècles Jonathan Swift avait écrit : "Un homme aurait peu de spectateurs s'il offrait de montrer pour trois pence comment il peut enfoncer un fer rougi au feu dans un baril de poudre, sans qu'elle prenne feu."

On mesure bien le progrès de la déraison dans les sciences depuis lors puisqu'il y a présentement beaucoup de spectateurs et assez satisfaits des retentissantes promesses des experts en énergie nucléaire.

Le spectateur moderne ne manie ni le fer ni la poudre, mais le plastique et le bulletin de vote. Il est civique de laisser des savants très compétents, et salariés pour cela, juger de ce qui arrivera dans tous les domaines que l'on doit ignorer si complètement.

En somme, il faut apprendre à vivre avec la poudre.

Debord aurait pu écrire un truc dans le genre s'il était encore là.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Un accident tous les 20 ans et voilà, tous blaireaux amoureux des arbres viennent la ramener avec leur discours moralisateur à la con et leurs pétitions stupides.
Les hopitaux qui sauvent des milliers de gens chaque jour ils fonctionneraient comment sans l'énergie nucléaire qui, elle, cause probablement moins de morts que les noix de coco sur les plages ?
lomdelamancha
jeroveh a écrit :
Il y a trois siècles Jonathan Swift avait écrit : "Un homme aurait peu de spectateurs s'il offrait de montrer pour trois pence comment il peut enfoncer un fer rougi au feu dans un baril de poudre, sans qu'elle prenne feu."

On mesure bien le progrès de la déraison dans les sciences depuis lors puisqu'il y a présentement beaucoup de spectateurs et assez satisfaits des retentissantes promesses des experts en énergie nucléaire.

Le spectateur moderne ne manie ni le fer ni la poudre, mais le plastique et le bulletin de vote. Il est civique de laisser des savants très compétents, et salariés pour cela, juger de ce qui arrivera dans tous les domaines que l'on doit ignorer si complètement.

En somme, il faut apprendre à vivre avec la poudre.

Debord aurait pu écrire un truc dans le genre s'il était encore là.

Enfin un truc intelligent à lire sur Backstage. (Impression confirmée par la mise en abîme que constitua le post qui le suivît, Post Mortem, héhé !!!)

Maître Capello n'aura pas vécu zen vain.

Le Heyd
Vu le nombre d'incidents nucléaires en France qu'on se tape sans arrêt, certes mineurs mais existants, le nuage japonais ne va pas changer grand chose.

En ce moment sur backstage...