Séisme en Asie du Sud

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Faites des dons.

Moi j'ai donné à la Croix rouge.

C'est encore pire pour ceux qui ont survécu et qui ont tout perdu: toit, biens, famille, amis, espoir...

C'est dans des cas comme ça qu'on relativise son existence.

Quand je pense qu'il y en a pour se plaindre pour des conneries alors qu'ils sont en bonne santé, ont un toit et un job...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Autant j'aime le métier de journaliste (je m'y destine) autant je trouve les infos (celles de TF1 et FR3 en tout cas) vraiment plus que merdiques......
Ok on est au courant de tout ce qui s'y passe... Mais est-ce bien utile de montrer des corps , des fosses communes, d'utiliser des termes carrément choquants toutes les 2 minutes ?????
Une image ou 2 pour montrer l'ampleur de la catastrophe humaine je veux bien (et encore !!! ) mais là.....
Je n'ai pas compter le nombre de fois ou on a montrer des images de corps chariés par la mer, etc etc... On est plus proche de Paris Match que du JT de 20h tel que je le conçois....

Je parle d'un point de vue général.... mais faut en plus savoir que des gamins sont devant la TV !
Sans compter le "14 morts francais"..... oh ben vi comparé aux 100 000 disparus c'est "énorme"....
Pis alors les mecs aux maldives : no comment (d'ailleurs je viens pas ce que viens fouttre ce genre d'image de riches tristes pour leurs vacances dans les JT......)

'fin bref c'est du paris match pas de l'info....
De grâce !
Là pour moi le journal de 20h, c'est plus des infos, c'est du voyeurisme. On sait qu'il y a de la tristesse, c'est pas la peine de nous montrer la famille qui a perdu le plus de proches, les cadavres qui moisissent, d'aller filmer les larmes de ceux qui ont perdu maison, famille, boulot... comme si tlm voulait voir du sang...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
NolaBlues
Comment la TV thai traite l'information :

Et bien comme chaque jours, le journal c'est ouvert sur les histoires de la famille royale de Thailande et les première cérémonie en honneur du petit fils du roi décédé à Phuket.

Ensuite, la question du tremblement de terre et des dégats a été traité, il faut tout de même rappeller (je ne parle ici que de la thailande) qu'une infime partie du pays a été touché. Certaine personne à Bangkok, ne savait même pas hier ce qui c'était passé.

Mais bon ça c'est la mentalité thai, vous verrez qu'ils se remettrons bien plus vite de la catatastrophe que les centaines de touristes (du moins psychologiquement), n'oubliez pas que vous êtes dans un pays boudhiste, la mort n'est qu'un passage avant la prochaine resurrection.

Alors, je leur souhaite à tous une nouvelle vie meilleur que la précédente. De toute façon, il n'y a pas grand chose d'autre à faire pour les disparus.
Mighty Moon
Skelter a écrit :
Faites des dons.

Moi j'ai donné à la Croix rouge.

C'est encore pire pour ceux qui ont survécu et qui ont tout perdu: toit, biens, famille, amis, espoir...

C'est dans des cas comme ça qu'on relativise son existence.

Quand je pense qu'il y en a pour se plaindre pour des conneries alors qu'ils sont en bonne santé, ont un toit et un job...

J'ai envie de dire +1.....c'est la premiére fois que je le dis mais la je me sentais vraiment obligé.
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
comment les américains traitent l'information???
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Skelter
gigi77 a écrit :
comment les américains traitent l'information???

Je suis allé sur le site de cnn et ils font juste une petite parenthese sur les morts "occidentaux".
Sur les sites français ils font des tartines sur les 20 morts français.

Perso je m'en branle de savoir combien de Français ont clamsé. Tant que c'est pas des proches, je m'en branle donc cette franchouillardise des médias français me gonfle.
Et après ça vient donner des leçons au USA en les traitant de nombrilistes.

Il y a 50000+ victimes.

Pis quitte à détailler les touristes morts bah détaillons complètement parce qu'à part les occidentaux j'ai pas entendu parler des touristes du reste du globe.
Et il y en avait sûrement.

Mais bon sur ce coup là les médias ont pas trop saisi que tout le monde avait été choqué par cette chose immonde qui a frappé dimanche matin.

Choqué parce que ça fait peur et que l'on est impuissant face à la nature déchainée surtout quand elle prend la forme d'une gigantesque vague dévoreuse d'âme.

Donc jouer la france aux français devant un cataclysme qui a vu déclanché le plus grand plan d'aide humanitaire au monde risque de consommer le divorce des français et des médias.

Franchement quand j'ai un vent de la news dimanche matin, sans même savoir le nombre de mort je me suis senti petit, pas français ou quoique se soit d'autre mais petit devant 9 dégré sur l'échelle ouverte de Richter, soit la puissance de plus de 10 000 bombes A.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Purple1984
Le pire c'est qu'au Sri Lanka, la flotte fait remonter les mines qui ont été placées dans le sol y'a des années
Long live rock 'n' roll !
Rock for Troll
55 000 morts aux dernières infos que j'ai eu ...

Et ils s'attendent à une bonne centaine de milliers ...

Y a rien à redire, c'est la faute à personne mais c'est moche, très moche ...

Par contre tout à fait d'accord avec Skelter, ils saoulent à ne parler que des français décédés, je ne nous savais pas aussi intéressés par nous même au point de presque en oublier les autres ...

C'est dommage, je croyais que des journalistes se devaient de traiter l'information avant tout, on voit quand même qu'elle est teintée par je ne sais quels principes à la con ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
question annexe sans but fondamental :
est-ce que la faune et flore sous-marine en a pris un coup????

pce que si on leur enlève la pêche en + du tourisme... bon d'accord ils n'ont plus de bateau c'est vrai
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Ian Zender
a prendre au conditionel:

Inquiétante nouvelle puisque Mieszko Talarczyk, chanteur/guitariste de Nasum, serait porté disparu en Thaïlande à la suite du Tsunami dévastateur de ces derniers jours. Il y séjournait pour les vacances en compagnie de sa fiancée, qui par ailleurs a été hospitalisée.

apres dimebag, un de plus .....

oui c sur vous allez me dire "ya 50000 victimes! lui c'est quun homme"....

mais en loccurence il a lair detre connu, donc voila...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
'Anakin'
Vraiment impressionnant: des vagues de 10 mètres de haut se déplaçant à 1000 km/h !!!!!!!

Ils disent que ça pourrait arriver en Atlantique !!! Les film ne sont plus que science fiction ; l'Homme va beaucoup trop loin dans ses conneries !!!
Skelter
Tonykirk a écrit :
Vraiment impressionnant: des vagues de 10 mètres de haut se déplaçant à 1000 km/h !!!!!!!

Ils disent que ça pourrait arriver en Atlantique !!!

J'espère que non car mon archipel natal disparaitrait à jamais.

Citation:
Les film ne sont plus que science fiction ; l'Homme va beaucoup trop loin dans ses conneries !!!

euh c'était un seïsme donc je vois pas trop en quoi l'homme peut être tenu responsable.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bouriquet
et ya combien d'animaux morts a votre avis?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Spiff51
Boobie a écrit :
Autant j'aime le métier de journaliste (je m'y destine) autant je trouve les infos (celles de TF1 et FR3 en tout cas) vraiment plus que merdiques......
Ok on est au courant de tout ce qui s'y passe... Mais est-ce bien utile de montrer des corps , des fosses communes, d'utiliser des termes carrément choquants toutes les 2 minutes ?????
Une image ou 2 pour montrer l'ampleur de la catastrophe humaine je veux bien (et encore !!! ) mais là.....
Je n'ai pas compter le nombre de fois ou on a montrer des images de corps chariés par la mer, etc etc... On est plus proche de Paris Match que du JT de 20h tel que je le conçois....

Je parle d'un point de vue général.... mais faut en plus savoir que des gamins sont devant la TV !
Sans compter le "14 morts francais"..... oh ben vi comparé aux 100 000 disparus c'est "énorme"....
Pis alors les mecs aux maldives : no comment (d'ailleurs je viens pas ce que viens fouttre ce genre d'image de riches tristes pour leurs vacances dans les JT......)

'fin bref c'est du paris match pas de l'info....

+1 a 100% (je m'y destine aussi ) Vraiment trop naze des fois

Pareil pour les "14 françias mort" sa me fai gerber
  • Publié par
    miuiu
    le
Skelter a écrit :

Citation:
Les film ne sont plus que science fiction ; l'Homme va beaucoup trop loin dans ses conneries !!!

euh c'était un seïsme donc je vois pas trop en quoi l'homme peut être tenu responsable.

Quoi, t'es pas au courant ?

C'est un coup des américains.

En ce moment sur backstage...