A quel tempo allez-vous a la double?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fre@k
  • #30
  • Publié par
    Fre@k
    le 09 Apr 05, 15:27
400 bpm non je pense pas, faut savoir de quoi on parle aussi, on parle du tempo à pas confondre avec le nombre de frappe par minute (même si bpm veut dire : beat per measure). Pour le métal et les métalleux de base quand on parle de vitesse en double pédale, généralement on donne le tempo qu'on tient en double croche : [dgdgsgdg/dgdgsgdg]/[dgdgsgdg/... donc avec 16 beats par mesure, 4 beats par temps, 4 temps par mesure, c'est de la mesure 4/4 quoi avec des 16/8th note, enfin bref : ne parlez pas de bpm mais parler plutot du TEMPO si vous voulez avoir une référence en indiquant effectivement si c'est joué en triple croche, double croche, en croche ou à la noire ...
b@tteur de 3ème zone ...
instant_surgery
ah ok..j'ai calucler combien de battement je faisais par seconde et j'ai multiplié.par 60..
Al Miquiztli
Citation:
ah ok..j'ai calucler combien de battement je faisais par seconde et j'ai multiplié.par 60..

alors là, tu as le nombre de coups/minute, il faut diviser par quatre si tu veux avoir ton tempo tenu en doubles croches (on parle toujours en doubles croches!) ce qui fait 400/4=100
Donc tu tiens un tempo de 100 à la noire, en faisant des doubles croches....c'est à dire un peu moins que traxx23 et Fre@k.
Je pense que c'est inutile de penser à acheter une DW pour l'instant, tu n'as pas encore fini "d'exploiter ta pédale", il vaut mieux que tu travailles bien ta vitesse jusqu'à arriver à un tempo de 180-200 (en doubles croches bien sûr), tu pourras alors passer sur des modèles de pédales plus véloces.
Fre@k
  • #34
  • Publié par
    Fre@k
    le 10 Apr 05, 11:51
ouai moi je vais à 120 km/h max, ce qui fait 2 temps par seconde (donc 120 par minute), dans un temps je cale 4 doubles croches, donc 8 dans une seconde, donc 480 frappe par minutes, rrrrooooolallalla je vais trop viiiitte

Sur ce topic y a des vidéos de Al Miquitzli, Jenneta, etc de double pédale avec des tempo variant de 120 à 180 (enfin j'ai pas mesurer). ça permet de se faire une idée

https://www.guitariste.com/for(...).html
b@tteur de 3ème zone ...
instant_surgery
putain je suis lent..remarque je compte pas faire du pur metal ou autres..mais bon..ouais mais la iron cobra est assez lourde quand meme..donc ouais..et puis je travaille pas assez pour m'ameliorer ..mais je vais m'y mettre
Al Miquiztli
remarque, Jetana a aussi une Iron cobra, et moi j'ai gibraltar qui est encore plus lourde! (ceci dit, je joue maintenant plus avec les chevilles, du coup j'ai pu augmenter un peu ma vitesse, et je suis plus précis)
instant_surgery
juste comme ca vou spensez quoi de la pearl export ex,ou elx?avec le black hardware?
c'est un modele correcte?
Al Miquiztli
j'ai l'export ELX, je la trouve bien, harware fiable et solide, à remarquer une laque et une finition transparente de très bonne qualité.

Citation:
non je trouve girbaltar encore meilleur

Ah bon, je pensait pas la Iron Cobra si pourrie!

Citation:
ouai moi je vais à 120 km/h max

Fait attention, avec les radars automatiques en ce moment, tu risque de te chopper une prune si tu roules à cette vitesse.....
Fre@k
  • #40
  • Publié par
    Fre@k
    le 10 Apr 05, 18:14
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
ouai moi je vais à 120 km/h max

Fait attention, avec les radars automatiques en ce moment, tu risque de te chopper une prune si tu roules à cette vitesse.....


tu peux parler ... toi c'est le retrait de permi direct.
b@tteur de 3ème zone ...
instant_surgery
c'est la pearl export avec le hardware en noir?
non elle est excellent e la iron cobra sur tout sauf la legerete(ceux qui n'aident pas pour la vitesse) c'est solide,précis,et fiable mais je trouve qu ela plaque pese lourd,je sais pas..
Al Miquiztli
Citation:
c'est la pearl export avec le hardware en noir?

Ouais, sauf que moi je l'ai en hardware standard (le hardware noir n'existait pas au moment où je l'ai achetée)
Doumyra
Moi je sais pas, jdoi aller dans les 85-90 ou 100, j'en sais rien je vois que je vais pas très vite mais il me faudrait un métronome...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...

En ce moment sur batterie acoustique...