A quel tempo allez-vous a la double?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fre@k
  • #15
  • Publié par
    Fre@k
    le 03 Mar 05, 09:25
je ne te le fait pas dire
b@tteur de 3ème zone ...
francoix

Je sens qu'on va bien se poiler avec un sujet pareil...

J'imagine le gars au plumard... "Chérie, on va tenter le record du maximum d'aller-retour en une minute"
"Soit pas prétentieux mon lapin... tu tiendras jamais une minute"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
homme des bois
ahah, trop bon ca .Nan mais sérieux ce genre de topic est typique du d'jeuns qui à atteind un niveau pour jouer en groupe et qui du coup veut savoir si son niveau peut etre battable....
(aucun intérét)
une bière , une basse et ça repart.
ahahaha
J'sais pas l'idée est pas mal mais j'hesite tout de même
Rien dans le caleçon ! Tout dans les poignets !
si on va tro vite, ca ressemble meme plus a des pompes...
aes 620 power
Ritch
  • #21
  • Publié par
    Ritch
    le 03 Mar 05, 18:44
Trop bon ,ça fait plaisir! j'aime pas les huitres! puis on détient le reccordman du tpic le plus bidon
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
Nan mais te vexes pas, juste que de créer ce genre de post ne t'avancera à rien, c'est sur que ca fait plaisir de savoir qu'on va plus vite que l'autre (ou pas) mais ce n'est pas ça qui te fera progresser.
Seul le travail est valable, enfin je pense que c'est encore la seule solution valable, bien sur certains ont beaucoup de facilités, des dons mais pour nous pauvres mortels on a pas le choix, si on veut atteindre un niveau potable on se doit de bosser même si c'est long et pas toujours marrant.
Rien dans le caleçon ! Tout dans les poignets !
Ritch
  • #23
  • Publié par
    Ritch
    le 03 Mar 05, 20:46
Le but de jouer un instrument c'est de te faire plaisir !! Si tu joues mal et que tu t'éclate alors qu'est-ce que tu en as à foutre , joues mal si ça t'éclate!!! si tu as un super tempo à la double et que ça te fait plaisir ,alors continu encore et encore et ne t'arrête pas car ton but c'est de vivre pour faire ce qu'il te plait !!!!!!
(message ecrit sur "Polly" de NIRVANA)pour ceux qui désire une ambiance
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
traxx23
Arf !

Sérieux les mecs soyez un peu sincere !

Genre dès qu'un mec poste un truc du style 'à quelle vitesse jouez-vous' ou du genre, tout le monde le plante au pilori en disant 'OUIIII mais tu vois la musique cela n'est pas ca, il faut jouer pour se faire plaisir sans vouloir se comparer' ou 'ton topic c'est de la merde'....

Sérieusement, on peut s'amuser ou juste voir un interet à se mesurer aux autres de temps en temps : je sais qu'on va me poster des reponses style 'ca sert a rien....' enfin bon : je joue depuis 12 ans, et je me suis mis à la double y a quelques mois, or, je ne connais pas grand monde autour de moi qui en fasse DONC je ne sais pas si ce que je fais est bien ou pas !!!!


Ca peut avoir un interet pedagogique de se comparer de temps en temps aux autres, voir ce que nous faisons mieux ou moins bien, pour se corriger ou recadrer nos efforts d'apprentissage...


Tout ca pour dire que je joue au clique des double-croches (4 par temps) à 125 à la noire (125 battement par minute).

Qu'en pensez vous ?
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
Fre@k
  • #25
  • Publié par
    Fre@k
    le 04 Mar 05, 15:40
le topic est pas si con au niveau du titre mais bon quand tu lis ça :
instant_surgery a écrit :
donnez moi vos records!!!le tempo doit etre garder pendant au moins30seconde

tu te dis que c'est juste un concours de qui a la plus grosse, c'est pas autre chose. (j'aimerai me gourer mais bon ...)
perso, pour le moment je dépasse pas le 120, audelà je ne suis plus parfaitement régulier sur le longueur....
sinon des topics sur la double, y en a des plus interessant (avec conseils etc)

https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...)9dale
b@tteur de 3ème zone ...
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    KH4
    le 28 Mar 05, 09:53
Le batteur le plus rapide au monde est Doug Pelerin:1748 coups par minute ce qui fait 874/pied/minutes..... :{}: :{}:
Fre@k
  • #27
  • Publié par
    Fre@k
    le 28 Mar 05, 15:54
comme quoi n'importe quel pelerin peut aller à 300 bpm à la double.
b@tteur de 3ème zone ...
instant_surgery
je reviens de vacances et j'apercois toutes ces reponses..ca m'a bien fiat plaisir..non mai stout simplement que ca fait 1 ou 2 ans que j'i commence la double et j'ai seulement realisé y'a pas longtemps que je connaissais vraiment pa smon niveau..ca m'aidera a me motiver encore plus a la bosser..c'est tout..je sai sbien que 'important c'est d'apprécier ce qu'on fait soit meme..mais je connais aucun batteur autour de moi qui en fait et j'ai entendu quelque groupe amateur mais ca aide pas trop leur niveau etait pas super...c'etait par curiosité faire un moyenne avec les resultats..
parce que le fait que la double (la vitesse et les croches) ne me sert pas trop dans mon style c'est plutot la technique,donc si j'arrive (ou si je suis ) a un niveau respectable je me concentrerais surtout en technique..pour l'instant je dois partager le travail en deux..
et a tout ceux qui aurait encore envie de me rabaisser enocre je suis sur qu'il y a des forums crées expres pour ca...je crois tourner aux alentours des 400bpm c'est possible?ou je me goure ptet completement..ca fait pas un peu trop?personne n'aurait un exemple de cette vitesse das une chanson?
Al Miquiztli
Citation:
je crois tourner aux alentours des 400bpm c'est possible?

ca dépend du rythme, en noires et en croches c'est largement possible. En doubles croches, c'est absolument impossible, à moins que tu viennes de Venus....Et je me demande bien comment tu arrives à mesurer 400bpm avec ton métronome.....
Fre@k
  • #30
  • Publié par
    Fre@k
    le 09 Apr 05, 15:27
400 bpm non je pense pas, faut savoir de quoi on parle aussi, on parle du tempo à pas confondre avec le nombre de frappe par minute (même si bpm veut dire : beat per measure). Pour le métal et les métalleux de base quand on parle de vitesse en double pédale, généralement on donne le tempo qu'on tient en double croche : [dgdgsgdg/dgdgsgdg]/[dgdgsgdg/... donc avec 16 beats par mesure, 4 beats par temps, 4 temps par mesure, c'est de la mesure 4/4 quoi avec des 16/8th note, enfin bref : ne parlez pas de bpm mais parler plutot du TEMPO si vous voulez avoir une référence en indiquant effectivement si c'est joué en triple croche, double croche, en croche ou à la noire ...
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur batterie acoustique...