Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie electro?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
crazycrust a écrit :
non pour basse avec un compressor de gain si c'est pas bon bas le casque a 60€.. :s



Hmmm pour basse faut voir alors ... Mais je te déconseille tout de même. ( une batterie ça balance sévère, ton HP risquerait de chauffer un peu ... ).


Mais regarde des enceintes actives Berhinger sérieux, si c'est rien que pour jouer chez toi et te faire plaisir, ça suffira amplement, et tu devrais pouvoir t'en tirer à moins de 100-150€.


Sinon il y'a aussi la solution des enceintes de hifi, mais pareil que pour l'ampli basse, il faudra vraiment pas jouer fort, sous peine d'exploser les HPs.
..:: Pas de signature :P ::..
TheMighty_Angus
OVER-DreaM a écrit :
Tu auras ce que tu paieras tout simplement ...

A moins de 500€, t'attend pas à avoir une Roland TD20 ... Mais pour tapper de temps en temps, ça suffit.

C'était pas utile de le dire,je m'en suis douté.
Merci quand même.
mais si j'ai un casque comment je fais pour jouer avec la music ? qu'une oreillette ?
Le_mérou
Sinon tu balances le mix dans des ear monitor, ça protège bien du son extérieur avec une acoustique alors ça doit bien fonctionner et là tu seras totalement silencieux ( à part les coups de pédale quoi mais bon).

Sinon j'ai une petite question, Over dream tu utilises dfh avec ton kit electronique, tu es content du rendu? Tu peux vraiment exploiter toutes les subtilités du soft? (j'ai le deux qui est magnifique, mais pas de batterie, juste prog à la main
DewRPlane
Citation:
Millenium MPS-100, E-Drum Starter Set for children/beginners. Complete elctronic drumset containing a Millenium E-Drum Modul with 215 Sounds, 10 user programmable Drum Kits, Metronome, 50 Play Along Rhythmus Songs, Midi Out, Aux-In for CD-player, 4x Snare - Tom Tom Pads, 1x Bass Drum Pad included Bass Drum Pedal, 3x Hi-Hat / Cymbal Pads, Hi-Hat Controller, complete Drum Rack included Hi-Hat / Cymbal - Tom Tom Holder and all Pad Cables, included Power Supply and 1 Pair Drum Sticks.


Quelqu'un a t-il essayer la sortie midi? A défault de pas pouvoir se servir de la batterie en tant que tel sur scene, ça peut être sympa en plus de la batterie principale pour sortir d'autres son. Avec ordinateur+carte son derriere, on peut envoyer un sample par exemple? Ou assigner une note à chaque pad avec un son Reason? En gros on peut faire quoi avec cette sortie midi d'interessant?

Merci
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Manu
    le 12 Nov 06, 17:58
Le_mérou a écrit :
Sinon j'ai une petite question, Over dream tu utilises dfh avec ton kit electronique, tu es content du rendu? Tu peux vraiment exploiter toutes les subtilités du soft? (j'ai le deux qui est magnifique, mais pas de batterie, juste prog à la main


J'utilise le DFH Superior et le Custom & Vintage avec une batterie électronique... c'est fabuleux que ce soit pour travailler ou pour enregistrer.
Le_mérou
Oui je trouve aussi le son terrible, mais en fait ce que je voulais savoir c'est au niveau de l'exploitation du soft, les pads suffisent-ils à rendre toute la nuance possible? Ou il y a beaucoup de retouche derrière? ( main d/g, velocité, arrêts de cymbales... on peut réussir à jouer tout ça ou il faut les entrer après coup?)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Manu
    le 13 Nov 06, 14:19
Le_mérou a écrit :
Oui je trouve aussi le son terrible, mais en fait ce que je voulais savoir c'est au niveau de l'exploitation du soft, les pads suffisent-ils à rendre toute la nuance possible? Ou il y a beaucoup de retouche derrière? ( main d/g, velocité, arrêts de cymbales... on peut réussir à jouer tout ça ou il faut les entrer après coup?)


Ca dépend du module que tu utilises mais en général, ils retranscrivent bien la vélocité. Si le module envoie le message midi (aftertouch) nécessaire à l'arrête de cymbale, tu n'as à priori pas à faire de retouches sauf si ton batteur a joué comme une quéquette . Les quelques enregistrements que j'ai fait avec un batteur n'ont pas nécessité de retouches, ça sonnait très naturel tel quel. Néanmoins, tu peux effectivement rerépartir les coups gauche/droit mais ça sonne vraiment bien déjà sans.
Le_mérou
Et pour les droite/gauche tu es obligé de taper sur deux pads?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Manu
    le 13 Nov 06, 18:31
Le_mérou a écrit :
Et pour les droite/gauche tu es obligé de taper sur deux pads?


Les droite/gauche, tu les répartis lors de la retouche (à la souris donc) si tu trouves que ça rend plus réaliste. Lors que tu enregistres, tu ne sélectionnes que certaines articulations de chaque élément de la batterie, ce qui permet d'alléger considérablement la taille mémoire du kit : par exemple, pour la caisse claire, dans la fenêtre "construction", juste avant le nom de la caisse claire, tu as une petite "flèche", tu cliques dessus et tu enlèves le "Roll", le "fla", le coup main gauche ou main droite etc... puisque le batteur fera lui même le roulement, le fla et ne jouera que sur un seul pad pour la caisse claire donc ou "main gauche", ou "main droite". C'est valable pour les toms etc...
Gros Tony
SweY a écrit :
Citation:
Millenium MPS-100, E-Drum Starter Set for children/beginners. Complete elctronic drumset containing a Millenium E-Drum Modul with 215 Sounds, 10 user programmable Drum Kits, Metronome, 50 Play Along Rhythmus Songs, Midi Out, Aux-In for CD-player, 4x Snare - Tom Tom Pads, 1x Bass Drum Pad included Bass Drum Pedal, 3x Hi-Hat / Cymbal Pads, Hi-Hat Controller, complete Drum Rack included Hi-Hat / Cymbal - Tom Tom Holder and all Pad Cables, included Power Supply and 1 Pair Drum Sticks.


Quelqu'un a t-il essayer la sortie midi? A défault de pas pouvoir se servir de la batterie en tant que tel sur scene, ça peut être sympa en plus de la batterie principale pour sortir d'autres son. Avec ordinateur+carte son derriere, on peut envoyer un sample par exemple? Ou assigner une note à chaque pad avec un son Reason? En gros on peut faire quoi avec cette sortie midi d'interessant?

Merci



mmh, je cherche aussi la réponse à ça..
Le_mérou
Ben probablement tout ce qu'on veut comme avec n'importe quelle sortie midi! (Enfin sans les tas de controls et peu de pas de vélocité je suppose)
andromedakun
Alors, quelques rapides questions...

Lorsqu'on achète une batterie Elec, à quoi doit on faire attention?

Je demande ça car j'ai vu le Fame DD-602 et j'ai lu qu'on peut changer le module (kit à payer un peu plus), et je me demandais donc si ça pouvait être interessant de prendre ce kit avec eventuellement un module un peu meilleur que celui proposer par Fame.

Pour l'utilisation, c'est surtout pour débuter et eventuellement pour accompagner un guitariste (tout aussi débutant )

Merci pour vos réponses
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
J'ai une batterie electro, une TD-12K de chez Roland. Le son est sublime ! Je ne regrette vraiment pas d'avoir payé ce prix la.
Si vous voulez de l'aide pour choisir votre futur batterie ou des questions, n'hésitez pas. Parcontre si vous voulez être sur d'avoir une réponse le mieux c'est par MP. On voit pas toujours tous sur les forums ^^
maximopiero
Salut à tous,

et que pensez-vous de celle ci: Rolland HD-1 ?
Je pensais m'en offrire une dans pas trop longtemps car j'aimerai apprendre à jouer. J'attend vos conseil
Salut les loulous, je viens de la recevoir, l'emballage est extra et tout est ok.

La livraison s'est faite en 5 jours.

Les sons sont vraiment bons, moi je suis un guitariste, mais j'aime tapoter les fut de temps en temps alors...pour le prix...je ne vais pas cracher ^^ toutes les cymbales répondent sans soucis, le montage est simple et le rebond des toms est correcte.

Je suis satisfait, si je devais m'en racheter une je prendrais la même

(note: j'ai acheter la double pédale Millenium et le siège qui va avec sur thomann aussi, et là pareil tout fonctionne très bien)
tout sur l'infographie www.pixi-city.com

En ce moment sur batterie acoustique...