Batterie trop bruyante

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
vinceschlag a écrit :
je ne suis pas sur que tu prene un bon exemple ... dave grohl est justement un batteur qui as une frappe energique mais qui ne fait de bruit ...accesoirement il as toujours servie la musique sans la surpasser ...

du demande des conseille , je te donne mon simplement mon avis etant accesoirement batteur dans mon groupe, je pense pouvoir exprimer une idee non ...


Bah je suis preneur de conseils ! Comment avoir une frappe énergique sans faire de bruit ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
tabaz
  • #16
  • Publié par
    tabaz
    le 01 Jul 05, 11:51
Citation:
Citation:
tabaz a écrit:
Sinon y'a qu'à mater la batterie, ..., et ça fera travailler les poignées de ton batteur.


enfin la ça vas tuer le son de la batterie ...


C'est exact, mais une répèt' c'est surtout fait pour travailler les morceaux. En tout cas si ça peut éviter une expulsion du local, vaut mieux ça.
le_vince
blackGhost a écrit :
vinceschlag a écrit :
je ne suis pas sur que tu prene un bon exemple ... dave grohl est justement un batteur qui as une frappe energique mais qui ne fait de bruit ...accesoirement il as toujours servie la musique sans la surpasser ...

du demande des conseille , je te donne mon simplement mon avis etant accesoirement batteur dans mon groupe, je pense pouvoir exprimer une idee non ...


Bah je suis preneur de conseils ! Comment avoir une frappe énergique sans faire de bruit ?


bas il peut envisager de prendre des cours deja ...

apres il peut eventuellement relever sa baguette apres chaque coup (et pareil pour la batte de sa pedale de grosse caisse).

et au lieu de frapper les cymbale il peut les fouetter dans un mouvement laterale ...

enfin apprendre a jouer ça s'apprend.
Electrokution yes i need .
le_vince
tabaz a écrit :
Citation:
Citation:
tabaz a écrit:
Sinon y'a qu'à mater la batterie, ..., et ça fera travailler les poignées de ton batteur.


enfin la ça vas tuer le son de la batterie ...


C'est exact, mais une répèt' c'est surtout fait pour travailler les morceaux. En tout cas si ça peut éviter une expulsion du local, vaut mieux ça.


serait tu d'accord pour que taillade la peau de tes hp de gratte histoire que tu fasse moin de bruit...
Electrokution yes i need .
blackGhost
Personne n'a parlé de dégrader la batterie ...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
hadeth
L'éternel problème du voisinage dérangé par le bruit.

J'ai été confronté a ce problème avec mon ancien groupe, voila ce que j'en ai retenu.

Ce ne sont pas les cymbales qui font le plus de bruit lorsqu'on se place en dehors du local de répet', c'est la grosse caisse.
En effet, les vibrations graves de la grosse caisse "traversent facilement" les murs, et les voisins n'entendent qu'un gros bruit sourd, surtout si ton batteur taquine un peu a la double.
Si tu veux vérifier ce que je te dis, mets toi dans une pièce voisine a celle de votre local de répet', et demande a ton batteur de jouer, tu verras...

Ensuite je vois que beaucoup conseillent a ton batteur de jouer moins fort. Il y a 2 éléments qui font que ce n'est pas forcement efficace :

- si vous jouez un style "énergique", comme du metal par exemple, meme en évitant de frapper comme une brute, ça fait deja pas mal de bruit, et si ton batteur "caresse" gentiment les peaux, ça sonnera mou, pas du tout adapté au style.

- si la salle de répet' n'est pas insonorisée, meme en jouant doucement le voisinage vous entendra, un peu moins fort certes, mais la gene sera toujours la. La batterie est un instrument purement acoustique, meme en jouant délicatement et tout en nuance, cela produit pas mal de décibels. Meme si ton batteur est un jazzman avec le plus délicat et nuancé des touchers, le voisinage l'entendra.

Alors qu'elle est la solution ?
Nous avons réglé le problème en insonorisant la salle de répet' avec des matériaux de récupération disposés sur les murs + des rideaux très épais entre nous et la porte. Chacun a ses astuces pour insonoriser a peu de frais.

Ce problème nous avait bien pollué la vie, et j'espère pouvoir t'éviter tout ça avec mes conseils. C'est un peu facile de dire "ton batteur fait trop de bruit ? il a qu'a jouer moins fort !" , je l'ai entendu tellement de fois, il faut n'avoir jamais été confroté a ce problème pour dire ça.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
vinceschlag a écrit :
blackGhost a écrit :
vinceschlag a écrit :
je ne suis pas sur que tu prene un bon exemple ... dave grohl est justement un batteur qui as une frappe energique mais qui ne fait de bruit ...accesoirement il as toujours servie la musique sans la surpasser ...

du demande des conseille , je te donne mon simplement mon avis etant accesoirement batteur dans mon groupe, je pense pouvoir exprimer une idee non ...


Bah je suis preneur de conseils ! Comment avoir une frappe énergique sans faire de bruit ?


bas il peut envisager de prendre des cours deja ...

apres il peut eventuellement relever sa baguette apres chaque coup (et pareil pour la batte de sa pedale de grosse caisse).

et au lieu de frapper les cymbale il peut les fouetter dans un mouvement laterale ...

enfin apprendre a jouer ça s'apprend.


Meme un batteur professionnel fait un minimum de bruit, et si le local n'est pas insonorisé, tu mets la tete comme une pastèque a tes voisins.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
blackGhost
hadeth a écrit :
L'éternel problème du voisinage dérangé par le bruit.

J'ai été confronté a ce problème avec mon ancien groupe, voila ce que j'en ai retenu.

Ce ne sont pas les cymbales qui font le plus de bruit lorsqu'on se place en dehors du local de répet', c'est la grosse caisse.
En effet, les vibrations graves de la grosse caisse "traversent facilement" les murs, et les voisins n'entendent qu'un gros bruit sourd, surtout si ton batteur taquine un peu a la double.
Si tu veux vérifier ce que je te dis, mets toi dans une pièce voisine a celle de votre local de répet', et demande a ton batteur de jouer, tu verras...

Ensuite je vois que beaucoup conseillent a ton batteur de jouer moins fort. Il y a 2 éléments qui font que ce n'est pas forcement efficace :

- si vous jouez un style "énergique", comme du metal par exemple, meme en évitant de frapper comme une brute, ça fait deja pas mal de bruit, et si ton batteur "caresse" gentiment les peaux, ça sonnera mou, pas du tout adapté au style.

- si la salle de répet' n'est pas insonorisée, meme en jouant doucement le voisinage vous entendra, un peu moins fort certes, mais la gene sera toujours la. La batterie est un instrument purement acoustique, meme en jouant délicatement et tout en nuance, cela produit pas mal de décibels. Meme si ton batteur est un jazzman avec le plus délicat et nuancé des touchers, le voisinage l'entendra.

Alors qu'elle est la solution ?
Nous avons réglé le problème en insonorisant la salle de répet' avec des matériaux de récupération disposés sur les murs + des rideaux très épais entre nous et la porte. Chacun a ses astuces pour insonoriser a peu de frais.

Ce problème nous avait bien pollué la vie, et j'espère pouvoir t'éviter tout ça avec mes conseils. C'est un peu facile de dire "ton batteur fait trop de bruit ? il a qu'a jouer moins fort !" , je l'ai entendu tellement de fois, il faut n'avoir jamais été confroté a ce problème pour dire ça.


Ouf !!! Enfin quelqu'un qui comprend
C'est ça le truc. On a fait un essai en tapant moins fort. Le volume était raisonnable mais pour le style (ce n'est tout te fois pas du métal que l'on joue mais du rock indé) ça sonnait "mou".
Le problème avec la salle c'est que toutes les faces sont insonorisées sauf celle qui donne dehors. Le son semble se propager par les vitres.
On s'est aussi placés à l'extérieur pour voir ce que ça donnait. C'est vrai que ça s'entend toujours. Le volume ne me paraît pas excessif à l'extérieur mais je crois que le responsable ne veut pas prendre le risque d'avoir des plaintes et c'est normal (au fait : on joue le soir, parfois après 22h). D'autant plus que certaines ont le coup de téléphone facile.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
le_vince
oui sauf qu'il y as jouer fort et faire la course au mur du son ...

si de base les gens maintienne un volume raisonable le batteur doit d'adapter (et ceux quelque soit le style ...).

parceque les repete ou le gratteux s'augment par ce qu'il s'entend pas suivit du bassite puis du chanteur et finalement le batteur bas il tape encore plus fort car tout as cou on ne l'entend plus , c'est la porte ouverte a la sourditer a 50 ans ...

regarde un groupe comme led zep leur batteur n'as pas une frappe de boeuf (contreirement a une idee ressu) mais pourtant ça balance a bloque ...
Electrokution yes i need .
le_vince
blackGhost a écrit :
Personne n'a parlé de dégrader la batterie ...


as bon t'appelle ça comment coller des merde dessus pour niquer le son de l'instrument ...
Electrokution yes i need .
le_vince
Citation:
Ouf !!! Enfin quelqu'un qui comprend
C'est ça le truc. On a fait un essai en tapant moins fort. Le volume était raisonnable mais pour le style (ce n'est tout te fois pas du métal que l'on joue mais du rock indé) ça sonnait "mou".


ça c'est parque vous avez pris l'habitude de jouer entre fort et tres fort ...

franchement a plus faible volume vous aller gagner en clareter et en propreter ...
Electrokution yes i need .
blackGhost
vinceschlag a écrit :
blackGhost a écrit :
Personne n'a parlé de dégrader la batterie ...


as bon t'appelle ça comment coller des merde dessus pour niquer le son de l'instrument ...


Ben pour enlever un bout de scotch sur une cymbale, je ne rachète pas une cymbale.
Par contre pour un HP tailladé...là je vois pas comment réparer le truc.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
le_vince
blackGhost a écrit :
vinceschlag a écrit :
blackGhost a écrit :
Personne n'a parlé de dégrader la batterie ...


as bon t'appelle ça comment coller des merde dessus pour niquer le son de l'instrument ...


Ben pour enlever un bout de scotch sur une cymbale, je ne rachète pas une cymbale.
Par contre pour un HP tailladé...là je vois pas comment réparer le truc.


non tu achete un produit pour decoller la colle ...

mon exemple etait volontairement extreme, et n'avais pour but que de laisser imaginer la frustration d'un batteur devant de telle propos ...
Electrokution yes i need .
hadeth
vinceschlag a écrit :
oui sauf qu'il y as jouer fort et faire la course au mur du son ...

si de base les gens maintienne un volume raisonable le batteur doit d'adapter (et ceux quelque soit le style ...).

parceque les repete ou le gratteux s'augment par ce qu'il s'entend pas suivit du bassite puis du chanteur et finalement le batteur bas il tape encore plus fort car tout as cou on ne l'entend plus , c'est la porte ouverte a la sourditer a 50 ans ...

regarde un groupe comme led zep leur batteur n'as pas une frappe de boeuf (contreirement a une idee ressu) mais pourtant ça balance a bloque ...


+1
Je suis bien d'accord.

Mais si local n'est pas insonorisé, meme si leur batteur a la frappe de celui de Led Zeppelin (paix a son ame), il seront trop fort quand meme. Je pense qu'il faudrait insonoriser, c'est le plus efficace.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Envust
blackGhost a écrit :
Salut,

Voilà, avec mon groupe on répète dans une toute nouvelle salle de répet mais le responsable nous a dit que l'on jouait trop fort et que l'on risque de déranger le voisinage (en effet, la paroi de la salle communiquant avec l'extérieur n'est pas insonorisée). Le problème vient évidemment de la batterie. Chaque coup de cymbale étant meurtrier pour nos tympans, nous jouons avec des bouchons dans les oreilles. Le fait de jouer avec ces protections fait que l'on ne se rend pas forcément compte du volume auquel on joue. Le batteur n'hésite alors pas à frapper comme une brute .
Résultat : on est obligé de pousser les guitares. Résultat 2 : on n'entend plus le chant (c'est d'ailleurs déjà désagréable de chanter avec des bouchons dans les oreilles car on n'entend plus que le son provenant de l'intérieur...) et le volume sonore est énorme.
On aimerait trouver une solution pour avoir une batterie très silencieuse nous permettant de jouer avec nos amplis au minimum et sans bouchon.
J'ai entendu parler d'une batterie Pearl montée avec des peaux silencieuses :

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

Mais le son est-il celui d'une batterie normale en moins fort ou alors s'agit -il d'un son type carton ? Idem pour les cymbales ?
Nous ne souhaitons pas utiliser de triggers ou de batterie électronique car l'investissement est trop élevé pour pouvoir avoir un son correct. En fait on aimerait juste avoir le son de la batterie normale mais en moins fort.

Merci

PS : La solution de taper moins fort a déjà été tentée mais ce n'était pas concluant (le batteur ne peut plus se lacher, son jeu devient alors beaucoup trop mou pour notre style de musique)



Ah ben merde alors, on a le meme probleme !

Sauf que moi mes voisin sont toléran donc sa va...

D'abords, je te déconseille le changement de batterie, beaucoup trop couteux pour un trop mince résultat.

Se qu'il faut, s'est que le batteur jou moin fort.
Je sais s'que c'est car je suis batteur, et c'est vraiment pas agréable de devoir se "privé", car deja on ne peut pas se lacher comme tu dis, et en plus on a l'impression que le son se ramoli.
Moi se que je fais : Je jou moin fort et je prend un métronome, pour garder le tempo.

Certes c'est chiant !!
Mais crois moi, quand vous vous entendré tous sans bouchons dans les oreilles, c'est géniale !! Sa fait du bien de tous s'entendre !!
Et c'est que comme sa que tout le monde progresse.
C'est là qu'on s'apersois quand le batteur bouge dans le tempo, quand un guitariste n'est pas un rythme, ou quand le chanteur n'est pas au point !
C'est vraiment indispensable !

Parceque apres vous allez arriver sur scene avec une vrais sono, et là sa va vous fair drole si vous continuez à bosser comme sa !

Et puis bon apres tout c'est fait pour sa les repet' !

Et rien ne vous empeche de vous lacher pendant une ou deux chansons pour le fun !!

Voili voilou.

En esperant t'avoir aidé.
blackGhost
JeremX a écrit :

Parceque apres vous allez arriver sur scene avec une vrais sono, et là sa va vous fair drole si vous continuez à bosser comme sa !

Et puis bon apres tout c'est fait pour sa les repet' !


Ben on fait déjà de la scène . Avant on avait une autre salle de repet où le batteur pouvait se lacher.
Moi personnellement sur scène je joue aussi avec les bouchons...
Je n'aime pas la musique (trop) forte donc c'est pour ça que pour nous c'est pas un choix de jouer fort.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur batterie acoustique...