Batterie trop bruyante

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
JeremX a écrit :

Parceque apres vous allez arriver sur scene avec une vrais sono, et là sa va vous fair drole si vous continuez à bosser comme sa !

Et puis bon apres tout c'est fait pour sa les repet' !


Ben on fait déjà de la scène . Avant on avait une autre salle de repet où le batteur pouvait se lacher.
Moi personnellement sur scène je joue aussi avec les bouchons...
Je n'aime pas la musique (trop) forte donc c'est pour ça que pour nous c'est pas un choix de jouer fort.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Kiz
    le 01 Jul 05, 22:04
Je conseillereais déja à ton chanteur d'arrêter les bouchons en genre de mousse que t'achetes 50 centimes la paire, parce que c'est très difficile pour lui d'entendre les aigus de sa voix je pense, je lui conseillerais (ainsi qu'au reste du groupe) ca :
http://www.boutique.irma.asso.(...)il=48
Avec ca, t'es censé entendre le son exact mais moins fort, sans grosses modifications.
Ca peut déja aider, vous entendrez un son moins sourd.
Pour la base de votre problème, pour l'instant si il y a pa de menaces d'expulsion, le problème n'est pas considérable.
Essaye déjà de répéter un après midi et pas le soir, les voisins seront largement plus tolèrants.
Et un conseil, évite de jouer après 22 heures, parce que il suffit qu'un voisin appelle les flics et là tout ton matos qui se trouve dans la salle peut être confisqué et tu le reverras pas avant un bout de temps.
Ce qui serait assez con !!
Mais sinon il y a pa de solutions miracles, une fois qu'on a vu le baissage du volume d'ampli ou l'insonorisation de la salle et on a fait le tour.
Les autres groupes qui jouent dans cette salle (si il y en a d'autres ), ils font comment eux aussi ?
En fermant volet et tout, insonorisant un minimum, en calmant un peu la frappe de ton batteur, n descendant à paine vos amplis, et en jouant l'après midi, ca devrait passer tout seul.
blackGhost
Si on joue le soir c'est parce que justement on ne peut pas jouer à un autre moment. On va essayer de jouer dans la salle d'à côté qui n'a pas de communication avec l'extérieur. On a fait un test : on a demandé au batteur de taper sur sa caisse claire et on est allé dehors et on entend pratiquement plus rien là. Reste à voir si la salle est dispo.
Il n'y a apparemment pas d'autre groupe de rock qui joue dans cette salle (il y a un ensemble de jazz).
De toutes façons, on va baisser les amplis et le batteur va essayer de taper moins fort dans la mesure du possible

Voilà, merci pour vos conseils
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Toxic65
Tu devrais :

-Ajouter des atténuateurs

-Ajouter des muffl's

-Enlever les peaux de timbre
Doumyra
Rajouter des pads aussi non? C'est des peaux en caoutchouc qu'il faut mettre sur les fûts ^^
Jouer avec des baguettes anti-bruit aussi. Ce sont des sortes de mikado emballés. Je m'explique: à l'intérieur il y a une 15aine de batonnets de bois peu épais (4 mm) mais aussi longs qu'une baguette normale rassemblées par des attaches en caoutchouc autours, j'ai joué avec ça une fois et ça atténue vraiment le son. Si vous mettez pads + baguettes sourdines vous entendrez meme plus rien lol
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
le_vince
ça s'appelle des road stick ...
Electrokution yes i need .
mollotof
Un homme perdu depuis des jours dans le désert trouve une vieille lampe à huile. A peine l'a-t-il ramassée qu'un génie sort de la lampe et lui dit : " Tu m'as libéré de cette lampe, tu as droit à 3 voeux"
L'homme : " Ça fait des jours que je me promène dans ce désert et je suis assoiffé et affamé. Pour mon premier voeu, je désire boire et manger."
Le génie : "Pas de problème" et une table chargée de victuailles et de boissons apparaît.
L'homme : "Pour mon deuxième voeu, je souhaite devenir riche."
Le génie : "C'est comme si c'était fait, voilà des cartes de crédit à ton nom et les relevés de tes comptes en Suisse. Maintenant, dis-moi ton troisième voeu."
L'homme, en sortant une carte du monde et en montrant l'Afrique : "Cher génie, j'ai bien mangé et bien bu et je n'ai plus de problème d'argent. J'aimerais maintenant penser un peu aux autres. Pour mon troisième voeu, je veux que tu arrêtes les famines et les guerres inter-ethniques en Afrique, la guerre civile en Algérie et le conflit Israelo-Palestinien..."
Le génie : "Hou là...J'avoue que tu me prends au dépourvu. Écoute, exceptionnellement, je t'accorde un quatrième voeu."
L'homme : "Voilà, je suis musicien et je joue souvent avec des batteurs. Malheureusement, les batteurs jouent toujours trop fort et c'est très difficile de s'entendre. Pour mon quatrième voeu, peux-tu faire en sorte que les batteurs jouent moins fort."
Le génie : "Heu,... Tu voudrais pas me repasser ta carte du monde..."

(désolé pour le free post, mais ca me semblait de circonstance cette histoire)
Envust
:mdr: :mdr: :mdr: !!
Toxic65
Doumyra a écrit :
Rajouter des pads aussi non? C'est des peaux en caoutchouc qu'il faut mettre sur les fûts ^^
Jouer avec des baguettes anti-bruit aussi. Ce sont des sortes de mikado emballés. Je m'explique: à l'intérieur il y a une 15aine de batonnets de bois peu épais (4 mm) mais aussi longs qu'une baguette normale rassemblées par des attaches en caoutchouc autours, j'ai joué avec ça une fois et ça atténue vraiment le son. Si vous mettez pads + baguettes sourdines vous entendrez meme plus rien lol


Nan. Les sourdines faut pas, le toucher est mort.
Toxic65
ninigame a écrit :
enlève les peaux


:mdr:

Non mais les peaux de timbre si.
Doumyra
Je sais que le toucher est mort mais si cest ça ou ils se font virer le choix sera vite fait non?!
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
blackGhost
Oui mais attends avec des sourdines on a plus de son du tout, si ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Doumyra
Avec les pads en caoutchouc on a encore du son, on peut juste dire qu'il est presque réduit de moitié ^^
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
MarvelClust
Doumyra a écrit :
Avec les pads en caoutchouc on a encore du son, on peut juste dire qu'il est presque réduit de moitié ^^


c'est etonnant ca parcequ'avec mes pads, y a plus de son du tout tu entends juste des "poc poc.." mais pour jouer en groupe avec sa c'est difficilement faisable!!!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Doumyra
Je te jure qu'avec mes pads j'entends encore le son de mes fûts lol bien sûr le son est altéré (surtout dans le cas du tom basse) mais pour la caisse claire, les petits toms et la grosse caisse ça reste très correct, maintenant c'est sûr que pour jouer en groupe... Achète les baguettes anti-bruit elles sont bien
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...

En ce moment sur batterie acoustique...