Batterie trop bruyante

blackGhost
Salut,

Voilà, avec mon groupe on répète dans une toute nouvelle salle de répet mais le responsable nous a dit que l'on jouait trop fort et que l'on risque de déranger le voisinage (en effet, la paroi de la salle communiquant avec l'extérieur n'est pas insonorisée). Le problème vient évidemment de la batterie. Chaque coup de cymbale étant meurtrier pour nos tympans, nous jouons avec des bouchons dans les oreilles. Le fait de jouer avec ces protections fait que l'on ne se rend pas forcément compte du volume auquel on joue. Le batteur n'hésite alors pas à frapper comme une brute .
Résultat : on est obligé de pousser les guitares. Résultat 2 : on n'entend plus le chant (c'est d'ailleurs déjà désagréable de chanter avec des bouchons dans les oreilles car on n'entend plus que le son provenant de l'intérieur...) et le volume sonore est énorme.
On aimerait trouver une solution pour avoir une batterie très silencieuse nous permettant de jouer avec nos amplis au minimum et sans bouchon.
J'ai entendu parler d'une batterie Pearl montée avec des peaux silencieuses :

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

Mais le son est-il celui d'une batterie normale en moins fort ou alors s'agit -il d'un son type carton ? Idem pour les cymbales ?
Nous ne souhaitons pas utiliser de triggers ou de batterie électronique car l'investissement est trop élevé pour pouvoir avoir un son correct. En fait on aimerait juste avoir le son de la batterie normale mais en moins fort.

Merci

PS : La solution de taper moins fort a déjà été tentée mais ce n'était pas concluant (le batteur ne peut plus se lacher, son jeu devient alors beaucoup trop mou pour notre style de musique)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
le_vince
il n'y as pas de solution miracle ... il faut juste apprendre a s'ecouter pour eviter l'escalade sonore ...
Electrokution yes i need .
blackGhost
Oui mais on ne peut pas baisser le volume de la batterie. C'est beaucoup trop fort...Donc c'est pour ça ...Je pensais au peaux silencieuses.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
le_vince
bas une peau silencieuse ne produit aucun son ...

apres c'st au batteur d'apprendre a jouer pour garder de la puissance mais en baissant son volume ...
Electrokution yes i need .
blackGhost
Donc ça n'existe pas une batterie qui sonne moins fort ?
C'est quand même étonnant.
On a fait des essais. Pour que le volume soit raisonnable, on a dû jouer sur une batterie de jazz (plus petite) et le batteur devait caresser les fûts et ça cassait tout son jeu
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
le_vince
c'st quoi une batterie de jazz ???

perso je pense que de base vous devrier jouer tous moin fort ...

si tu baisse la gratte(s) et la basse , le chanteur vas s'entendre , le batteur devrait se rendre compte de lui meme qu'il est a l'ouest et naturellement reduire son volume...

je vais dire un truc tout con , mais dans la vie on n'as qu'une paire d'oreille , as force de jouer as c'est moi qui fait le plus de bruit on fini comme beethoveen...
Electrokution yes i need .
blackGhost
Bon :

J'entends par une batterie de jazz, la batterie qui est utilisée par l'orchestre de jazz. Elle est plus petite et est réglée pour le style. Elle sonne moins fort que la batterie de rock de la salle.
On a déjà baissé les amplis. Résultat : ben on entend plus que la batterie !
Et le batteur n'y met pas de mauvaise volonté. On ne peut l'obliger à jouer avec les doigts à la place des baguettes non plus.
Nous sommes conscients que le haut volume est nocif et c'est pour cela que nous nous protégons (bouchons d'oreille qui virent à peu près 20dB).
Alors quand on demande conseil autour de nous, tout le monde nous dit : Jouez moins fort, baissez vos amplis, etc ... Mais c'est bien la première chose à laquelle on a pensé. J'ai moi-même essayé de jouer de la batterie. Je ne suis ni un batteur, ni une brute mais il faut bien constater qu'une batterie ça tape fort, surtout les coups de crash ou la charley en position ouverte.

Je sens qu'on va finir par répeter avec une boîte à rythmes ...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
Citation:
as force de jouer as c'est moi qui fait le plus de bruit on fini comme beethoveen...


Justement, c'est le contraire qu'on recherche !!
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
le_vince
blackGhost a écrit :
Bon :
Et le batteur n'y met pas de mauvaise volonté. On ne peut l'obliger à jouer avec les doigts à la place des baguettes non plus.


il as deja pris des cours ton batteur ... il sait se que c'est qu'une nuance ???

batterie ne rime pas forcement avec grosse brute body builder ...

sans etre mechant si ton batteur n'est pas capable de s'adapter au volume de ton groupe bas change de batteur ...
Electrokution yes i need .
blackGhost
vinceschlag a écrit :
blackGhost a écrit :
Bon :
Et le batteur n'y met pas de mauvaise volonté. On ne peut l'obliger à jouer avec les doigts à la place des baguettes non plus.


il as deja pris des cours ton batteur ... il sait se que c'est qu'une nuance ???

batterie ne rime pas forcement avec grosse brute body builder ...

sans etre mechant si ton batteur n'est pas capable de s'adapter au volume de ton groupe bas change de batteur ...


Ca n'a rien à voir avec les nuances ! Les parties destinées à être jouées calmement peuvent être jouées calmement.
Mais imagine Dave Grohl qui ne taperait pas sur le refrain de Smells Like Teen Spirit ! Ben ça serait moyen. Et ça ne serait justement plus une nuance. Jouer tout doucement tout le temps c'est le contraire de nuancer son jeu.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
le_vince
je ne suis pas sur que tu prene un bon exemple ... dave grohl est justement un batteur qui as une frappe energique mais qui ne fait de bruit ...accesoirement il as toujours servie la musique sans la surpasser ...

du demande des conseille , je te donne mon simplement mon avis etant accesoirement batteur dans mon groupe, je pense pouvoir exprimer une idee non ...
Electrokution yes i need .
tabaz
  • #12
  • Publié par
    tabaz
    le 01 Jul 05, 11:31
Doit bien y avoir des forums pour batteur, t'as cherché?

Sinon y'a qu'à mater la batterie, c'est à dire ajouter tout ce qui peut amortir les vibrations; linge, serviettes posées sur les peaux, kleenexs scotchés sur les cymbales, couvertures ou mousses bourrées dans la grosse caisse ...
En plus ça rebondira moins, et ça fera travailler les poignées de ton batteur.
le_vince
tabaz a écrit :
Doit bien y avoir des forums pour batteur, t'as cherché?

Sinon y'a qu'à mater la batterie, c'est à dire ajouter tout ce qui peut amortir les vibrations; linge, serviettes posées sur les peaux, kleenexs scotchés sur les cymbales, couvertures ou mousses bourrées dans la grosse caisse ...
En plus ça rebondira moins, et ça fera travailler les poignées de ton batteur.


enfin la ça vas tuer le son de la batterie ...
Electrokution yes i need .
ninigame
Euh j'ai eu un batteur , bon techniquement mais qui jouait comme une brute, jouer avec du feeling sans te bousiller les tympasn ça s'apprend aussi..
je me suis aperçu de ça avec d'autres batteurs (qui bourinnaient moins) et étaient carré pareil..
blackGhost
vinceschlag a écrit :
je ne suis pas sur que tu prene un bon exemple ... dave grohl est justement un batteur qui as une frappe energique mais qui ne fait de bruit ...accesoirement il as toujours servie la musique sans la surpasser ...

du demande des conseille , je te donne mon simplement mon avis etant accesoirement batteur dans mon groupe, je pense pouvoir exprimer une idee non ...


Bah je suis preneur de conseils ! Comment avoir une frappe énergique sans faire de bruit ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur batterie acoustique...