Clinic Avec Thomas Lang, Compte-Rendu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Kiz
    le 11 Jun 05, 14:17
Ou c'est que je purrais voir les dates et lieus de la tournée francais de ce monsieur svp ?
funk you!
Kiz a écrit :
Ou c'est que je purrais voir les dates et lieus de la tournée francais de ce monsieur svp ?


le monsieur a une page web. Jette un coup d'oeil pour voir, je suppose que ça doit être marqué là.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Toxic65
liquid_dream a écrit :
Toxic65 a écrit :
J'sais pas si vous z'avez vu le passage "rythme africain" avec une double... charley!
Fallait y penser...


On a aussi eu droit en effet a des passages avec des doubles charleys (je ne peux pas dire par contre si c'etait pour un rythme africanin , il était en espagne donc il a fait beaucoup de rythmes latino ). Mais pas seulement avec deux charleys, c'etait tres impressionant tous ces instruments qu'il jouait au pied!


C'est lui qui l'a dit...
De toute façon on est scotchés pareil
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Kiz
    le 13 Jun 05, 19:57
liquid_dream a écrit :
Kiz a écrit :
Ou c'est que je purrais voir les dates et lieus de la tournée francais de ce monsieur svp ?


le monsieur a une page web. Jette un coup d'oeil pour voir, je suppose que ça doit être marqué là.

Yep j'y avais pensé, j'ai été voir mais j'ai pas trouvé et le site était en anglais en + donc bonc
funk you!
Kiz a écrit :
liquid_dream a écrit :
Kiz a écrit :
Ou c'est que je purrais voir les dates et lieus de la tournée francais de ce monsieur svp ?


le monsieur a une page web. Jette un coup d'oeil pour voir, je suppose que ça doit être marqué là.

Yep j'y avais pensé, j'ai été voir mais j'ai pas trouvé et le site était en anglais en + donc bonc


C'etait une tournée de masterclass organisée par l'importateur espagnol des cymbales meinl, donc il n'est pas obligé de tourner en France de si tôt...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Paul Boogie
Moi aussi je l'ai vu en clinic à St Victor Sur Loire, dans mon pays. Gars très sympa et quand même assez impressionant physiquement. Grand...
c'est vrai que c'est très impressionnant ce qu'il fait mais je trouve que son jeu a un coté trop machine et esbrouffe (le coup des 3 cymbales placées l'une au dessus de l'autre qu'il frappe en partant du bas et en remontant le tout...). Il est très très fort et maitrise à merveille "l'interindépendance" (j'ai appris ce mot ce soir-là) ce qui signifie l'indépendance entre tout les membres. mais à trop bien maitriser ça, on sait plus trop ce qu'il joue et au final je trouvais que ça ressemblait à rien... En plus sur des mélodies électroniques, c'était un poil trop "techno-trans-jungle-groove" pour moi.
Mais oui, c'est vraiment très impressionnant ce qu'il fait... mais on dirait trop une boite à rythme. Enfin, pour ce clinic là, j'imagine que pour les artistes avec qui il a joué il s'est adapté et nous a sorti un jeu de batterie énorme. Enfin tout ça pour dire que son dvd pédago relève plus de la démonstration extrême que du dvd pour apprendre, parce que ce qu'il fait la-dessus (et ce qu'il a fait en clinic) c'est d'un autre monde. Faut déjà vraiment mais vraiment bien toucher à la batterie pour pouvoir s'y frotter... En plus son dvd il le vendait 62€, le vieux salaud!!!!
Enfin je préfère nettement un technicien comme Portnoy ou Mangini, plus "roots" à mon goût...
Si j'ai le temps, ce soir, je vous mettrais 2-3 photos de sa batterie et de son artillerie de pédales.
Je suis content car ce soir-là, j'ai gagné un t-shirt Meinl!!!
Find your own way.
Toxic65
Lemmy? a écrit :
[..]Enfin tout ça pour dire que son dvd pédago relève plus de la démonstration extrême que du dvd pour apprendre [...]


C'est vrai que c'est plus des démos que des apprentissages. Bon ok il explique mais il explique ce qu'il fait, pas comment y arriver...
Alex_Bat
du travail il n'y a pas de secret ...
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Paul Boogie
Bon, voilà j'ai posté deux trois photos sur mon Skyblog (désolé, imageshack déconnait...)
Voici le lien:
http://zenabirg.skyblog.com/

bon je sais pas si tout de suite ça va marcher...
L'autre batterie est celle de mon batteur. Pas mal aussi, hein??!...
Find your own way.
Alex_Bat
Tu ne peux pas nous laisser enregistrer les photos stp? c'est tellement beau...
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Manu
    le 15 Jun 05, 11:56
Alex_Bat a écrit :
Tu ne peux pas nous laisser enregistrer les photos stp? c'est tellement beau...


Tu vas en haut à gauche de la fenêtre d'Internet Explorer, tu fais Fichier / Enregistrer sous... et tu vas chercher dans le dossier de la page web que tu viens d'enregistrer les photos .
ExtremBeaver
un aperçu..?

J'ai pas tout parcouru pour voir si y avait déjà alors me lynchez pas !
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Toxic65
Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
un aperçu..?

J'ai pas tout parcouru pour voir si y avait déjà alors me lynchez pas !


C'est quand même un peu bodrdélique.
Faut pas privilégier la technique au point de perdre sur la musicalité.
Pis faut pas jouer technique juste pour faire son malin et jouer a contre sens de la musique.
Faut tout simplement savoir ne pas en faire trop, ou le faire au bon moment.
Paul Boogie
Toxic65 a écrit :
Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
un aperçu..?

J'ai pas tout parcouru pour voir si y avait déjà alors me lynchez pas !


C'est quand même un peu bodrdélique.
Faut pas privilégier la technique au point de perdre sur la musicalité.
Pis faut pas jouer technique juste pour faire son malin et jouer a contre sens de la musique.
Faut tout simplement savoir ne pas en faire trop, ou le faire au bon moment.


En ce qui concerne Lang, je suis tout à fait d'accord avec toi!!
c'est un peu ce que j'ai ressenti lors du clinic et ce que j'ai voulu dire plus haut. Son jeu est si complexe que ça fait perdre énormément en musicalité à ses morceaux...
Find your own way.
Al Miquiztli
ah, bah moi je ne suis pas d'accord, je trouve que ce qu'il fait est bien, technique ou pas. Ca colle à la musique. Il sait aussi bien jouer avec une chanson, que faire des démos ultra techniques....et je pense pas qu'il mélange les deux....il a juste sa conception personnelle de la musique.....
Dawig
  • #30
  • Publié par
    Dawig
    le 17 Jun 05, 21:13
Al Miquiztli a écrit :
ah, bah moi je ne suis pas d'accord, je trouve que ce qu'il fait est bien, technique ou pas. Ca colle à la musique. Il sait aussi bien jouer avec une chanson, que faire des démos ultra techniques....et je pense pas qu'il mélange les deux....il a juste sa conception personnelle de la musique.....


Oui, je suis du même avis... +1.

J'aime beaucoup le petit passage espagnollette tout au début.

En ce moment sur batterie acoustique...