Clinic Avec Thomas Lang, Compte-Rendu

Oränge ESP
Bon hier soir mon batteur m'a traine voir un battteur un peu psychopathe venu d'autriche qui ss'apelle thomas lang.

Alors d'abord il a joue trois de ses compos avec un playback de musique un `peu barjo et psichedelique, genre riffs de guitare avec des enfants qui chante et des changements de beat puis de la zic electronique.
Ensuite il st parti dans un solo de ouf.
Puis il apresente ses cymbales signature Roland Meinl, qui sont assez modernes et pensees pour sonner un peu comme des sons electroniques, Moi j'aime bien, mon batteuir aime pas du tout.


Alors apres y'a les questions: d'abord il a dit qu'il s'entrainaoit plus depuis 6 ans, mais qu'il n'avait jamais joue 8 heures par jour.. Seulement 4...

Ensuite le gros truc: conseil pour develloper l'independance des mains et des pieds:

Alors il faisiat des trucs dans tout les sens comme tenir un rythme en 7/4 avce un pied en jouant en 4/4 avec les mains. D'abord il tenait un rythme avec les baguettes en 4/4 et il changait les rythmes de la double pedale:
1 coup, 2, Triolets, 4/4, 5/4, 6/4, 7/4 puis il changait le rythme des mains en roches et il redescendait: 8/4, 7/4, 6/4 avec les pieds sans changer les mains.
Ensuite l'inverse: varier les rythmes des mains tout ewn jouant des doubles croches avec les pieds, puis en alternant les coups, puis le pire: jouer un rythme avec une main et un pied et un autre avec l'autre main et l'autre pied, puis changer de main, de pied, de rythme, en faisant tourner les baguettes en 3 temps.......

c'est un malade ce gars il doit avoir un cerveau separe par membre du corps je peux pas comprendre comment il peut s'y retrouver il est pas humain, c'est un bete de cirque.

Moi je fais pas trop de batterie je suis guitariste mais avec ses exercices et ses conseils j'ai compris pas mal de trucs que je pourrais travailler tout seul pour develloper la coordination, le rythme et le changement de rythme.
Y'a aussi des trucs que je comprenais pas qui sont devenus clairs dans ma tete sur certains rythme chelou que j'ai entendu par-i par la..
En plus il etait drole il a fait pas mal de blagues sur les batteurs comme imiter les pertes de temps dans l'entrainement des batteurs en faisait des breaks tout le temps a lieu de rtavaille les rythmes !!!! faut le vopir pour comprendre.

C'etait vraiment super si il passe pres de chez vous allez-Y j'ai jamais vu ca d'habitude j'aime bien Virgil Donatti, Portnoy et Joey jordison mais lui c'est vraiment exactement les trois a la fois: il va vite comme joey on voit meme pas ce qu'il fait, il frime comme virgil et joue tout le temps en fasant tourner dans tout les sens ses baguettes, et il change de rythme quand il veut comme il veut dans l'ordre qu'il veut comme protnoy. Ah et enplus il peut jouer d'un autre instrument a pied grace a ses 6 pedales un peu a la trry bozzio. Je sais pas qui est le meilleur batteur du monde, mais si c'est pas lui il doit avoir un troisieme bras et tenir deux baguettes par main franchement.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Toxic65
Ben c'est sur que ce mec c'est un extra-terrestre. Il est super connu pour ses rythmes spaces.
Je crois que t'as bien résumé le truc.
Si tu veux il a pleins de DVD pédagogiques.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 09 Jun 05, 15:24
SweY a écrit :
Moi veu bien video! je note le nom ! =)


Creative Control.
Alex_Bat
Et oui ca c'est du batteur!! lui il sait utiliser la double pédale pas que pour faire des vieux beats !!!
C'est un dieu à mes yeux!dire qu'il y a des batteurs endorsés qui n'arrivent pas à se cheville!!
Surement UN des meilleurs batteurs du monde en ce moment!! il fait des trucs que tu penserais même pas possible et ca groove!!
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 09 Jun 05, 23:02
SweY a écrit :
Manu a écrit :
SweY a écrit :
Moi veu bien video! je note le nom ! =)


Creative Control.


Pardon? Désolé! je comprends pas


C'est le titre d'un DVD de Thomas Lang.
homme des bois
il me semble qu'il est poly-membriste.
une bière , une basse et ça repart.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Kiz
    le 10 Jun 05, 11:28
homme des bois a écrit :
il me semble qu'il est poly-membriste.

Ca veut dire quoi ?
funk you!
Salut! alors moi je suis le batteur qui a trainé dans le masterclass le guitariste qui a lancé le post! Et il m'a bien devancé pour écrire le compte rendu!
Je ne sais plus qui a dit que Thomas jouait mieux que beaucoup de batteurs endorsés.... et bin, lui aussi est endorsé! Chez sonor pour les fûts et les pédales et chez Meinl pour les cymbales avec ses cymbales signature!
Je confirme, ce mec est vraiement fort (l'enfoiré ). J'ai particulièrement adoré tous les rythmes qu'il developpait avec son pied gauche (il est droitier), en jouant sur un blast block, une cloche, un tom accordé très aigu, etc. J'avais pas pensé qu'on pouvait jouer ce genre de trucs au pied.
Mise a part l'histoire de developper l'independance (chose qui me semble proche de l'impossible) il a aussi donné de super bons conseils: "pour bien jouer de la double, il faut bien jouer de la simple, et pour bien jouer de la simple, il faut jouer de la double", "il faut entrainer les muscles des tibias, avec le TALON POSE, genre devant la télé. Frisés, roulés, paradiddles pour les plus motivés...", "quand je travaille ma batterie, je fais des trucs que je n'arrive pas a faire. Sinon c'est jouer de la batterie", "en travaillant, il faut rester concentré sur les objectifs a atteindre, ça sert a rien de travailler par exemple un rythme latino et puis partir .... (et il partait dans un rythme rock NDR) puis revenir, puis repartir. La plupart des gens profitent de 50% du temps qu'ils passent dessus. Moi j'essaie de rester trés concentré et tres dynamique quand je joue", "je m'echauffe jamais avant de jouer un concert. Les gens font ça plus pour leur tête que pour leurs poignets. Ça ne sert a rien de faire des moulins en backstage pour sortir sur scène jouer du rock".... Une vraie bible du rock le ptit (il était super baraqué en fait) Tom!
Pour l'anecdote, c'etait tres rigolo quand il s'est mis a corriger le traducteur espagnol (vraiment pas doué celui là), j'etais mort de rire. En plus de parler allemand et anglais, il devait bien parler espagnol le ptit Tom.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
DewRPlane
Manu a écrit :
SweY a écrit :
Manu a écrit :
SweY a écrit :
Moi veu bien video! je note le nom ! =)


Creative Control.


Pardon? Désolé! je comprends pas


C'est le titre d'un DVD de Thomas Lang.


D'accord, merci beaucoup et encore désolé!

liquid_dream a écrit :
Salut! alors moi je suis le batteur qui a trainé dans le masterclass le guitariste qui a lancé le post! Et il m'a bien devancé pour écrire le compte rendu!
Je ne sais plus qui a dit que Thomas jouait mieux que beaucoup de batteurs endorsés.... et bin, lui aussi est endorsé! Chez sonor pour les fûts et les pédales et chez Meinl pour les cymbales avec ses cymbales signature!
Je confirme, ce mec est vraiement fort (l'enfoiré ). J'ai particulièrement adoré tous les rythmes qu'il developpait avec son pied gauche (il est droitier), en jouant sur un blast block, une cloche, un tom accordé très aigu, etc. J'avais pas pensé qu'on pouvait jouer ce genre de trucs au pied.
Mise a part l'histoire de developper l'independance (chose qui me semble proche de l'impossible) il a aussi donné de super bons conseils: "pour bien jouer de la double, il faut bien jouer de la simple, et pour bien jouer de la simple, il faut jouer de la double", "il faut entrainer les muscles des tibias, avec le TALON POSE, genre devant la télé. Frisés, roulés, paradiddles pour les plus motivés...", "quand je travaille ma batterie, je fais des trucs que je n'arrive pas a faire. Sinon c'est jouer de la batterie", "en travaillant, il faut rester concentré sur les objectifs a atteindre, ça sert a rien de travailler par exemple un rythme latino et puis partir .... (et il partait dans un rythme rock NDR) puis revenir, puis repartir. La plupart des gens profitent de 50% du temps qu'ils passent dessus. Moi j'essaie de rester trés concentré et tres dynamique quand je joue", "je m'echauffe jamais avant de jouer un concert. Les gens font ça plus pour leur tête que pour leurs poignets. Ça ne sert a rien de faire des moulins en backstage pour sortir sur scène jouer du rock".... Une vraie bible du rock le ptit (il était super baraqué en fait) Tom!
Pour l'anecdote, c'etait tres rigolo quand il s'est mis a corriger le traducteur espagnol (vraiment pas doué celui là), j'etais mort de rire. En plus de parler allemand et anglais, il devait bien parler espagnol le ptit Tom.


Il est pas a moitié surdoué cui ci? ^_^

Moi ça me met l'eau a la bouche tout ça, et il prend du plaisir a faire tout ça je suppose? Quel bonheur =)
Toxic65
J'sais pas si vous z'avez vu le passage "rythme africain" avec une double... charley!
Fallait y penser...
Alex_Bat
je sais qu'il est endorsé, mais ca ne change rien à ce que j'ai dit...
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
funk you!
Toxic65 a écrit :
J'sais pas si vous z'avez vu le passage "rythme africain" avec une double... charley!
Fallait y penser...


On a aussi eu droit en effet a des passages avec des doubles charleys (je ne peux pas dire par contre si c'etait pour un rythme africanin , il était en espagne donc il a fait beaucoup de rythmes latino ). Mais pas seulement avec deux charleys, c'etait tres impressionant tous ces instruments qu'il jouait au pied!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Kiz
    le 11 Jun 05, 14:17
Ou c'est que je purrais voir les dates et lieus de la tournée francais de ce monsieur svp ?

En ce moment sur batterie acoustique...