Clinic Avec Thomas Lang, Compte-Rendu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawig
  • #30
  • Publié par
    Dawig
    le 17 Jun 05, 21:13
Al Miquiztli a écrit :
ah, bah moi je ne suis pas d'accord, je trouve que ce qu'il fait est bien, technique ou pas. Ca colle à la musique. Il sait aussi bien jouer avec une chanson, que faire des démos ultra techniques....et je pense pas qu'il mélange les deux....il a juste sa conception personnelle de la musique.....


Oui, je suis du même avis... +1.

J'aime beaucoup le petit passage espagnollette tout au début.
Alex_Bat
d'accord avec vous 2 à 200% !!
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Kiz
    le 19 Jun 05, 20:37
Al Miquiztli a écrit :
ah, bah moi je ne suis pas d'accord, je trouve que ce qu'il fait est bien, technique ou pas. Ca colle à la musique. Il sait aussi bien jouer avec une chanson, que faire des démos ultra techniques....et je pense pas qu'il mélange les deux....il a juste sa conception personnelle de la musique.....

Moi aussi +2 je l'admire franchement pour son originalité de jeu et je pense que si parfois on pourrait penser que ca colle pas à la musique c'est parce qu'on est pas habitué à entendre ce genre de truc.
A ce compte tu prends un riff rock et dessus tu fais : poum (gc 1 temps) chack (cc 1 temps) et tu le repetes ca va sonner nikel c'est pas pour ca que faut pas chercher à l'enrichir, je sais c'est abusé comme exemple mais c'était pour appuyer l'idée.
Toxic65
Kiz a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
ah, bah moi je ne suis pas d'accord, je trouve que ce qu'il fait est bien, technique ou pas. Ca colle à la musique. Il sait aussi bien jouer avec une chanson, que faire des démos ultra techniques....et je pense pas qu'il mélange les deux....il a juste sa conception personnelle de la musique.....

Moi aussi +2 je l'admire franchement pour son originalité de jeu et je pense que si parfois on pourrait penser que ca colle pas à la musique c'est parce qu'on est pas habitué à entendre ce genre de truc.
A ce compte tu prends un riff rock et dessus tu fais : poum (gc 1 temps) chack (cc 1 temps) et tu le repetes ca va sonner nikel c'est pas pour ca que faut pas chercher à l'enrichir, je sais c'est abusé comme exemple mais c'était pour appuyer l'idée.


Rhaaa!...
On n'a pas dit qu'il jouait mal, on a dit qu'il faillait pas en faire trop.

Ce mec la tu le mets sur une compo avec un rythme a tenir tout le long y pète un plomb!
Al Miquiztli
Tu te trompes, il sait très bien fermer sa gueule quand il doit le faire. Il joue avec Geri halliwell, je doute qu'il martelle comme dans ses clinics....
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Kiz
    le 20 Jun 05, 19:47
Toxic65 a écrit :
Kiz a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
ah, bah moi je ne suis pas d'accord, je trouve que ce qu'il fait est bien, technique ou pas. Ca colle à la musique. Il sait aussi bien jouer avec une chanson, que faire des démos ultra techniques....et je pense pas qu'il mélange les deux....il a juste sa conception personnelle de la musique.....

Moi aussi +2 je l'admire franchement pour son originalité de jeu et je pense que si parfois on pourrait penser que ca colle pas à la musique c'est parce qu'on est pas habitué à entendre ce genre de truc.
A ce compte tu prends un riff rock et dessus tu fais : poum (gc 1 temps) chack (cc 1 temps) et tu le repetes ca va sonner nikel c'est pas pour ca que faut pas chercher à l'enrichir, je sais c'est abusé comme exemple mais c'était pour appuyer l'idée.


Rhaaa!...
On n'a pas dit qu'il jouait mal, on a dit qu'il faillait pas en faire trop.

Ce mec la tu le mets sur une compo avec un rythme a tenir tout le long y pète un plomb!


J'avais compris mais si il pette un plomb, c'est peut être qu'il trouve ca chian et répététif et c'est un peu son but dans la batterie là développer au max pour donner du "jamais entendu" à nos oreilles.
Après il en est capable c'est sur mais c'est pas son style de jeu quoi.
Toxic65
Al Miquiztli a écrit :
Tu te trompes, il sait très bien fermer sa gueule quand il doit le faire. Il joue avec Geri halliwell, je doute qu'il martelle comme dans ses clinics....


+1

Ok, je capitule :mdr:
Toxic65
Sinon en général ma remarque reste valable.

Je vois trop souvent des batteurs locaux en faire trop au prix de la musicalité (et de leur crédibilité... )
funk you!
Je suppose que c'est assez normal finalement d'essayer de depasser ses propres limites et des fois.... et ben ça bouffe sur les autres et sur la musique. Par exemple TOUS les guitaristes auront tendance a mettre leur ampli au plus fort de telle façon qu'on entend plus l'autre guitariste (a moins que lui aussi monte le son et ça degenere en guerre de watts) et le pauvre bassiste se retrouve completement couvert par la gratte (sous pretexte que la basse c'est normal qu'on ne l'entende pas ). Je suis tout a fait d'accord, il faut que les musiciens arrêtent de faire la competition pour se concentrer sur la musique. Mais ce n'est pas gagné....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Kiz
    le 24 Jun 05, 19:51
liquid_dream a écrit :
Je suppose que c'est assez normal finalement d'essayer de depasser ses propres limites et des fois.... et ben ça bouffe sur les autres et sur la musique. Par exemple TOUS les guitaristes auront tendance a mettre leur ampli au plus fort de telle façon qu'on entend plus l'autre guitariste (a moins que lui aussi monte le son et ça degenere en guerre de watts) et le pauvre bassiste se retrouve completement couvert par la gratte (sous pretexte que la basse c'est normal qu'on ne l'entende pas ). Je suis tout a fait d'accord, il faut que les musiciens arrêtent de faire la competition pour se concentrer sur la musique. Mais ce n'est pas gagné....

C'est clair que c'est totalement stupide d'essayer de monter son ampli plus fort que l'autre.
Mais après ca il y a quand même une petite "compétition" entre les différents groupes locaux par exemple, amicale et sans prétention je pense qu'est normale, c'est sur qu'il faut se concentrer sur la musique et c'est justement le but en fait, la musique c'est un peu défi quand on joue en groupe, essayer de trouver quelque chose qui sonne bien, ou tout monde est en harmonie et surtout dans lequel on se fait plaisir.
Ca dépend des ambitions de chacun après ca mais c'est clair que ca sert à rien de s'acharner en essayant de faire mieux que le voisin etc
Mais qu'est ce tu entends toxic 65 par le fait que des batteurs locaux en font de trop ? t'entends quoi par en faire de trop (exemples)
Toxic65
C'est pas exactement ca que je voulais dire.

La surenchère "amicale" est tout a fait "indispensable".

Je parlais plus des gars qui font les malins et ki savent pas aligner deux notes.

Faut savoir rester a sa place.

Bref...
Toxic65
Je profite de ce post (ben ouias, je vais pas en créer un pour ca quand même... ) pour dire que j'ai obtenu mon diplôme P2 1° mention et que je passe donc en Préparatoire troisième année.

Reste plus que le bac...

Vive l'école Agostini et longue vie a vous tous, batteurs débutants ou confirmés, avec ou sans profs!

-mode méga heureux ff:-
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Kiz
    le 27 Jun 05, 15:38
Toxic65 a écrit :
C'est pas exactement ca que je voulais dire.

La surenchère "amicale" est tout a fait "indispensable".

Je parlais plus des gars qui font les malins et ki savent pas aligner deux notes.

Faut savoir rester a sa place.

Bref...

Oki jusque là je suis d'accord
HannibAlan
Quelqu'un peut me confirmer la durée de 314 minutes de Creative Control de Thomas Lang ?
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co

En ce moment sur batterie acoustique...