Comment convaincre??

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #45
  • Publié par
    Kleim
    le 10 Jul 05, 20:37
tres intéréssant dis donc ça.Tu pourrais me fournir l'url de la drum sur thomann,j'ai ete voir,et je ne sais pas si j'ai apercue la bonne.
D'autres parts,j'aimerais bien savoir a quoi correspond ceci "22, 10, 12, 14 le 2" c'est la config apparement,mais je ne sais pas a quoi exactement cela correspond.Je fais dla drum depuis 2 ans,et je voudrais bien m'investir dans le vocabulaire technique maintenant,histoire de m'y connaitre un peu plus dans ce monde,en plus de savoir taper sur une batte.Vila,merci
Alex_Bat
Voilà le lien vers cette série :
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)+2003

!!! SUR LA 2 PAGE TU AS CETTE BATTERIE AVEC TOUS LES ACCESSOIRES POUR JOUER (siège, cymbales pas très bonnes mais assez pour débuter et que tu peux changer après 6 mois, baguettes) !!!

Pour la signification de "22, 10, 12, 14"
grosse caisse : 22"
Tom-tom aigu : 10"
Tom-tom medium : 12"
Tom-tom basse : 14"

le " signifie le "pouce" (1" = 2,54 cm si je ne me trompes pas)
Il y a aussi la même config. avec une grosse caisse (GC) de 20" ca c'est un peu moins important je pense et ca peut etre interressant aussi mais si tu joues du rock prend ta grosse caisse en 22"

Ce sont donc les mensurations de tes futs!
Moi je trouve cette configuration est super interréssante au niveau de la cohérence du son entre chaque toms du fait des 2" entre chacuns!!
Alors qu'avec la config standart : 1" entre 12 et 13" ...

Pour la Sonor Force 2003 je te confirmes que c'est super interressant pour le prix et interressant même à son ancien prix c'est une bonne batterie avec laquelle tu pourras évoluer bien des années!
Doumyra
Bon je vais défendre ma batte un peu aussi hein
donc déjà je vais mettre la photo de la rydeen, ensuite elle coîte dans les 700 € même un peu moins et est aussi livrée avec siège cymbales et baguettes.
Et là au niveau du son des fûts elle est vraiment excellente :
Citation:

La rydeen est surement une des meilleures batterie bas de gamme! avec son acajou des philippines !! Entre la swingstar et la rydeen c'est quasi pareil sur le papier maintenant faut voir en testant mais c'est kif kif pour moi et les paiste 101 pour débutant sont plus que correct je trouve tu peux tenir au moins 6 mois ...

et les photos (dsl pour la taille enfin là c'est les photos de ma batterie )
PS: fais pas attention au charlé il est 10 fois trop écarté au niveau de l'ouverture mais bon jvenais à peine de l'installer il y a une semaine et j'avais pas encore fait les réglages







Et puis euh je crois que le mieux c'est de l'essayer, perso j'ai pas eu cette chance, je l'ai commandé sans l'essayer mais malgré tout j'en suis plus que satisfaite donc...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Alex_Bat
Comme je l'ai dit dans sa gamme la Rydeen est certainement une des meilleures batterie mais Si tu as l'occasion de prendre la sonor force 2003 prend-la car ce n'est vraiment plus la même gamme et tu l'as à un prix avantageux car c'est une fin de série! maintenant tu fais ce que tu veux...Et si tu as l'occasion d'essayer n'hésite pas...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    vdz
    le 11 Jul 05, 13:30
Je passe en coup de vent, pour dire un truc qui me semble important et qui peut intéresser tes parents.
Je précise que ce n'est que mon avis, que je ne cite personne, mais qu'après avoir croisé sur ma route un paquet de batteurs, j'en suis arrivé au raisonnement suivant (que certains vont peut-être lapider, mais je vous laisse seuls juges).

Etre un musicien accompli, capable de jouer en groupe, de composer de la musique, de jouer sur scène, etc. ne nécessite pas d'autres connaissances musicales que la compréhension de l'harmonie et du temps. Lire la musique ? Utile, mais pas indispensable. Etre un virtuose de technique dans un instrument spécial ? Utile pour tout jouer, inutile pour composer (voire même dangereux, souvent ça finit par t'enfermer dans des démonstrations de techniques qui nuisent à la qualité des morceaux). En revanche, une pratique est monstrueusement utile pour composer et jouer avec les autres : savoir jouer de plusieurs instruments. Comprendre les problématiques des uns et des autres, leurs forces et leurs faiblesses, ça à mon sens, c'est vraiment un atout. L'harmonie, ça s'apprend en lisant un bouquin. Du moins à un niveau raisonnable. Mais ensuite, qu'est-ce qu'il reste alors ? Et oui : le temps. L'apprentissage du temps est souvent long, périlleux, et, sur la plupart des instruments, vraiment chiant. Mais une fois que tu as une bonne compréhension du temps... La musique est à toi. Tout le reste n'est qu'interface. Tu gères le temps comme une brute ? Tu veux te mettre à la guitare ? T'as que la main gauche à travailler... allez, dans 3 mois tu sais jouer de la guitare. Du piano ? Encore plus facile... Attention, je ne dis pas que tu deviendras un virtuose... Mais tu pourras sans problème t'y mettre et progresser très rapidement. Et quoi de mieux pour acquérir ce si précieux tempo que d'être batteur ? Pour l'exemple, notre batteur compose quasiment toute la musique de notre groupe (je l'aide un peu parfois, c'est tout - je suis au chant). Il joue de la guitare, du piano, de la basse, des percus partout, et bien sûr, il a commencé avec la batterie.

Si j'avais sû ça en commençant à jouer de la musique, aujourd'hui je serais bien meilleur partout.

Alors dis à tes parents de t'acheter une batterie. C'est la meilleure première étape vers n'importe quelle carrière musicale (populaire)...

Bonne chance,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Kiz
    le 11 Jul 05, 14:24
Alors pour les cymbales, c'est clair que si dans 6 mois tu peux te payer des bonnes cymbales, pas besoin de prendre les paiste 302, mais si tu peux te les payer que dans 1 ou 2 ans ou plus, je pense qui vaut mieux que tu prennes celle-là que les 101.
Ce que j'entends pas bonnes cymbales, c'est vraiment des bonnes trucs ou la ride va te couter au moins 200 euros etc après c'est si tu veux vraiment du bon.
Moi je sais que je vais continuer à élargir mon ptit set bas de gamme (splash, peut être une china), en ce moment j'ai charley Ufip b12 séries, ride et crash paiste 302, mais que allez disons dans 1 an ou +, je pense que j'achèterai un vraiment bon petit set ride, charley, crash que j'élargirai par la suite. Des sabians AA par exemples.

Sonor Mappex, c'est des bonnes marques aussi, c'est clair.
Mais pour ce qui est de la config 10 12 14 pouces pour les toms, je ne conseillerais pas ça pour une première batterie (à moins de savoir vraiment ce qu'on veut), j'ai déja essayé une batterie avec cette config de toms et le son est assez spéciale. Faut vraiment l'essayer de l'acheter sinon.

Pi Vdz, je suis totalement d'accord avec toi, "Comprendre les problématiques des uns et des autres, leurs forces et leurs faiblesses, ça à mon sens, c'est vraiment un atout", c'est clair que ça aide vraiment d'avoir des bases des autres instrus avec lesquels on joue.
Et de pouvoir jouer de plusiseurs instrus c'est génial, mais il faut avoir les tunes et surtout le temps, car quand on bosse vraiment un instru il est dur de trouver le temps pour en apprendre un ou deux autres.
cookie munster
vdz a écrit :
Alors dis à tes parents de t'acheter une batterie. C'est la meilleure première étape vers n'importe quelle carrière musicale (populaire)...


VDZ, je te connais pas mais je suis super d'accord avec toi. La voie de la raison.
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    vdz
    le 11 Jul 05, 17:25
Puisse les parents de ce jeune garcon t'entendre !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Alex_Bat
Je me suis peut-être un peu emballé au niveau de la configuration! Si tu aimes la config. standart fais toi plaisir! moi je sais ce que je veux et pourquoi je veux ca donc ... c'est que si c'est ta première batterie vaut mieux prendre 22, 12, 13, 16 mais par contre si tu as testé la config dont j'ai parlé précédemment et que tu aimes n'hésite pas c'est super !

En ce moment sur batterie acoustique...