Comment convaincre??

  • #1
  • Publié par
    Kleim
    le 26 Jun 05, 13:04
Salut a tous.Je suis nouveaux sur ce forum,et afin de vous connaitre un peu plus,je post un premier post en vous posant la question suivante:
Comment puis-je faire pour convaincre mes parents de m'acheter une batterie sachant que j'en fait depuis 2ans,j'entamme ma 3eme année,ce qui veut dire que cela me plait,donc ils ne pourront pas me dire "tu vas peut etre t'arreter et on aura acheter ta batterie pour rien!".Il y a aussi un autre petite probleme,c'est que ma mere travaille dans une MJC,donc l'endroit ou j'en fait,et puisqu'elle travaille la bas,elle me dit "tu peux yaller quand tu veux a la MJC ",mais moi ca me soule de me deplacer la bas,sachant que mes potes ne sont pas adhérents donc ne peuvent pas jouer en groupe avec moi.Voila,je ne sais pu quoi dire comme arguements,donc si,comme moi,vous avez du argumenter afin d'aboutir a l'achat d'une batterie,faites moi part de vos arguments svp!!!


De plus,j'aimerais savoir qu'elle batterie me prendre,en sachant que je jous plutot du rock/punk en passant par le funk/blues afin de travailler la technique.J'ai pensé a une 20' pearl,mais je ne sais pas quelle model choisir.

http://www.pearleurope.com/pea(...)e.asp
->Drumset
->Target (je ne sais pas ce qu'elle vaut)
ou
->la ligne export.

Mais ce n'est que provisoire,conseiller moi dans un eventuel achat de drum,respectant ces criteres : Pour punk/rock en particulier,une moyenne gamme,ne dépassant pas 1500€.

Dites moi quel a été votre premier modele.

Merci d'avance a vous,@ bientot
Al Miquiztli
Bah, vu ton buget, tu peux taper dans une Export, avec un set de cymbales :
- tu as le set pro sonix chez Sabian : http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
- un set AA Sabian : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Je déconseille les sets Zildjian dans cette même gamme, j'en ai moi-même un et c'est assez mauvais pour le prix....

pour convaincre tes parents c'est pas facile mais voi ci quelques arguments qui pourront t'aider :

- Quand on a une batterie chez soi, c'est beaucoup plus pratique pour s'entrainer régulièrement et progresser rapidement. J'ai connu des batteurs qui n'avaient pas de batterie chez eux, qui jouaient depuis longtemps, et bien ils avaient pas un super niveau.....

- Quand on a une batterie perso, on est beaucoup plus à l'aise avec. Tu peux te permettre de te faire tes réglages persos, tes peaux persos, tes cymbales persos etc...

- Une batterie chez soi permet de jouer en groupe plus facilement, de faire plus de répets etc....

- Une batterie chez soi permet de montrer aux parents et aux amis les évolutions, les progressions de ton jeu...c'est toujours plus agréable de savoir qu'on travaille pas pour rien....Quelques encouragements ne sont pas inutiles....bien trop souvent les batteurs ne sont pas encouragés, et c'est même bien souvent le contraire. Il faut réussir à dépasser ca, et à voir la batterie quand un véritable instrument, au même titre que le violon ou le piano...Le batterie ne se résume pas à faire boum boum...
  • #3
  • Publié par
    Kleim
    le 26 Jun 05, 13:54
ouaiiiis c'est bien ca.Merci pour ta reponse.
D'autres??
Civodul
sinon pour leur montrer a quel point tu aimes jouer et tu veux une batterie essaie de leur dire que tu veux bien participer a l'achat de la batterie.

Sinon accroche toi aux pieds de ton pere jusqu'a ce qu il dise oui
ok
Nicolaas
et dis lui que tu lavera la voiture et tondera la pelouse toutes les semaines
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Al Miquiztli
Civodul
putain c'est impressionant
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Kiz
    le 26 Jun 05, 17:02
Pour convaincre, tu peux faire l'accro des rythmes, moi ou je suis je suis à peine j'ai un moment ou mes doigts sont libres je commence à taper des rythmes, tu fais pareils mais sur des surfaces très bruyantes (casseroles) . Mais bon c'est un peu con comme truc
Mais sinon comme véritables argumenrs, t'as bien sur, le fait que tu progresses largement moins vite sans batterie, une heure de batterie par semaine c'est pas suffisant du tout, et ou travailles ta maman je pense que tu puisses pas y aller à 7 heures le soir ou à 7 heures le matin. Et c'est loin quand tu rentres des cours t'as pas envie de retourner là-bas !!
Faudrait savoir les raisons qui font que tes parents sont pas d'accords ?
si c'est le bruit, di lui que tu acheteras des patchs pour l'insonoriser, etc.
Sinon il y a toujours la bonne technique, si t'es moyen en cours, et que t'as bientot un examen (brevet, bac francais, bac etc) Tu lui di "Maman tu me laisses avoir ma batterie et je révise comme un dingue et l'exam c'est ds la poche !!"
Pi voila
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Kiz
    le 26 Jun 05, 17:03
Pour convaincre, tu peux faire l'accro des rythmes, moi aussitot que j'ai un moment ou mes doigts sont libres je commence à taper des rythmes, tu fais pareils mais sur des surfaces très bruyantes (casseroles) . Mais bon c'est un peu con comme truc
Mais sinon comme véritables argumenrs, t'as bien sur, le fait que tu progresses largement moins vite sans batterie, une heure de batterie par semaine c'est pas suffisant du tout, et ou travailles ta maman je pense que tu puisses pas y aller à 7 heures le soir ou à 7 heures le matin. Et c'est loin quand tu rentres des cours t'as pas envie de retourner là-bas !!
Faudrait savoir les raisons qui font que tes parents sont pas d'accords ?
si c'est le bruit, di lui que tu acheteras des patchs pour l'insonoriser, etc.
Sinon il y a toujours la bonne technique, si t'es moyen en cours, et que t'as bientot un examen (brevet, bac francais, bac etc) Tu lui di "Maman tu me laisses avoir ma batterie et je révise comme un dingue et l'exam c'est ds la poche !!"
Pi voila
  • #10
  • Publié par
    Kleim
    le 26 Jun 05, 17:29
mdr,en fait je passe mon brevet demain,mais c'est trop tard pour marchander,lol.Le fait qu'il ne veulent pas trop m'acheter une drum c'est que avec moi (d'apres eux...) les choses que j'achete ne durent pas longtemps,alors ils pensent qu'en achetant une drum je vais arreter l'année d'apres...Pourtan cela fait 2 ans que j'en fait et je compte bien continuer!!

ps:sympa les tites vidz
funk you!
Si c'est le bruit qui leur decourage, tu peux au pire prendre une electronique avec ton budget. Moi c'est que j'ai du faire a l'époque....

Si'ils ne veulent pas investir dans une batterie de peur que tu arretes de jouer peu apres, dit leur que un instrument peut se revendre assez bien (surtout au dela d'une certaine qualité), ou participe de ta poche a l'achat de la batterie. Demande leur de te faire un credit a taux 0% que tu les rembourses petit a petit...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
  • #13
  • Publié par
    Kleim
    le 28 Jun 05, 13:31
trop cheeer,j'ai pu une tune,pu rien du tout...
Nicolaas
Si tu as bien réussi ton brevet tu leur dis que si tu as au dessus de 13 ou 14 de moyenne(ou même 12 lol)eh bien il t'achète une drum. Moi aussi j'ai passé mon brevet lundi et mardi et résultat j'ai l'impression que ma pédale d'effet va bientôt arriver ^^
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
zutperman
demande a ta mere de taccompagner tout les jours a toute heure pour faire de la batterie elle va vitte se lasser
et quand elle en auras marre ben dit lui innossament "maman tu sait sa coute cher le voyage de la maison o mijcqkfcssh k (oui moi connaitre sigles) sa serais plus pratique d'avoir une baterie + j'ai reussi mon brevet +je particippe + je vai progresser + quemander une bvatterie 5 fois par jour (tu prend l'here de priere musulmanne come sa tu en loupe pas une) et dans trois moi tadaaaaaaaaaaaaaa ^^

En ce moment sur batterie acoustique...