Demande d'avis...

Gypsyking
A votre avis il est préférable d'acheter une batterie avant de commencé ses cours , ou bien aprés 1 an de cours par exemple?
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
Al Miquiztli
vois avec ton prof, au bout de 2-3 mois ca peut être pas mal...
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jbal
    le 24 Aug 06, 12:33
Oui, histoire que tu puisses aussi t'entraîner chez toi.
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Gypsyking
ca peut étre une bonne solution.Mais c'est pas mieux d'acheté une super batterie tt de suite pour éviter les dépenses inutiles?
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jbal
    le 24 Aug 06, 13:06
Perso je ne ferais pas ça, genre si ça te plaît pas la batterie ( bah on sait jamais ) t'aura claquer plein de fric dans le vent. En plus quand tu débutes, t'as tendance à briser ton matos très rapidement... Vaut mieux une occasion pas cher, moyen de gamme, c'est trouvable

EDIT: Je dis pas que tu casses ton matos très rapidement, mais c'est une généralité chez les débutants... surtout chez moi, mais peut-être que comme tu prends des cours ça ira mieux
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Gypsyking
c ske jvai faire finalmen!merci
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
Manson MM
Salut, mon prof de guitare m'a troujours trouvé lui meme mes guitares ! D'okaz, et de bonne qualitée, quand j'avais 7 ans il m'avais trouvé ma premier guitare, et vraiment pas chere !! Depuis on fais comme ca quand faut changer, donc demande a ton prof s'il a pas un tuyau d'un eleve qui compte changer, ou d'un prof qui en vends une pas chere, parce que souvent ca marche tres bien
Gypsyking
Manson MM a écrit :
Salut, mon prof de guitare m'a troujours trouvé lui meme mes guitares ! D'okaz, et de bonne qualitée, quand j'avais 7 ans il m'avais trouvé ma premier guitare, et vraiment pas chere !! Depuis on fais comme ca quand faut changer, donc demande a ton prof s'il a pas un tuyau d'un eleve qui compte changer, ou d'un prof qui en vends une pas chere, parce que souvent ca marche tres bien
Exellente idée! merci jvai lui en parlé
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
The Güi
Gypsyking a écrit :
ca peut étre une bonne solution.Mais c'est pas mieux d'acheté une super batterie tt de suite pour éviter les dépenses inutiles?


Non, très mauvais choix ça, parceque t'auras de suite le son qui va bien...
débuter avec une batterie bas de gamme (donc qui sonne pas), c'est exellent, parceque ça va t'entrainer a te casser le cul a trouver un son, aussi bien au niveau des réglages, qu'au niveau du toucher...
Gypsyking
OK merci pour vos conseils
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
Manson MM
The Gui a écrit :
Gypsyking a écrit :
ca peut étre une bonne solution.Mais c'est pas mieux d'acheté une super batterie tt de suite pour éviter les dépenses inutiles?


Non, très mauvais choix ça, parceque t'auras de suite le son qui va bien...
débuter avec une batterie bas de gamme (donc qui sonne pas), c'est exellent, parceque ça va t'entrainer a te casser le cul a trouver un son, aussi bien au niveau des réglages, qu'au niveau du toucher...


oui c'est claire ! et quand t'en auras une meilleur, tu te rendra compte que tu jou encore mieu que sur l'autre, tu seras content lol
The Güi
Manson MM a écrit :
The Gui a écrit :
Gypsyking a écrit :
ca peut étre une bonne solution.Mais c'est pas mieux d'acheté une super batterie tt de suite pour éviter les dépenses inutiles?


Non, très mauvais choix ça, parceque t'auras de suite le son qui va bien...
débuter avec une batterie bas de gamme (donc qui sonne pas), c'est exellent, parceque ça va t'entrainer a te casser le cul a trouver un son, aussi bien au niveau des réglages, qu'au niveau du toucher...


oui c'est claire ! et quand t'en auras une meilleur, tu te rendra compte que tu jou encore mieu que sur l'autre, tu seras content lol

carrément, t'immagine pas le bonheur que j'ai pu ressentir quand je suis passé de ma vieile Pearl Export toute pourrie a ma Yamaha Maple Custom, c'etait intense!!

pareil pour les cymbales d'ailleurs...pour débuter, vaut mieux taper dans l'occase un peu vieille et pas terrible...si t'arrive a trouver un son avec ça, tu vas te régaler avec du haut de gamme!
Gypsyking
j'vais acheté ma batterie dans la semaine et pour l'instant j'ai remarqué une casserile de la marque "impact" a 300 euro c'est pas mal pour commencer et essayer de se trouver un son?
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa

En ce moment sur batterie acoustique...