Prof:indispensable ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi jpense que c'est mieux avec prof pasqu'il peut t'apprendre vachement plus de truc qu'un simple site.maintenant si ta des amis qui font de l'instrument que tu veux apprendre...il peuvent toujours t'apprendre s'ils connaissent les bases...
J'ai sept ans de batterie derrière moi, dont quatre de cours particuliers.
Je ne compte plus le nombre de choses que j'ai apprises avec un prof et que je n'aurais jamais, jamais pu apprendre seul.
Je te donne un exemple :
* charley seul, métronome à 110 à la noire, jouer des doubles-croches à la main gauche, puis à la main droite. Une seule main joue donc.
Jouer pendant cinq minutes chrono en main sans jamais varier le tempo.

Je te défie de faire cet exercice en restant dans le temps sans qu'un prof ne t'ai expliqué comment y parvenir. Il y a tellement de notions de tenue de baguette, de position des doigts et de main, de relachement dans le jeu que c'est une énigme à déchiffrer et seul, bonne chance.

Pour résumer, comme ça a été dit précédemment, tout dépend où tu veux aller. Si tu sais que tu ne travailleras jamais ce que t'apprend ton prof, parce que ça te paraitra trop éloigné du "vrai jeu sur morceau" (exemple : je passe vingt minutes à faire des noires au tempo de 20 à la noire) inutile d'y aller. Si tu es pret à t'investir un minimum, tu feras des progrès insoupconnés.

Un dernier point : beaucoup d'élèves pensent qu'un prof est inutile si on a pas de batterie. Beaucoup de professionnels te montreront qu'un simple pad et un métronome te permet d'abattre 50% du boulot. (www.drummerworld.com, jim chapin puis video)

Bonne chance dans ta recherche du graal
Toxic65
C'est clair!

Depuis Ago c'est 50% batterie, 50% pad (même 25-75 !)

Pareil, ce truc ca te donne une maîtrise.

C'est sur que les prof vont te donner des exos barbares (eux-mêmes les reconnaissent) et la progression est lente, mais le résultat y est.

Encore faut-il un bon prof.

Pendant trois ans je me suis tapé un prof de merde en école de musique avant de changer.
Doumyra
Je sais pas, je suis peut-être débutante mais en tout cas j'avais avant un prof un peu merdique et manan j'ai un super prof qui me montre comment on joue plein de choses, et dès que je reviens de son cours je sens tout de suite la différence dans mon jeu.De plus il m'a appri à faire du jonglage de baguettes et des figures visuelles qui claquent, alors je pense pas que tout seul on peut assimiler tout ça... Et il m'a corrigé bcp de mauvaises habitudes!!!
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Envust
Doumyra a écrit :
Je sais pas, je suis peut-être débutante mais en tout cas j'avais avant un prof un peu merdique et manan j'ai un super prof qui me montre comment on joue plein de choses, et dès que je reviens de son cours je sens tout de suite la différence dans mon jeu.De plus il m'a appri à faire du jonglage de baguettes et des figures visuelles qui claquent, alors je pense pas que tout seul on peut assimiler tout ça... Et il m'a corrigé bcp de mauvaises habitudes!!!


Oui là c'est un probleme de prof...

Moi j'ais un prof pas terrible (pastres sérieux on va dire), je fais avec en attendant de changer...
Toxic65
T'habites ds kel ville?
Doumyra
Effectivement ct un problème de prof chez moi... Je veux dire par là, je suis pas super douée mais pas une daube tout de même, et avec l'autre prof j'arrivais à jouer -mal- des trucs.
C'est vrai que faut faire gaffe (surtout au début) quand on se chope un prof de batterie, parce que moi j'ai eu pendant 2 mois un prof qui valait rien (javais 10 ans) et ça m'a dégouté 5 ans de refaire de la batterie!!! En plus pas de protection pour les oreilles, rien... Franchement y'a des irresponsables, heureusement que j'ai pas joué longtemps...J'ai toujours les oreilles en parfait état parce que j'ai régulé ma frappe et le temps de jeu seule... mais c'est pas humain de faire jouer un débutant de 10 ans à 100 au métronome quand il joue depuis un mois.... Voilà.
Faites gaffe!!!!
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Toxic65
J'ai été dégouté des cours de batterie par mon prof de batterie pas spécialement méchant mais mauvais quoi (école de musique tout de même, mais c'était pas un cours privé!)

Le solfège m'a pris la tête aussi...

Depuis j'ai repris les choses en main et j'ai radicalement changé de méthode
arthur182
Doumyra a écrit :
mais c'est pas humain de faire jouer un débutant de 10 ans à 100 au métronome quand il joue depuis un mois.... Voilà.
Faites gaffe!!!!



ben jouer des blanches a 100 a la noire sa va ...



(parce que dire un bpm sans le rythme sa sert a rien)
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Envust
Toxic65 a écrit :
T'habites ds kel ville?


Audincourt.

A coté de Montbéliard, dans le Doubs (25).
Toxic65
arthur182 a écrit :
Doumyra a écrit :
mais c'est pas humain de faire jouer un débutant de 10 ans à 100 au métronome quand il joue depuis un mois.... Voilà.
Faites gaffe!!!!



ben jouer des blanches a 100 a la noire sa va ...



(parce que dire un bpm sans le rythme sa sert a rien)


Je pense ps que les exos "bêtes et méchants" caractérisent super l'apprentissage du prof. Ils appprtent certes de la torture mais plus des rythmes (latino, jazz,...) nuances, etc...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Kiz
    le 01 Jun 05, 11:40
Moi je prends depuis il y a un peu moins de 1 an et je pense ke 1 an c'est le minimum de cours à prendre si on veut s'en sortir et trouver son groove assez rapidement. Ma prof me fait voir les différents styles de zik en ce moment et pas mal de trucs rock parce que c'est ce que je voulais bosser et c'est les bases quoi, et bien que je prenne des cours je me fais corriger toutes les semaines des mauvaises habitudes que je chope. Franchement c'est du suicide d'attaquer un truc comme les méthodes agostini tout seul, il faut je pense avoir au moins si on prends pa de cours voir un bon batteur régulièrement qui puissse dire "fais pas ca comme ca" etc ...
6 mois de cours peuvent peut être suffir mais il faut savoir voler de ses propres ailes après quoi, ce qui est bien dur je pense.
arthur182
Toxic65 a écrit :

Je pense ps que les exos "bêtes et méchants" caractérisent super l'apprentissage du prof. Ils appprtent certes de la torture mais plus des rythmes (latino, jazz,...) nuances, etc...



surement masi il faut toujours le preciser .
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Toxic65
Kiz a écrit :
Franchement c'est du suicide d'attaquer un truc comme les méthodes agostini tout seul


Lol! Tinkièt, c'est encore plus dur avec le prof qui va avec
Toxic65
JeremX a écrit :
Toxic65 a écrit :
T'habites ds kel ville?


Audincourt.

A coté de Montbéliard, dans le Doubs (25).


Je vais pas prêcher ma paroisse mais tu devrai jetter un coup d'oeil ici
http://www.danteagostini.com/l(...)s.htm
pour voir si y'en a pas un près de chez toi.[/url]
Envust
Toxic65 a écrit :
JeremX a écrit :
Toxic65 a écrit :
T'habites ds kel ville?


Audincourt.

A coté de Montbéliard, dans le Doubs (25).


Je vais pas prêcher ma paroisse mais tu devrai jetter un coup d'oeil ici pour voir si y'en a pas un près de chez toi.


Je m'occupe de tous sa pour l'année prochaine !

En ce moment sur batterie acoustique...