Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
De l'extérieur c'est un peu ça
Mais c'est toujours mieux que le sample du Grand Genève (comme ils appellent maintenant cette grande banlieue morne de banquiers et cadres internationaux). Il existe déjà, c'est 4''33'

Sinon, j'ai lu Zorzi que tu avais de la peine à dépenser ton argent de poche. Alors j'ai pris le SplitEQ d'Eventide. C'est pas mal du tout, un peu difficile à utiliser (disons que je n'arrive pas à rattraper certains problèmes comme je l'envisageais). Mais je pense que tu peux vraiment l'utiliser aussi dans une optique créative: c'est assez impressionnant par exemple de ne garder que les transient d'un instrument "classique" comme une guitare ou un piano, pour le transformer en glitch avec quand même un contenu harmonique. Je trouve plus intéressant que le granulaire par exemple, où franchement je n'arrive à rien d'intéressant.

https://www.eventideaudio.com/(...)iteq/

Ne me remercie pas
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Non non, ce n'est pas de l'argent de poche, c'est seulement un moment de l'année où les prix sont nettement moindres. Oui je sais, les soldes etc. pire qu'une gonzesse… Mais c'est l'occasion de se faire plaisir ou de s'équiper.

J'ai vu ce plugin Split EQ mais curieusement, il ne me dit pas trop.

Le nombre de trucs en vente !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2104
  • Publié par
    Gam
    le 24 Nov 21, 12:05
SplitEQ est intéressant si t'aime sculpter avec une grande précision

J'avoue que ce n'est pas mon cas, donc je passe a cote

T'as pas idee sur Ipad, il y a un groupe dédie, ca n'arrête pas depuis une semaine
Zorzi
Je me suis aperçu que la trop grande définition de chaque son d'un mix faisait plastoc et agressif. Avoir un pied de grosse caisse monstrueux était l'assurance d'une vulgarité peu attrayante. D'ailleurs je privilégie souvent la basse dans un side chain. Les trucs qui pétaradent à fond sont souvent des mix d'EDM et j'abhorre le genre.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2106
  • Publié par
    Gam
    le 24 Nov 21, 12:24
C'est vrai, je salis presque systématiquement mes son avec des modulation, genre FM sur le filtre, et ou du noise dans le filtre, puis évidement les overdrive de filtre.

Je trouve ca plus vivant, moins lisse
Zorzi
Même le surdoué Boris Blank de Yello n'échappe pas complètement à cette malédiction. Il y a des morceaux que je trouve tellement travaillés qu'ils en deviennent un peu… cheap. Et pourtant Dieu sait si j'admire le bonhomme !

Je ne salis pas systématiquement mes sons. Il est sûr que la saturation apporte tellement. Mais tous les sons ne doivent pas être ultra découpés (pour moi), particulièrement ce qui se passe au lointain.
Biosmog
Ben justement, spliteq peut faire le contraire et virer les transitoires : dé-sculpter, dé-découper

C'est pas le tout premier truc du genre, mais effectivement avec les rebalance, transient shaper, etc. on assiste à une révolution : basta les EQ et compresseurs, on décompose le son en ses différentes composantes pour rassembler différemment.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Je ne doute pas de ses qualités, mais curieusement cela ne m'attire pas… pour l'instant.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2110
  • Publié par
    Gam
    le 24 Nov 21, 23:08
Petite video d'introduction a Synthmaster 2 sur Ipad, qui a 99% identique aux pc, ce qui est un tour de force. Il est actuellement a $7.99

Je me demande bien ce qu'ils vont bien pouvoir ajouter sur la v3 tellement il est riche. Peut être n'a-t-il besoin de rien d'autre


Zorzi
Synthmaster 2 et Synthmaster One sont parmi mes préférés. Ils sont remplis de sons que j'adore et j'en abuse avec bonheur (bien qu'ils soient je pense désignés pour d'autres genres musicaux que les miens). Le prix est ridiculement bas et les possibilités sont inversement proportionnelles !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2112
  • Publié par
    Gam
    le 25 Nov 21, 11:18
J'ai pris tout les pack 50 off pour le BF
Sa section routing et les modulator peuvent sortir des sons bien barre, trop fun
Zorzi
Tu as bien fait mais à ce prix-là, c'eut été quasi criminel (vis-à-vis de ton propre plaisir ) de ne pas le faire.

J'ai trouvé une belle suite d'accord qui me dirige vers une… chanson. Aïe, il faut trouver des paroles et je suis bien placé pour le savoir : c'est pas de la tarte. Qu'est-ce que me raconte la mélodie qui m'est venue ? Je ne suis plus du tout dans le matos avec ce genre de problème.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2114
  • Publié par
    Gam
    le 25 Nov 21, 11:35
je ne sais pas si je serais capables d'écrire des paroles, pour tout dire, est il mieux de commencer avec des paroles ou la musique
Zorzi
La musique en premier ! Puis trouver ce que "dit" la musique. Si on met en musique un texte, ça ne donne pas une chanson sauf exception comme Est-ce ainsi que les hommes vivent ? d'Aragon mis en musique par Ferré.

Ce n'est que mon avis.

En ce moment sur synthé...