Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Fais attention à toi Zorzi! ne te fais pas mal
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2266
  • Publié par
    Gam
    le 28 Dec 21, 13:22
il tease... il tease... et nous on reste sur notre faim

Excellente vidéo sur les mini keys, j'ai tout de même du mal avec... et vous ?

ZePot
Les mini keys ça a un avantage, celui de pouvoir faire des écarts impossibles normalement. Sinon le problème c'est pas autant la taille que la qualité médiocre (TWSS) et la sensibilité pourrie qui va généralement avec.

J'utilise un Keystep avec ma MPC, je me suis fait un flightcase avec les deux, malgré ces défauts c'est quand même bien pratique.


Rien à voir, je suis en train de découvrir (newb ) l'utilisation du LPF sur les batteries, avant je me contentais de chercher les meilleurs samples possibles, mais là c'est un nouveau monde qui s'ouvre à moi. J'ai l'impression que c'est incontournable dans les prods modernes non ? Vous filtrez beaucoup vos batteries ?

LPF + saturation + sidechain = gros son
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2268
  • Publié par
    Gam
    le 30 Dec 21, 15:21
J'ai toujours un keystep 37 mais il me sert pour des choses basiques, je ne compose pas avec lui

Je commence a m'intéresser aux rythmique, je devrais plutôt dire un retour, il y a un bon bout de temps je trempais dans l'électro minimaliste un peu industriel.
Voyons ou ca va me mener.

Ce que j'aime sur les rythmique ce sont les effets dynamiques et séquences pas spécialement le gros son.
ZePot
En fait je ne cherche pas forcément le gros son non plus, par exemple ça permet de bien calmer un charley un peu trop relou, un défaut qui revient souvent dans mes prods... Et pour la dynamique, le sidechain ça permet vraiment de donner vie à la batterie... tu peux sidechainer les différents éléments de la batterie entre eux, etc... c'est vraiment vaste

Oui bon ok, je redécouvre l'eau chaude j'imagine
tguyfr
Une préfiguration du Métavers pour les zicos ? Est-ce qu'on pourra également acheter de la drogue (de synthèse bien sûr) pour trouver des idées en plastique ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2273
  • Publié par
    Gam
    le 30 Dec 21, 23:25
tguyfr a écrit :
Une préfiguration du Métavers pour les zicos ? Est-ce qu'on pourra également acheter de la drogue (de synthèse bien sûr) pour trouver des idées en plastique ?


je penses que le pinguin symbolise un truc pas net avec ce dehanchement
Biosmog
ZePot a écrit :
En fait je ne cherche pas forcément le gros son non plus, par exemple ça permet de bien calmer un charley un peu trop relou, un défaut qui revient souvent dans mes prods... Et pour la dynamique, le sidechain ça permet vraiment de donner vie à la batterie... tu peux sidechainer les différents éléments de la batterie entre eux, etc... c'est vraiment vaste

Oui bon ok, je redécouvre l'eau chaude j'imagine


Comment tu sidechaines des samples de batterie? Tu travailles sur des pistes de batteries éclatées?


tguyfr a écrit :
Tiens, un cadeau de Google Arts :
https://artsexperiments.withgo(...)ynth/
De cette expo virtuelle :
https://artsandculture.google.(...)hines


L'expo est intéressante. J'ai vu qu'il y a un gros musée pas trop loin de chez moi.
Par contre ces gadgets google... j'ai toujours autant de peine
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Je fais tout avec mon petit Keystep mais je devrais remettre mon Roland Juno DS pour les sons et un clavier 61 notes. C'est le nombre de notes qui me fait le plus souvent défaut.. Sinon les petites touches me conviennent, vu que je ne suis pas du tout pianiste.
ZePot
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
En fait je ne cherche pas forcément le gros son non plus, par exemple ça permet de bien calmer un charley un peu trop relou, un défaut qui revient souvent dans mes prods... Et pour la dynamique, le sidechain ça permet vraiment de donner vie à la batterie... tu peux sidechainer les différents éléments de la batterie entre eux, etc... c'est vraiment vaste

Oui bon ok, je redécouvre l'eau chaude j'imagine


Comment tu sidechaines des samples de batterie? Tu travailles sur des pistes de batteries éclatées?


Sur la MPC c'est totalement libre, tu peux utiliser n'importe quoi comme source et n'importe quoi comme cible (pad - c'est-à-dire sample -, piste, sous-groupe...). Donc pour sidechainer un sample précis tu mets le compresseur sur le pad correspondant.

Cette vidéo est pas mal :

Biosmog
Merki, intéressant!

Comme mon groupe calme est en train de vivre la même destinée que Tranxene, avec le batteur et le bassiste qui ont splitté, la question sinusoïdale que je me pose c'est MPC or not?

Sinon bonne année l'élite! Que cette année soit belle et prolifique en riffs et grooves!

J'ai pris la résolution de finaliser mes milliards de projets qui dorment sur disque dur!
Je vais peut-être vous spammer un peu que d'habitude

Bonne année! N'hésitez plus!
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
quelle idée d'avoir un groupe calme aussi !

bonne année les tranxen.com
Zorzi
Bonne année les amoureux des sons magiques comme des tapis volants et des fumées parfumées ! Puisse cette nouvelle année retrouver la lumière qui semble nous fuir ces derniers mois. Pas de résolution en ce qui me concerne, je ne les tiendrai pas de toutes façons

Oui postez, postez de la musique, on en veut plein la chaloupe !

Pour construire des chansons, la MPC peut convenir mais pour rester libre dans des évolutions plus sophistiquées, je ne trouve pas. D'ailleurs la mienne est au placard depuis un an.

Pour saluer la nouvelle année, voici un paysage sonore fait de textures et d'ambiances. Enfin des percussions électroniques tribales ! J'en voulais depuis longtemps. Beaucoup de sound design, me voici converti et j'adore ça. Euh, c'est le 96e morceau sur mon Soundcloud… Gulp



ZePot
(4h du mat, entre deux biberons)

Bonne année les geeks

Biosmog a écrit :
Comme mon groupe calme est en train de vivre la même destinée que Tranxene, avec le batteur et le bassiste qui ont splitté, la question sinusoïdale que je me pose c'est MPC or not?


Pour moi oui et mille fois oui, c'est une merveille ce truc. Mais la vrai question c'est ordinateur ou hardware. Si tu aimes les DAW, bosser à la souris ou chercher le plug-in ultime comme beaucoup ici, il est certain que tu vas être frustré par les limitations d'une MPC. Si comme moi tu détestes les DAW, tu ne peux plus voir une souris et tu es disposé à apprendre autre chose, go hardware, go ! Et dans ce cas il n'y a pas que la MPC, il y a aussi les Elektron, la Force ou même les BAR plus basiques Roland, Behringer etc... Mais la MPC c'est hyper puissant et c'est fun. Si tu es perdu au début je t'expliquerai.

Zorzi a écrit :
Euh, c'est le 96e morceau sur mon Soundcloud…


Bravo !

En ce moment sur synthé...