Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Zorzi a écrit :



Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
J'avoue que tout en étant amateur d'ambient, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de set. Une montagne de matos, pour un résultat vraiment moyen. Dans le genre "sans les yeux sans les mains", j'aime beaucoup cette app : https://intermorphic.com
Zorzi
N'en jetez plus… Décidément…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2553
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mar 22, 09:11
Je trouve ca super ces gars qui ont plein de matos peu importe ce qu'ils en font, ils ont une super chance d'avoir de la place et les finances bien entendu.

Je suis tombe sur une super affaire cette semaine, par acquis de conscience j'ai retiré le Summit (qui est un petit gabarit) et essayer de le mettre sur le 3er tier, bah moyen je n'ai pas de recul contre le mur.
Biosmog
tguyfr a écrit :
Zorzi a écrit :



Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
J'avoue que tout en étant amateur d'ambient, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de set. Une montagne de matos, pour un résultat vraiment moyen. Dans le genre "sans les yeux sans les mains", j'aime beaucoup cette app : https://intermorphic.com


Si le type se fait plaisir, pourquoi pas. Le résultat est sympa, il y a une belle profondeur sonore à mon avis difficilement accessible avec 3 plugins. Mais c'est vrai que ça suinte la débauche matérielle ("et je le montre"). La captation vidéo avec une Blackmagic veut déjà tout dire
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :

Si le type se fait plaisir, pourquoi pas. Le résultat est sympa, il y a une belle profondeur sonore à mon avis difficilement accessible avec 3 plugins. Mais c'est vrai que ça suinte la débauche matérielle ("et je le montre"). La captation vidéo avec une Blackmagic veut déjà tout dire


(je pense qu'il maitrise le son à l'image...sound design entre autre.)
Zorzi
Dire que je croyais vous faire plaisir avec ce fan de hardware ! Bah c'est la vie !

J'ai commandé un CD de Martin Stürzer. Ça devient rare les CD. Je verrais si je le passe régulièrement.

Comme je suis resté avec des artistes relativement "anciens" comme Biosphere, Jon Hassell, Harold Budd avec ou sans Guthrie, le trop prolifique Steve Roach, Erik Wollo, Marconi Union… Je voulais du plus récent. Ça ressemble à du Tangerine Dream ? C'est possible. Le souvenir de l'époque où j'écoutais ce groupe m'est encore pénible, c'est peut-être pour ça que j'ai le poil qui se hérisse à la seule évocation de leur nom.

Je ne sais pas pour vous, mais le contexte actuel est assez pénible. Les gens sont trop à cran. Ça fout le bourdon.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2557
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mar 22, 11:27
Zorzi a écrit :
Dire que je croyais vous faire plaisir avec ce fan de hardware ! Bah c'est la vie ! .


le 1er ca me parle niveau matos, le second j'y comprends rien en modulaire
Zorzi
Et moi donc… C'est le genre qui m'épouvante carrément !
tguyfr
Le modulaire c’est la nouvelle niche bobo… le problème c’est que les possibilités et les problèmes sont proportionnellement croissants avec l’équipement. J’ai vraiment du mal avec ces rigs démentiels qui tournent tout seuls. Il me faut un minimum d’interactions et de risques, autrement ce n’est plus de la musique, c’est de la programmation. Why not ?
Biosmog
Zorzi a écrit :
Dire que je croyais vous faire plaisir avec ce fan de hardware ! Bah c'est la vie !


J'ai apprécié au contraire. Je suis d'accord avec le côté un peu frimeur souligné par tguyfr mais personnellement j'aime beaucoup le résultat. Et je pense qu'il y a un côté très "instrumentiste/al" paradoxalement dans l'approche modulaire. C'est une interaction abstraite, où la production et le résultat sont découplés, mais c'est de la musique vivante, empirique, qui demande une agilité certaine puisque rien n'est déterminé: c'est toujours un ajustement continu contrairement à une partition ou une grille midi écrite dans un séquenceur numérique discret.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Quelle que soit la façon de produire de la musique, générative ou autre, ça ne me dérange pas. Sur le plan des principes, je ne ressens aucune différence entre le gros matos de ce musicien et un plugin pour tablette, c'est essayer d'orienter le hasard pour composer, principe qui a été mis en avant il y a bien longtemps. J'ai été exposé très tôt aux délires d'un John Cage par exemple. Seul le résultat compte en ce qui me concerne.

Avec Midi madness qui est une sorte de programme alignant au hasard des notes dont on aura désigné les limites par les accords ou les gammes, les possibilités de répétitions de longueur, d'absence de note etc. J'ai un mal de chien à obtenir un truc valable. je vais mille fois plus vite avec un simple arpégiateur pour obtenir quelque chose qui me plaise. Pourtant, j'avais pris ça en promo en espérant beaucoup.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2562
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mar 22, 15:27
Je ne sais pas si il y a un cote bobo dans le modulaire et je m'en fout.

Ce que souvent je constate, c'est que les sons qu'ils sortent ne sont pas si complexe que ca.

C'est paradoxal avec le modulaire qui est avant tout pour explorer des territoire non balises.
Redstein
tguyfr a écrit :
Zorzi a écrit :



Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
J'avoue que tout en étant amateur d'ambient, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de set. Une montagne de matos, pour un résultat vraiment moyen. Dans le genre "sans les yeux sans les mains", j'aime beaucoup cette app : https://intermorphic.com


Comme le dit quelqu'un dans les commentaires, ça rappelle 'En attendant Cousteau' de Jarre, et c'est un compliment.

Chouette ambiance, même si je me serais passé du plug-in '33 tours abîmé'

Merci Zorzi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tguyfr
Autant j'accroche à une session live de Jarre devant des murs de matos, parce qu'il est toujours en train de triturer quelque chose, autant ces empilements de racks ad nauseam sans personne me laissent... froid. Pas d'émotion. Le pire dans le genre c'est Andrey Huang qui étale son matos pour un résultat franchement médiocre. Ce n'est pas la question du modulaire en soi, c'est cette vanité de l'accumulation pour produire à peu près rien du tout qui me dérange. Quelle débauche de fric et d'énergie !
Zorzi
C'est marrant parce que les types qui triturent le cutoff d'un filtre comme s'il se pâmait de bonheur ont plutôt tendance à me faire rire bruyamment.

Montrer son big matos, en fait je m'en tape pas mal… De toutes façons, quand on se filme, on a toujours un peu l'air con, non ?

@red

En ce moment sur synthé...